Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (4)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Nightmare, Axel Rudi Pell , Dio, Jorn, Primal Fear, Rainbow
- Membre : Space Odyssey
- Style + Membre : Civil War, Wuthering Heights
 

 Site Officiel (294)
 Myspace (165)
 Chaîne Youtube (144)

ASTRAL DOORS - Of The Son And The Father (2003)
Par POWERSYLV le 14 Janvier 2004          Consultée 4385 fois

Autant le dire tout de suite, ce disque m'a bluffé ! On pourrait résumer cet album et son concepteur avec 3 noms : BLACK SABBATH, DIO, DEEP PURPLE. Ca y est, je fais encore le mystérieux .. Mais non, mais non, vous allez comprendre tout de suite. Le must serait que je puisse vous faire écouter cette jolie galette sortie chez nos cousins espagnols de Locomotive Records.

Mais bon, on est sur Internet donc faisons aller notre imagination. ASTRAL DOORS est un groupe surprenant car il arrive à mixer les influences des 3 groupes "dinosaures" sus-cités. L'influence PURPLE/SABBATH (voire RAINBOW) est palpable tout au long de cet album. Car après un morceau survolté qui ouvre l'album ("Cloudbreaker") qui montre déjà là où le groupe veut nous emmener (voix entre R.J.Dio et David Coverdale, orgue Hammond, rythmique heavy-rock et son puissant), c'est le titre "Of The Son And The Father" qui déboule et là ... révélation ! Non, ce n'est pas une cover de "The Headless Cross" de BLACK SABBATH mais c'est flagrant comme les 2 titres se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, avec ce tempo lourd, cette voix venue du fond des âges ...

En bref, avec Of The Son And The Father, ASTRAL DOORS plante le décor de ses influences et rend hommage aux pionniers du rock lourd, mais avec un son et une puissance très modernes. Certains titres sont plus envolés et flirte avec PURPLE, d'autres plus lourds, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas à leur écoute. Des titres sont particulièrement épiques et le grand (par le talent mais pas par la taille) Ronnie apprécierait surement cette musique qui se rapproche très souvent de son style.

Pour les amateurs de metal puissant, racé, sombre, épique, bien produit (Peter Tagtgren (HYPOCRISY) est là derrière), ce disque est une perle. Eh oui, il y a encore de jolis petits rejetons des grands maîtres quelque part ... Comme quoi, il n'y a pas que des clones d'HELLOWEEN dans les domaine du metal mélodique. Une très bonne surprise.

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


JUDAS PRIEST
Demolition (2001)
Heavy metal

(+ 2 kros-express)



NIGHTMARE
Genetic Disorder (2007)
L'album le plus ... "balaise" des grenoblois !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Nils Patrik Johansson (chant)
- Joachim Nordlund (guitare)
- Martin Haglund (guitare)
- Mika Itäranta (basse)
- Johan Lindstedt (batterie)
- Jocke Roberg (claviers)


1. Cloudbreaker
2. Of The Son And The Father
3. Hungry People
4. Slay The Dragon
5. Ocean Of Sand
6. In Prison For Life
7. The Trojan Horse
8. Burn Down The Wheel
9. Night Of The Witch
10. Rainbow In Your Mind
11. Man On The Rock



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod