Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Astral Doors
Of The Son And The Father
Page  1 |

le 16 Juillet 2004 par GUARDIAN

Mon disquaire favori, connaissant mes faiblesses, m'a fait écouter il y a quelques mois cet album. Grand fan de Dio, mais loin d'être aussi vieux que lui (il doit nous sortir quelque chose en septembre, j'ai un peu peur...), je ne l'ai cependant pas acheté : à mon sens, comme le pensent Ziggy, Heavy Rem et RonnieJames, chanteur et musique sont trop clonés sur Dio, et je préfère toujours les originaux (même s'ils deviennent parfois un peu faiblards); cet album m'a cependant semblé de (très) bonne qualité.
Par contre et c'est le but de mon intrusion ici, chers amis, découvrez ABSOLUMENT le chanteur Nils Patrik Johansson sur le sublime "Far from the Madding Crowd" de WUTHERING HEIGHTS, que j'ai découvert récemment (grâce à Nightfall - pub -); il est là très loin de se contenter de "cloner" ce bon vieux Ronnie James (et la musique de ce groupe n'a rien à voir avec celle de ce dernier).
Pour le reste, pas de note pour un album que je n'ai que survolé. Tiens, je vais peut-être le réécouter rien que pour M. Johansson...

le 25 Mai 2004 par RONNIEJAMES


je ne connaissais pas astral doors avant d'avoir eu la chance qu'un ami me fasse écouter cette excellente galette. D'entrée ce qui frappe c'est la voix du chanteur très fortement influence par ronnie james dio, un véritable clone, une vrai performance. La musique du heavy bien puissant teinté de hard rock 70's , tout ce que j'aime ! les musiciens sont excellents pas dénaturé par une production énorme. Un seul regret il y a quelques morceaux un peu téléphoné et une personnalité pas encore totalement assumée. Bien mieux que les sempiternels groupes de speed mélodique.

le 01 Février 2004 par HEAVY REM


Je suis plutôt difficile et sans pitié avec les "clones"... Et là on a clairement un clone de Dio (et des autres groupes cités dans la chronique). Pourtant, l'ensemble est vraiment sympa, sans autre prétention que celle de passer un bon moment, et ça fonctionne. Je me suis fait piéger comme un bleu par ce disque dont assez naturellement je me méfiais. Une bonne surprise bien plus convaincante que les albums actuels des artistes de "référence" d'Astral Doors.

le 15 Janvier 2004 par ZIGGY


Pas original pour un sou mais très sympa. Du bon Dio avec une prod moderne, un chant croisé avec Coverdale et quelques touches de bon vieux hard... Miam, super tripant, et on en a pas beaucoup des albums dans le genre.
Résultat, leur Slay The Dragon dépasse bien le faiblard Kill The Dragon de Dio.

Un 4/5 parce que ça mérite d'être écouté par tout ceux qui attendent le nouveau Dio (en attendant le nouveau Dio lol). Avec une petite réserve, je ne suis pas sur qu'il tienne la route dans le temps...













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod