Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Richie Kotzen , Nelson, Harem Scarem
- Membre : Racer X, Eric Martin , The Winery Dogs
- Style + Membre : Paul The Young Dude, David Lee Roth

MR BIG - Live (1992)
Par MOMO HEARTBREAKER le 11 Mars 2004          Consultée 3262 fois

Après deux très bon albums studio et une excellente réputation live, vous devenez quoi ? MR BIG décide de graver une de ses prestations sur disque. En tant normal, on aurait regretté qu’un tel enregistrement survienne aussi rapidement (répertoire et automatisme scénique généralement encore perfectible) mais vu que l’on a affaire à des monstres du show-business US, des musiciens au talent confirmé et que les deux premières galettes du gros bonhomme sont très nettement les meilleures de leur discographie, bref autant de bonnes raisons de savourer ce Live gorgé d’excellents morceaux Big Rock comme les Américains savent (savaient ?) en faire.

Le son est excellent à la fois clair et chaud. On entend donc bien les divers protagonistes et les invectives d’un public visiblement conquis. Normal, l’enregistrement a eu lieu à domicile à San Francisco. En outre, le répertoire a été judicieusement choisi et l’essentiel des brûlots du groupe sont fièrement représentés ("Daddy, Brother, Lover, Little Boy", "Alive And Kickin’", "Road To Ruin" avec ses gros chœurs et l’énorme "Addicted To That Rush" le meilleur titre jamais composé par le groupe). Et c’est à peine si l’on regretterait la trop courte interprétation du hit interplanétaire "To Be With You" où Eric Martin se montre particulièrement en voix. La déconcertante aisance instrumentale de la paire Gilbert/Sheehan qui se permet ici et là de magnifiques impro sur certains titres dont le bluesy "A Little Too Lose" donne un petit grain de folie à ce dernier titre gravé en studio d’une manière un peu trop clinique à mon goût.

Au final, un Live bien sympathique, outre le fait que les dieux du marketing aient programmé sa sortie afin de surfer sur la vague du succès de "To Be With You" (no comment !), qui s’il n’est pas essentiel, n’en demeure pas moins un excellent choix (préférable à un best-of) pour découvrir un groupe dont la carrière fut injustement réduite au succès d’un titre pas tout à fait représentatif de son répertoire.

A lire aussi en HARD ROCK par MOMO HEARTBREAKER :


The BLACK CROWES
Amorica (1994)
Hard rock

(+ 1 kro-express)



WHITESNAKE
Live... In The Heart Of The City (1980)
Le hard & blues à son top niveau !


Marquez et partagez




 
   MOMO HEARTBREAKER

 
  N/A



- Eric Martin (chant)
- Paul Gilbert (guitare, chœurs)
- Billy Sheehan (basse, chœurs)
- Pat Torpey (batterie, chœurs)


1. Daddy, Brother, Lover, Little Boy
2. Alive And Kickin'
3. Green-tinted Sixties Mind
4. Just Take My Heart
5. A Little Too Loose
6. Road To Run
7. Lucky This Time
8. Addicted To That Rush
9. To Be With You
10. 30 Days In The Hole
11. Shy Boy
12. Baba O'riley



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod