Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Richie Kotzen , Nelson, Harem Scarem
- Membre : Racer X, Eric Martin , The Winery Dogs , Sons Of Apollo
- Style + Membre : Paul The Young Dude, David Lee Roth

MR. BIG - Bump Ahead (1993)
Par THE MARGINAL le 1er Octobre 2003          Consultée 4441 fois

Après le succès planétaire de la ballade "To Be With You" qui a contribué à faire vendre des cargaisons entières de l'album "Lean Into It", MR BIG est attendu au tournant. Sera-t-il en mesure de rééditer la même performance ? La sortie de "Bump Ahead", leur troisième album, allait donner la réponse en ce deuxième semestre de 1993.

Lorsqu'on pose la rondelle dans la platine et qu'on appuie sur la touche "play", on entend des aboiements de chien ; puis brusquement, déboule "Colorado Bulldog", un Big Rock pêchu au tempo survolté et doté d'un refrain imparable. Avec un tel titre, l'album démarre sur les chapeaux de roues et donne la pêche. Hélas, la suite de "Bump Ahead" ne sera pas d'aussi bonne facture. En effet, des titres fades et poussifs suivent. En particulier les ballades présentes sur l'album (on en recense 3): "Promise Her The Moon", "Nothing But Love" et "Ain't Seen Love Like That" sont trop acidulées et l'on sent que le groupe n'a pas donné son maximum.

MR BIG tire le mieux son épingle du jeu sur des titres plus Rock tels que le mid-tempo "Price You Gotta Pay", "le groovy "What's It Gonna Be" et "Temperamental", ou encore la reprire de FREE "Mr. Big" qui permet de savoir où le groupe a trouvé son nom. Dans ce créneau, la bande à Eric Martin s'en sort assez bien et on peut trouver regrettable que celui-ci n'ait pas assez mis l'accent sur cet aspect car la présence de titres destinés au grand public fait perdre en qualité l'album.

Tout compte fait, "Bump Ahead" n'est pas un mauvais album. Eric Martin chante remarquablement, le groupe joue fort bien, mais c'est dommage que celui-ci n'ait pas exploité au mieux son potentiel, entrevu sur certains titres. S'agissait-il d'un passage à vide ou MR BIG aurait-il subi le contre-coup du succès de "Lean Into It" ? En tout cas, les ventes de "Bump Ahead" sont allées decrescendo.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


SKAGARACK
Hungry For A Game (1988)
Hard fm / a.o.r




JESTER
Digitalia (1999)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Eric Martin (chant)
- Paul Gilbert (guitare)
- Billy Sheehan (basse)
- Pat Torpey (batterie)


1. Colorado Bulldog
2. Price You Gotta Pay
3. Promise Her The Moon
4. What's It Gonna Be
5. Wild World - Cat Stevens
6. Mr. Gone
7. The Whole World's Gonna Know
8. Nothing But Love
9. Temperamental
10. Ain't Seen Love Like That
11. Mr. Big - Free



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod