Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (7)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1987 Ignorance
1990 1 The American Way
1993 1 Independent
1996 Heal
2019 Awakening

E.P

1988 Surf Nicaragua

ALBUMS LIVE

1997 Still Ignorant (1987 - 1997) -...
 

 Bandcamp (573)
 Facebook (824)

SACRED REICH - The American Way (1990)
Par STEF le 26 Juillet 2003          Consultée 10974 fois

Sacred Reich : en voici un groupe culte du mouvement Thrash américain ( qui n'est d'ailleurs pas issu de la fameuse Bay Area de Californie mais d'Arizona). Si ce mouvement a toujours basé une partie de ses textes sur la contestation et la prise de conscience, Sacred Reich a toujours représenté LE groupe engagé parmi les nombreux groupes de l'époque, avec une démarche et une attitude pour le moins personnelle et unique. De tous ses chevaux de batailles, le combat contre la guerre (est-il utile de préciser que Sacred Reich n'a absolument rien à voir avec Hitler?) est celui qui tient le plus à coeur de américains (surtout présent dans le précédent E.P SURF NICARAGUA). Ici dans THE AMERICAN WAY, il est surtout question d'égratigner les valeurs de l'american way of life, d'évoquer la destruction de l'environnement ou l'abrutissement et la dérive de la societé.

Mais Sacred Reich, çà n'est pas que de bons textes, c'est aussi une bande de musiciens très doués, permettant ainsi aux paroles d'être soutenues par des riffs puissants et efficaces ("love..hate", "the american way" entre autres!), une batterie explosive, des solis fluides et techniques, également mis en valeur par une production énorme pour cet album!

Une autre personnalité du groupe se dévoile sur le dernier titre "31 flavours" : un Sacred Reich amateur de crossover, rythmique syncopé, chant groovy avec une basse et des cuivres qui jouent les premiers rôles. Une chanson qui clôture de manière cool, un album pas spécialement marrant à la base! On retrouve d'ailleurs dans ce titre une énumération de groupes appréciés par Sacred Reich : METALLICA, Faith no more, Sting, Jimi Hendrix ou BLACK SABBATH entre autres!

On sent qu'avec ce troisième album (si l'on exclut le LIVE AT DYNAMO), le groupe a encore franchi un palier qui lui permet de proposer une musique plus efficace (plus mature) et des textes encore plus acérés. Personnellement, je trouve celui de "The American Way" très bien ficelé. Sorti au moment de l'émergence du Death Metal, ce troisième album n'a pas reçu l'accueil qu'il méritait. Pourtant, l'album est réussi (comme la quasi-totalité de la discographie du groupe) et mérite qu'on le rédecouvre.

A lire aussi en THRASH METAL :


DESTRUCTION
Eternal Devastation (1986)
Indispensable ! le meilleur album de destruction

(+ 1 kro-express)



ANGELUS APATRIDA
Clockwork (2010)
L'Espagne à la présidence de l'Europe...

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   STEF

 
   BIONIC2802

 
   (2 chroniques)



- Phil Rind (basse, chant)
- Greg Hall (batterie)
- Wiley Arnett (guitare)
- Jason Rainey (guitare)


1. Love...hate
2. The American Way
3. The Way It Is
4. Crimes Against Humanity
5. State Of Emergency
6. Who's To Blame
7. I Don't Know
8. 31 Flavors



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod