Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

Commentaires (3)
Questions / Réponses (1 / 5)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Cinderella
- Membre : Contraband
- Style + Membre : Rat Attack, Arcade, Dokken

RATT - Ratt&roll 8191 (1991)
Par THE MARGINAL le 23 Juin 2003          Consultée 4132 fois

A l'instar de Mötley Crüe, Ratt fête en 1991 ses 10 ans de carrière et en profite pour sortir une compilation qui retrace ses meilleurs moments. Ratt est considéré comme l'un des plus beaux fleurons de la scène Hard US et marqué les 80's de son empreinte. Il faut dire que le quintette californien compte dans ses rangs d'excellents musiciens comme le guitariste Warren De Martini, très habile avec ses doigts, et le batteur Bobby Blotzer, qui assure toujours le bon tempo. Le chanteur Stephen Pearcy n'est pas à proprement parler un vocaliste d'exception, mais son grain de voix est l'une des marques de fabrique de Ratt.

Voyons à présent comment est répartie cette compilation: on y trouve 2 titres issus du Ratt EP(sorti en 1983), 4 tirés de "Out of the cellar"(1984), 3 de "Dancing undercover"(1986), 2 de "Invasion of your privacy"(1985) et de "Reach for the sky"(1988) et 5 de "Detonator"(1990). Le fait que ce dernier album soit le plus représenté est assez surprenant car il ne représente pas tout à fait le vrai visage de Ratt: en effet, les titres de cet opus ont été co-signés par Desmond "Monsieur Tube" Child et, de ce fait, ont un aspect plus commercial. Il y a bien de bons titres comme la ballade "Givin' yourself away" et "Lovin' you's a dirty job(présents sur la compil'), mais je persiste et signe: les meilleurs albums de Ratt sont "Out of the cellar" et "Invasion of your privacy", 2 chefs-d'oeuvre de Hard US.

Cela dit, on retrouve quand même les meilleurs titres du répertoire de Stephen Pearcy and Co., ou presque: le metallique "Tell the world", "Wanted man", "Round and round", "Lay it down", "Back for more", "Way cool Jr.", le musclé "Body talk"... On a même droit à un inédit, posté à la fin du track-listing: "Nobody rides for free" qui s'inscrit dans la lignée de ce que Ratt sait faire le mieux.

En définitive, "Ratt&roll 8191" est un bon resumé du meilleur de la carrière de Ratt et, contrairement à de nombreuses compilations, ne fait pas la part belle aux ballades(il n'y en a qu'une). Le seul bémol, à mon avis, c'est la présence excessive de titres tirés de "Detonator"(je pense que 2 suffisaient largement). En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas; ce best-of est un très bon moyen de découvrir un groupe qui, à son apogée, délivrait un hard-rock classieux digne des plus grands moments d'Aerosmith(son influence majeure).

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


STAR STAR
The Love Drag Years (1992)
Du glam de haute volée !!!!!




YOUNG HEART ATTACK
Mouthful Of Love (2004)
Rock n' roooooollllll !!!!


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Stephen Pearcy (chant)
- Robbin Crosby (guitare)
- Warren De Martini (guitare)
- Juan Croucier (basse)
- Bobby Blotzer (batterie)


1. Tell The World
2. You Think You're Tough
3. Round And Round
4. Wanted Man
5. Back For More
6. Lack Of Communication
7. Lay It Down
8. You're In Love
9. Slip Of The Lip
10. Dance
11. Body Talk
12. Way Cool Jr.
13. I Want A Woman
14. Lovin' You's A Dirty Job
15. Shame Shame Shame
16. Givin' Yourself Away
17. One Step Away
18. Heads I Win,tails You Lose
19. Nobody Rides For Free



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod