Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Deep Purple, Iommi, Hughes/thrall, Black Country Communion, Europe
 

 Site Officiel (526)

Glenn HUGHES - From Now On (1994)
Par DAVID le 1er Juin 2003          Consultée 4079 fois

Pendant de nombreuses années, Glenn Hughes n'a pas été très actif à cause de problèmes de drogues et ce n'est qu'en 93 qu'il refait surface avec le projet L.A Blues Authority et diverses participations à des albums extérieurs (John Norum, Motley Crue, Steve Salas et George Lynch) qu'il retrouve goût à la musique.

From now on... est donc un album solo du chanteur-bassiste à la voix en or, mais on peut pas dire que ce soit la suite logique de l'album mythique Hughes/Thrall sorti en 1982. Accompagné de musiciens suédois (dont le claviériste Mic Michaeli et le bassiste John Leven d'Europe), le style de Glenn Hughes, à mi-chemin entre du hard rock classique et du hard FM, se retrouve fortement imprégné de cette touche suédoise assez heavy où toute notion de groove si chère à Glenn Hughes est totalement absente. Glenn Hughes a donc laissé un espace assez large à ses musiciens pour composer et c'est bénéfique pour l'album qui sonne comme si il avait été enregistré par un vrai groupe.

En plus, le chant et les mélodies de Glenn Hughes sont sublimes la plupart du temps, ce qui fait de From now on... un très bon album de hard rock, très varié, que ce soit sur la superbe ballade If you don't want me to, quelques titres hard façon 70's qui rappellent la période Coverdale/Hughes de Deep Purple (Lay my body down, Pickin' up the pieces qui s'inscrit dans la lignée de Lady Double Dealer, et une reprise imparable de Burn) ou d'autres titres tantôt FM (You were always there, composé par son vieil accolyte Pat Thrall et surement la plus belle perle de ce disque), pop (From now on...) ou même heavy (The liar).

From now on... marque la renaissance discographique d'un Glenn Hughes enfin au sommet de sa forme et le début d'une nouvelle carrière solo féconde et riche en albums de qualité.

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


The CULT
Electric (1987)
L'album qu'Ac/dc n'a jamais réussi à enregistrer

(+ 2 kros-express)



GILLAN
The Japanese Album (1978)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Glenn Hughes (chant)
- Thomas Larsson (guitare)
- Eric Bojfeldt (guitare)
- John Levén (basse)
- Mic Michaeli (claviers)


1. Pickin' Up The Pieces
2. Lay My Body Down
3. The Only One
4. Why Don't You Stay
5. Walkin' On The Water
6. The Liar
7. Into The Void
8. You Were Always There
9. If You Don't Want Me To
10. Devil In You
11. Homeland
12. From Now On
13. Burn



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod