Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (8)
Questions / Réponses (1 / 2)
Metalhit
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Symphony X, Time Requiem
- Membre : Pink Cream 69, Almanac
 

 Site Officiel (1009)

ADAGIO - Sanctus Ignis (2001)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 8344 fois

Un groupe réunissant David Readman (Pink Cream 69) au chant, Dirk Bruinenberg (Elegy) à la batterie, Richard Anderson (Majestic) aux claviers, vous y croyez, vous ? Et si je vous annonce qu'à l'origine de ce groupe, on trouve un jeune guitariste français inconnu, Stephan Forte, accompagné de son ami Frank Hermanny à la basse, vous voulez toujours me croire ?

Difficile à croire…sauf pour ceux, rares à priori, qui avaient entendu parler de ce Stephan Forte, 24 ans, véritable prodige de la guitare. Il suffit de l'écouter pour comprendre, et surtout comprendre qu'avec un tel niveau il n'a pas dû avoir trop de mal à convaincre ses collègues de se joindre à lui ! Car Adagio est bel et bien le groupe de Stephan Forte, il n'y a aucun doute à ce propos. Et ce premier album est une réussite époustouflante. Un heavy-metal neo-classique et progressif de très haute volée, à la fois technique et mélodique, très accessible, avec un son énorme et des compos d'une fluidité impressionnante. Et même si les influences (Malmsteen…) sont évidentes, Adagio démontre une réelle personnalité que l'on doit de toute évidence au chant de David Readman. Car David, on le sait, n'est pas un chanteur de neo-classique, mais de hard-rock. Et ça change tout !

Au programme de premier opus, du speed-metal ("In Nomine"…) bien direct côtoie des morceaux plus progressifs ("Seven Lands of Sin"…), sans oublier deux instrumentaux ("Order of Enlil" et la reprise de "The Immigrant Song" de Led Zep). A noter, les passages classiques particulièrement réussi (l'intro de "The Stringless Violin").

A-t-on déjà entendu des premiers albums affichant une telle maîtrise ? En tout cas, "Sanctus Ignis" sera probablement un album majeur de ce début de millénaire, d'autant plus qu'il annonce le début d'une carrière, celle de Stephan Forte, un musicien dont on n'a pas fini de parler…

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par NICO :


WUTHERING HEIGHTS
Within (1999)
Metal symphonique




DGM
Dreamland (2001)
Metal symphonique

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez



Par DAVID



Par EDEN




 
   NICO

 
  N/A



- David Readman (chant)
- Stephan Forte (guitare)
- Franck Hermanny (basse)
- Dirk Bruinenberg (batterie)
- Richard Andersson (claviers)


1. Second Sight
2. The Inner Road
3. In Nomine ...
4. The Stringless Violin
5. Seven Lands Of Sin
6. Order Of Enlil
7. Sanctus Ignis
8. Panem Et Circences
9. Immigrant Song
10. Niflheim



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod