Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Oratory, Dakrya, Nightwish
- Membre : Serious Black
- Style + Membre : Beto Vazquez

EDENBRIDGE - Aphelion (2003)
Par EDEN le 16 Février 2003          Consultée 4488 fois

Cette formation d'origine autrichienne nous est apparu au devant de la scène metallique en 2000, suite à la sortie de leur premier opus Sunrise In Eden.
Mélangeant habilement metal speed, prog et symphonique, cet album fût dès sa sortie, assez bien noté par l'ensemble de la presse spécialisée.
Il faut bien avouer qu'Edenbridge possède deux atouts majeurs dans sa formation, un guitariste/compositeur de talent, ainsi qu'une vocaliste très remarquable, à la voix douce et mélancolique.
Malheureusement, le second opus Arcana sorti en 2001, ne connut pas le succès escompté, jugé à tort trop répétitif et vite ennuyeux.

Ne déviant pas d'un poil, Aphelion poursuit naturellement le chemin là où Arcana s'était arrêté. On retrouve avec tout autant de plaisir les mélodies envoûtantes et les refrains accrocheurs, agrémentés par des ambiances symphoniques du plus bel effet et une multitude de breaks et changements de rythmes.
Cet album bien supérieur à ses predécesseurs, a gagné non seulement en puissance, mais aussi en qualité de production. La voix de Sabine a également gagné en assurance et en prestance.
"The Undiscovered Land", "Skyward", "Fly At Higher Game", "Deadend Fire" sont de très bons titres, et tout particulièrement "Farpoint Anywhere" speed et mélodique à souhait, et "Red Ball in a Bleu Sky" très riche, varié et mélodique.

Même s'il est vrai que certains refrains donnent l'impression de déjà entendu et que l'album contient un peu trop de ballades à mon goût, il n'en reste pas moins une vraie réussite et une progression certaine par rapport aux productions passées.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par EDEN :


SYMPHONY X
The Odyssey (2002)
Metal symphonique

(+ 3 kros-express)



ARWEN
Memories Of A Dream (2002)
Prog metal epique


Marquez et partagez




 
   EDEN

 
  N/A



- Sabine Edelsbacher (vocals)
- Lanvall (guitars/keyboards)
- Andreas Eibler (guitars)
- Stefan Model (bass)
- Roland Navratil (drums)


1. The Undiscovered Land
2. Skyward
3. The Final Curtain
4. Perennial Dreams
5. Fly At Higher Game
6. As Far As Eyes Can See
7. Deadend Fire
8. Farpoint Anywhere
9. Where Silence Has Lease
10. Red Ball In Blue Sky



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod