Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Ac/dc, Jailbirds
 

 Site Officiel (1577)

AIRBOURNE - Boneshaker (2019)
Par CHAPOUK le 28 Mai 2020          Consultée 1037 fois

Bon que vous dire sur ce dernier AIRBOURNE ?
Hormis le fait que David Rhoads a quitté la bande des O'Keeffe et qu'il a été remplacé par Harri Harrison, pas grand-chose de neuf à l'horizon.

AIRBOURNE rend toujours hommage à ses comparses d'AC/DC avec une dose d'énergie brute qui lui est propre. Peut-être un peu trop propre d'ailleurs par moment sur ce "Boneshaker"…
Après quelques écoutes j'en ressors avec un avis mitigé… Normalement ce skeud est "un retour aux sources" et a été enregistré dans des conditions live, mais franchement la fougue des débuts et la folie des frangins qui s'éclatent des canettes sur la tronche ou escaladent les structures pendant leurs lives, je la cherche encore ici.

Attention hein le skeud n'est pas mauvais : si vous aimez la constance de cette formation, vous retrouverez toujours cette patte AC/DCienne qui vous fera dire "ah tiens on dirait insérez titre d'AC/DC là !". Je vous laisse vous amuser à faire l'exercice sur "Backseat Boogie", "Blood In The Water" ou "Rock N Roll For Life". Non je vous donne pas les titres d'AC/DC auxquels ils me font penser, ça n'a pas d'intérêt vous les aurez reconnus vous aussi. Puis de toute manière ce n'est pas une nouveauté que chez AIRBOURNE tout transpire l'AC/DC, des gimmicks vocaux aux petits riffings intrépides balancés de-ci de-là.

Comme d'hab' donc on trouve des morceaux typés Hard Bluesy : "She Gives Me Hell", "Sex To Go" (qui est plus Boogie en fait dans l'esprit), "This Is Our City" et "Boneshaker" et leurs chœurs efficaces, ou encore "Weapon Of War", entre deux changements de tempo. Et d'autres titres plus rentre-dedans qui font secouer la tête comme un "Running Wild" : "Switchable Angel" où l'on entend bien Joel s'approprier le chant façon Brian Jonhson, "Blood In The Water" où a contrario il s'arrache les cordes vocales, ou encore "Burnout The Nitro" et ses chœurs appuyés.

Par contre, comme je le disais plus haut, s'il n'y a rien à dire objectivement en terme de qualité globale des compos, je trouve cette galette relativement sage et bien proprette… Du coup l'effet "Pan dans ta gueule" qui m'avait scotché à mon canapé lors de la première écoute de "Ready To Rock" (par exemple) est complètement absent de ce skeud. Exception faîte de la dernière piste. Et c'est bien dommage je trouve de s'être donné tant de mal pour en arriver là… Car globalement ça se traîne le cul disons le franchement.

Pourtant ce skeud ne mérite pas de se faire sacquer non plus, car en le comparant avec "Breakin' Outta Hell" je retiendrai plus facilement des titres de ce "Boneshaker" que du précédent opus. Mais le problème c'est que je peux pas non plus baisser la note de "Straight Outta Hell" parce qu'en terme d'énergie il est au-dessus de ce nouveau skeud, qui a un côté pataud qui le plombe clairement.

Donc au final "Boneshaker" va prendre la même note que le précédent AIRBOURNE mais pas pour les mêmes raisons… J'attends quand même avec impatience un nouveau skeud des Australiens qui me collera une torgnole d'entrée de jeu, d'ici là faudra se contenter de ce qu'on a à disposition.

A lire aussi en HARD ROCK par CHAPOUK :


SPIRITUAL BEGGARS
Earth Blues (2013)
Retour vers le futur !




MOTÖRHEAD
Aftershock (2013)
Coup de grace !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
  N/A



- Joel O'Keeffe (chant, guitare)
- Justin Street (basse)
- Harri Harrison (guitare)
- Ryan O’Keeffe (batterie)


1. Boneshaker
2. $burnout The Nitro
3. This Is Our City
4. Sex To Go
5. Backseat Boogie
6. Blood In The Water
7. She Gives Me Hell
8. Switchblade Angel
9. Weapon Of War
10. Rock 'n' Roll For Life



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod