Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (6)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Ac/dc
 

 Site Officiel (1285)

AIRBOURNE - Black Dog Barking (2013)
Par CHAPOUK le 19 Septembre 2013          Consultée 8361 fois

Le 21 mai dernier, un tout nouvel album studio nommé "Black Dog Barking" voit le jour, il s’agit de celui des hardos australiens, non pas AC/DC mais AIRBOURNE. Ce groupe formé en 2003 est considéré comme un des dignes descendants d’AC/DC et ROSE TATTOO, des petits jeunes qui ont la pêche et pratiquent le Hard Rock comme les anciens.

La pochette représentant une gueule de molosse laisse présager le contenu de la galette : de l’agressif !! Et bingo ! L’intro de "Ready To Rock", première chanson de l’album, est composée de chœurs, qui montent crescendo et te hérissent les poils tellement c’est puissant ! Lorsque les instrus débarquent on sait plus vraiment où donner de la tête, c’est juste une avalanche de batterie et de guitare, d’ailleurs le riff rappelle fortement "Whole Lotta Rosie" en version accélérée. Cette chanson pourrait être un hymne au Rock'N'Roll, tellement le refrain se reprend facilement et les chœurs sont présents. Rien de tel qu’une terrible baffe sonore pour débuter comme il se doit l’opus, les frangins O'Keeffe frappent fort !

Dans le genre magistral on a également "Live It Up" qui comporte elle aussi une intro détonante, à base de sirène et d’un petit riff joué façon "Thunderstruck" mais très différent, musicalement parlant, de celui-ci. L’instru envoie une grosse claque quand les zikos se lâchent après un bruit assourdissant d’avion militaire qui s'écrase. "Black Dog Barking", chanson concluant l’album, laisse vraiment percevoir la rage de jouer des Australiens, ce point final permet de comprendre totalement l’esprit du skeud et surtout la pochette.

"Animalize", "Back In The Game", "Woman Like That" ont un côté plus bluesy, tout en gardant un son Hard Rock très prononcé, et des chœurs de malade qui restent bien en tête surtout sur "Woman Like That" ! "Cradle To The Grave" quant à lui est certainement le morceau le moins speed de l’album mais le plus lourd et le plus puissant au niveau sonore, certains chœurs pendant le pont rappellent ceux de "Dirty Deeds Done Dirt Cheap". C’est une petite pause sonore, si on peut appeler ça de cette façon... "No One Fits Me" quant à elle évoque, au niveau du refrain, "No Way But The Hard Way " présente sur "No Guts No Glory", le second album du groupe. On trouve également une ressemblance sur "Firepower" avec "Let There Be Rock", on a l’impression d’entendre le même riff de guitare mais cette fois en moins rapide.

Mais je ne vais pas laisser croire qu'AIRBOURNE n’est qu’un plagiat d'AC/DC. "Hungry" le démontre, une intro à la guitare qui a des consonances espagnoles, et qui déboîte sur un morceau hyper pêchu. Les rockeurs ont faim, oui ça s’entend, alors faim de quoi ?

Je dirais de Rock'N'Roll qui défonce tout au vu de ce CD ! Musicalement ça tabasse dur, et on sent vraiment les influences AC/DCiennes du groupe. Certains les critiqueront d’ailleurs à ce propos, mais généralement ceux-ci sont les mêmes qui se plaignent de n’avoir aucun nouveau groupe de Rock à se mettre sous la dent, ou plutôt l’oreille… AIRBOURNE c’est la relève du Rock australien, la nouvelle génération a la patate et le montre, même si quelques titres peuvent sonner de la même manière d’un album à l’autre.

A lire aussi en HARD ROCK par CHAPOUK :


MOTÖRHEAD
Aftershock (2013)
Coup de grace !

(+ 1 kro-express)



NASHVILLE PUSSY
Let Them Eat Pussy (1998)
Fist & fast !


Marquez et partagez







 
   CHAPOUK

 
  N/A



- Joel O'keeffe (chant, guitare lead)
- David Roads (guitare rythmique, chœurs)
- Justin Street (basse, chœurs)
- Ryan O'keeffe (batterie)


1. Ready To Rock
2. Animalize
3. No One Fits Me (better Than You)
4. Back In The Game
5. Firepower
6. Live It Up
7. Woman Like That
8. Hungry
9. Cradle To The Grave
10. Black Dog Barking



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod