Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Site Officiel (1113)

AIRBOURNE - Breakin'outta Hell (2016)
Par CHAPOUK le 24 Février 2017          Consultée 3044 fois

ACDC ne vous fait plus assez bander ?
Vite, la solution aux problèmes de bite : AIRBURNE ! Euh… AIRBOURNE !!!

Elle est crado mon intro hein ? Et pourtant elle est dans le thème de cet album.
Alors pour ceux qui ont toujours trouvé la formation chiante et linéaire ben juste une chose à dire : cet album à l'instar des trois précédent n'est pas pour vous.
Pour ceux qu'ACDC n'arrive plus à combler ou ceux qui aiment le groupe sans se poser plus de question que ça : vous allez avoir droit à quelque chose de convenu mais convenable, et même bien sympa.

Après un départ en fanfare avec le très pêchu "Breakin'Outta Hell" on enchaîne avec du gros, du gras du lourd : "Rivalry". Morceau qui a le mérité d'étonner un chouïa tant on a l'habitude que les frangins O'Keefe nous tatannent la tronche à longueur d'albums. Ici c'est un gros mid-tempo avec des chœurs bien virils qui vient s'incruster entre deux entre deux brûlots ACDCiens. Car oui "Get Back Up" me fait vraiment penser à "You Shook Me All Night Long".

Puis on a l'instant puissance qui à coup sur défoulera les amateurs de Hard Rock avec des titres comme "It's Never Too Loud For Me", classique mais efficace, le furieux "Thin The Blood", presque Punk par moment, qui évoque carrément un "Baby Please Don't Go" ou un "Let There Be Rock". Ou encore le massif "I'm Going To Hell For This" au groove ravageur. Et que dire de cet hymne final qu'est "It's All For Rock'N'Roll" ? En concert je suis sure que si le groupe joue ce morceau pour conclure son show le public devient taré ! C'est bas du front mais terriblement prenant on a envie de gueuler le refrain le poing levé dès la première fois qu'on l'entend.

La recette de cet album c'est un peu l'esprit : fuck it, fuck all, we are playin Rock'N'Roll (que je viens d'inventer, oui…)
On s'en fout de tout on fait les cons sur du Hard Rock le temps d'un album : on picole comme des trous sur fond de "When I Drink I Go Crazy" et on fout le feu au bar ! Sur des morceaux comme "Down On You", "Never Been Rocked Like This" ou "Do Me LIke You Do Yourself" on prend son pied et on fait des folies de son corps, on s'envoie en l'air… Bref on baise comme des lapins accompagnés par des paroles dont la finesse est digne des plus grandes œuvres de MOTLEY CRÜE ou STEEL PANTHER !

Oui si vous cherchiez du raffinement ici c'est loupé : l'état d'esprit qui se dégage de cet album a déteint sur ces lignes. Alors pour une fois qu'on peut ne pas être sérieux et redevenir des ados attardés le temps d'un album, je peux vous dire que j'en profite un peu et que ça fait vachement de bien !

Ce "Breakin Outta Hell" n'a pas la prétention d'être innovant mais se révèle être un bon album pour lâcher prise, se détendre, se faire plaisir en secouant la tête et en foutant de la bière partout autour de soi (on s'en fout on nettoiera plus tard). Il s'écoute d'une traite sans longueur et s'avère bien efficace.

A lire aussi en HARD ROCK par CHAPOUK :


UGLY KID JOE
Uglier Than They Used Ta Be (2015)
Everything about this album




AEROSMITH
Nine Lives (1997)
Miaou miaou

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
  N/A



- Joel O’keeffe (chant, guitare)
- David Roads (guitare)
- Justin Street (basse)
- Ryan O’keeffe (batterie)


1. Breakin'outta Hell
2. Rivalry
3. Get Back Up
4. It's Never Too Loud For Me'
5. Thin The Blood
6. I'm Going To Hell For This
7. Down On You
8. Never Been Rocked Like This
9. When I Drink I Go Crazy
10. Do Me Like You Do Yourself
11. It's All For Rock N' Roll



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod