Recherche avancée       Liste groupes



      
FUCK METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Reckless Love, Twisted Sister, MÖtley CrÜe, Poison, Vinnie Vincent Invasion , Rakel Traxx
- Membre : Fight
 

 Myspace (614)
 Site Officiel (444)

STEEL PANTHER - Heavy Metal Rules (2019)
Par CHAPOUK le 26 Avril 2020          Consultée 935 fois

Un jour de confinement comme un autre, la team NIME effectue sa visio du matin pour passer en revue les différents sujets sur lesquels planchent les chroniqueurs. Le tout sous la supervision du big boss Bast

BAST: Ah tout le monde est là ! Bon je vous propose pour co…
Sérieusement ? Combien de fois je vous l'ai dit ? Vraiment je peux pas bosser dans ces conditions… Alors Dark Schneider tu me retires de suite le filtre super-sayan de ta cam, ça rend épileptique ce truc. Wën tu repasses la luminosité sur sa valeur de base s'il te plaît…

WËN : Mais je suis chez Chtulhu !

BAST: Je m'en fous ! Tu repasses en luminosité normale, j'aimerais voir autre chose qu'une masse informe verdâtre quand je te parle… Fredouille, Anima et Chapouk aussi vous me virez respectivement ces oreilles de lapin, cet arrière-plan My Little Pony et ce filtre patate. Et que ça saute !

Tous s'exécutent en râlant légèrement

BAST : Bon on va enfin pouvoir bosser… Je vous propose donc de commencer par un petit tour de table pour faire le point sur les dernières news de chacun et les présenter à l'équipe. Beagle tu nous parles du dernier TESTAMENT ?

DARK BEAGLE : Alors je peux vous dire queeeeeeeeeeeeeeeeeee…

Dark Beagle a quitté la conversation

VOLTHORD: Ah on a perdu Beagle…

BAST : Bon ben Haplo alors prend la suite !

HAPLO *commence à parler avec entrain mais aucun son ne se fait entendre*

VOLTHORD: Attends Haplo on t'entend pas !

HAPLO *s'arrête dans son discours et semble prononcer les mots "ah bon ?" pendant que tous lui montrent leurs oreilles et secouent la tête de gauche à droite pour dire "non"*

VOLTHORD: Essaye de déconnecter-reconnecter

HAPLO *semble répondre "ça marche" à Volthord, à moins que ce ne soit "merde" ?*

Haplo a quitté la conversation

BAST : Bon… Chapouk tiens ! Prends la suite, ça te maintiendra éveillée !

CHAPOUK *étouffe un bâillement* : Je m'endors pas je suis concentrée ! Le son arrête pas de sauter chez moi !

BAST : C'est ça… T'es pas un peu à la bourre d'ailleurs sur certaines discos ? Genre le STEEL PANTHER entre autres ?

CHAPOUK : Ben figure-toi justement que je l'ai bouclé hier le dernier STEEL PANTHER.

ISAACRUDER : Ah ben il était temps !

*Chapouk a envoyé un émoji "doigt d'honneur" dans la conversation*

BAST : Restez corrects ! Bon alors dis-nous ce que t'en a pensé de… Comment il s'appelle déjà ?

CHAPOUK : "Heavy Metal Rules". Ben que dire… C'est la même blague qui dure depuis des années donc c'est lassant. Les Fuck, Suck my dick, Bitch, Pussy…

BAST : Oui bon stop on a compris !

CHAPOUK : Cock…

BAST *envoie un regard fatigué mais qui signifie quand même "tu me saoules" à Chapouk*

CHAPOUK : Enfin tous ses mots qui constituent le vocabulaire principal du groupe ben à la longue ils saoulent. On les trouve tellement partout dans ce skeud, alors que pourtant il n'y a que dix titres dont une intro extrait d'un film, qu'on dirait que Satchel et ses copains ont juste chopé un bon gros syndrome de Gilles de la Tourette qui s'est bien aggravé au fil des ans.

*T-Ray et Fenryl esquissent un sourire discret*

CHAPOUK : Non c'est vrai, STEEL PANTHER c'est le American Pie du Metal. Au début c'est rigolo mais en 2020 ça me fait plus vraiment rire. Et pourtant je suis pas devenue prude entre temps c'est juste que le comique de répétition à ses limites. Ils continueraient sur cette lancée musicale mais avec des thèmes plus variés que juste le cul ça passerait beaucoup mieux je pense.

JEFF KANJI : Ouais enfin tu risques d'attendre un moment si tu veux autre chose de la part de STEEL PANTHER…

CHAPOUK : Ben je leur demande pas du Metal intellectuel mais juste en restant dans leur style "Party-Glam-MÖTLEY CRÜE" ils pourraient varier… Chaispa moi y a plein d'autres trucs qu'ils peuvent utiliser dans leur univers pour compléter le cul : la drogue, l'alcool, les potes, la fête, le Metal ! Je leur demande pas une thèse de physique quantique juste d'ajouter d'autres mots à leur vocabulaire. C'est d'autant plus dommage, que avec "Let's Get High" ils commençaient à entamer ce processus mais malheureusement c'est musicalement que ça suit pas. Je veux pas dire par là que les zikos sont mauvais, mais juste que le morceau est un peu pataud et sent le manque de créativité.

*Erwin a rejoint la conversation*

ERWIN : Pardon pour le retard ! Salut tout le monde ! Je rêve où on parle de cul ici ?

JEFF KANJI : Chapouk parle du dernier STEEL PANTHER, donc tu ne rêves pas.

*Erwin a envoyé un émoji "aubergine" dans la conversation*

CHAPOUK : Oui Erwin ça parle de cul, même trop. Je sais que tu vas me dire que c'est impossible mais moi j'ai fait une overdose de fuck everybody et de dick (sans mauvais jeu de mots) dès le premier titre véritablement musical "All I Wanna Do Is Fuck (Myself Tonight)". Alors que pourtant il est ultra cachy, on voit des claviers venir prendre un peu plus de place sur certains passages et le refrain se reprend très facilement. Mais sorti de celui-ci et peut être celui de "Sneaky Little Bitch" qui sonne également dès la première écoute, le reste restera pas dans les annales si je puis dire…

BAST: Mais à part reprocher à STEEL PANTHER de parler de cul et de plus faire de hits, qu'est-ce que tu peux en dire d'autre ?

CHAPOUK : Ben pas grand-chose… Je me demande s'il faut pas que j'arrête complètement de suivre ce que fait le groupe, car il ne me surprend plus en bien lorsqu'il arrive à me surprendre. Tu prends ce clavier que j'ai mentionné tout à l'heure, par exemple, tu le trouves aussi sur "Gods Of Pussy" à des moments bien pensés, mais à côté de ça le morceau est ultra linéaire… Et ben ce problème-là tu le retrouves aussi sur "I'm Not Your Bitch" ou "Heavy Metal Rules". Du coup ça fait beaucoup de compos qui semblent peu inspirées, presque jouées machinalement dans le style STEEL PANTHER. Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus à part que j'ai vu mieux en terme de tubes ou de titres drôles dans la disco de ce groupe ?

BAST: Non rien de plus, le 2,5/5 est justifié : en gros on tourne en rond passez votre chemin. Tu l'arrondis à 2/5 ou 3/5 ?

CHAPOUK : J'hésite, je sais pas si je réécouterai plus volontiers "Lower The Bar" ou celui-là… Je pense que entre les deux je réécouterai peut être celui-là quand même par rapport à "Lower The Bar" juste parce qu'il y a deux refrains qui se démarquent, des compos plus solides et parce qu'il est beaucoup plus court ! Donc allez je suis sympa j'arrondis à 3/5.

BAST: Ça marche, merci Chapouk ! Et merci à tous, vous débrieferez ceux qui nous ont quitté en cours de route, on se revoit demain matin !

*Bast a mis fin à la conversation pour tout le monde*

A lire aussi en HEAVY METAL :


ROYAL HUNT
2016 (2017)
Best of live




GOTHAM CITY
Black Writs (1983)
Les justiciers du Heavy scandi !!!


Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
   FENRYL

 
   (2 chroniques)



- Michael Starr (chant, guitare)
- Satchel (guitare, chant, claviers)
- Lexxi Foxxx (basse, chœurs)
- Stix Zadinia (batterie, claviers, chœurs)


1. Zebraman
2. All I Wanna Do Is Fuck (myself Tonight)
3. Let's Get High Tonight
4. Always Gonna Be A Ho
5. I'm Not Your Bitch
6. Fuck Everybody
7. Heavy Metal Rules
8. Sneaky Little Bitch
9. Gods Of Pussy
10. I Ain't Buying What You're Selling



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod