Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH CROSSOVER HARDCORE  |  E.P

Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Membre : As I Lay Dying
 

 Myspace Officiel Du Groupe (302)

AUSTRIAN DEATH MACHINE - A Very Brutal Christmas (2008)
Par FENRYL le 26 Décembre 2016          Consultée 908 fois

Pour faire patienter les fans à la suite de son premier O.V.N.I, Tim Lambesis nous balance un petit E.P de derrière les fagots, sur un principe toujours aussi débile qu'hilarant : la magie de Noël !
Tous les prétextes sont bons pour occuper le terrain, ressortir le matériel, entrer en studio et refaire le con derrière le micro en singeant l'accent de l'acteur autrichien (depuis naturalisé américain) !

On ne va pas s'étouffer tout de même car on compte seulement ici trois morceaux, avec un seul "nouveau" ! Attendez vous, allez rire…

ADM nous dépose sa cover de JUDAS PRIEST ("Hell Bent For Leather") en mode Hardcore de furieux que l'on retrouvera ensuite sur le "Double Brutal" à venir et l'excellent titre "Get To The Choppa" !!! En fait, il s'agit ni plus ni moins que d'un feu "2 titres" pour ceux qui ont connu ce support "arnaque"… Le principe était simple : un morceau d'un artiste vous branchait mais vous hésitiez à acheter pour autant la galette, au diable les varices, on achetait juste ledit morceau enrichi d'un autre "truc" (le plus souvent la version karaoké, parfois un autre morceau de l'album, une cover, un titre live…).
Donc, c'est bien le furieux "Get To The Choppa" qui débarque en seconde zone en conservant son excellente production. Le son est gros, gras, les guitares déboulent dans tous les sens, le riff principal étant bien entêtant.
Il faut noter une fois encore que Tim Lambesis se révèle encore et encore un frontman expérimenté doublé d'un sacré imitateur ! Pour peu que vous ayez déjà entendu l'ex-homme politique parler américain, vous êtes forcément bluffés par la performance !
Et c'est ainsi que JUDAS PRIEST retrouve un hommage pas piqué des hannetons avec un petit côté exubérant qui pourrait en énerver plus d'un ! A titre personnel, j'aime beaucoup ce côté speedé et énervé proposé ici.

Mais que propose donc ce mini EP en terme de nouveauté alors ? Un seul titre, une reprise de "Jingle Bells", classique des classiques des chants de Noël !! Rien que cela !
Comme à son habitude, Scharwzy vient nous proposer un dialogue introductif avec Tim :
- "You know i been trying my hardest try to make a song for you Arnold, but I can't seem to come up with one debrees just to your masterpiece Jingle All The Way."…
Réponse cinglante fictive de Arnold :
-"Why write a new song ? When i can take whatever one I want ? Give me that guitar you girly man !"…
La suite ? Un son pur jus AUSTRIAN DEATH MACHINE ! Les guitares défourailles, le rythme Hardcore crossover activent vos cervicales et on déguste encore et encore 3 minutes totalement dans l'esprit de "Total Brutal". Rien à redire ! On se croirait dans la continuité des prises studio de cet opus (c'est le cas ? Aucune idée !).

Difficile au final d'évaluer un repas si maigre. On se croirait en face d'un plat ultra appétissant mais dont on nous laisserait uniquement une seule bouchée.
Une fois encore, son idée est terrible ! J'adore le concept, la production, le son et la qualité globale des titres. On ne pourra que se dire : "vivement la suite" !

A lire aussi en THRASH METAL par FENRYL :


NOCTURNAL BREED
Fields Of Rot (2007)
Thrash black made in Norvège... Joli pédigré !




MACHINE HEAD
Unto The Locust (2011)
Une des Masterpieces de l'année...

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Tim Lambesis (chant, tous les instruments)


1. Jingle Bells
2. Get To The Choppa
3. Hell Bent For Leather



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod