Recherche avancée       Liste groupes



      
METALCORE BROUTAL  |  E.P

Lexique metalcore
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Membre : As I Lay Dying
 

 Myspace (755)

AUSTRIAN DEATH MACHINE - Destroy The Machines (2024)
Par FENRYL le 25 Février 2024          Consultée 980 fois

Je n’y croyais plus et pourtant, les miracles arrivent encore de nos jours…

AUSTRIAN DEATH MACHINE est indubitablement le side project le plus enthousiasmant que j’ai eu à découvrir.
Le délire (pas d’autres termes pour qualifier l’idée) de Tim Lambesis autour de Arnold S. avait connu jusqu’alors trois L.P et un E.P vraiment bluffant et enthousiasmant.
Mais depuis 2014, plus rien…
Le 17 octobre 2023, un single débarque ("No Pain, No Gain") et révèle une nouvelle séduisante quelques semaines plus tard avec un nouveau single ("Don’t Be Lazy") : un quatrième album est dans les tuyaux, il sera disponible le 23 février 2024, soit dix longues années après le précédent. Napalm Records, le label, accompagne cette sortie de plusieurs singles...
Histoire de nous faire patienter, cet E.P "Destroy The Machines" regroupe ainsi les trois premiers extraits de cet opus à venir, lequel proposera dix morceaux… Je prends donc au final un risque de vous causer de tout cela ici, à quelques jours maintenant de l’arrivée du bousin.
Mais tant pis, l’attente était trop forte de mon côté !

Si on reprend chronologiquement tout cela, le projet parallèle de Tim Lambesis dédié à Arnold Schwarzenegger accueille une tripoté d’invités :

- "No Pain No Gain" accueille en guest Craig Golias (chanteur/bodybuilder) et Angel Vivaldi à la guitare, mais également Cory Walker, Mark MacDonald et Brandon Short.
"Ahhnold m’a dit de le rendre plus lourd" déclare Tim ! Il s’exécute !
En effet, la base Thrash de l’influence du gaillard gagne en brutalité et on est clairement ici entre un Metalcore bourrin voire un Deathcore Mélodique. Les cervicales sont mises à rude épreuve pour notre plus grand bonheur.

- "Don’t Be Lazy" poursuit les références à la salle de sport, invitant chaque utilisateur à bien penser à ranger leurs poids !! Vous l’aurez compris, toujours avec cette dimension parodique, Lambesis nous présente le morceau le moins "brutal" de l’album à venir… bien qu’écrasante à 280bpm ! Le solo est vraiment excellent, bien mélodieux. Le refrain avec ses voix claires apporte une vraie touche Metalcore.
Côté guest, Craig Golias est encore de la partie évidemment, en bon pote bodybuilder (l’addiction complète de Tim Lambesis depuis plusieurs années désormais).
On retrouvera ENFIN la petite imitation d’Ahhnold, poursuivant ses injonctions à l’attention du groupe pour lui demander toujours plus de bestialité et de broutalité !

- "Destroy The Machines", dernier single en date donc, nous propose la présence en guest de Dany Lambesis (HELLBØRN), la troisième femme de Tim, mais également d’un duo à la guitare en la présence à nouveau de Mark MacDonald et Joey Alarcon (WOLVES AT THE GATE, BORN THROUGH FIRE).
Ici, la référence à la saga Terminator est sans ambiguïté : l’IA étant partout, Lambesis nous rappelle qu’Arnold nous avait prévenus dès 1991 ! Il faut détruire les machines, dû moins le chanter !
La vitesse de la batterie ravira les mordus du genre, les murs de guitares saturées font merveille. Le morceau est efficace et immédiat, finalement comme à chaque fois !

Tim Lambesis et sa troupe de sportifs de salle reviennent nous secouer alors que l’on ne les attendait plus.
"Quad Brutal", c’est le nom du prochain opus, était quasi inespéré, alors ce gros aperçu de ce qui nous attend à de quoi nous ravir.
Les dix morceaux proposeront tous des featurings : si on conserve cette agressivité, ce son "chaud", cette production de grande qualité et cette performance vocale, inutile de vous dire que le contrat sera plus que rempli.

Verdict : un bien gros 4/5.

A lire aussi en METALCORE par FENRYL :


BLEEDING THROUGH
This Is Love, This Is Murderous (2003)
Tout un programme et quel programme !




HEAVEN SHALL BURN
Whatever It May Take (2002)
Brûlot européen référence pour TRIVIUM !


Marquez et partagez







 
   FENRYL

 
  N/A



- Tim Lambesis (chant, guitare)
- Brandon Short (batterie)
- Craig Golias (chant sur titres 2 et 3)
- Dany Lambesis (chant sur titre 1)
- Joey Alarcon (guitare sur titre 1)
- Angel Vivaldi (guitare sur titre 3)
- Mark Macdonald (guitare)
- Cory Walker (guitare, chant moins brutal)


1. Destroy The Machines
2. Don’t Be Lazy
3. No Pain No Gain



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod