Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Metalhit
Lexique black metal
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Dimmu Borgir, Mystic Circle, Wintersun
- Membre : Ultimatium

CATAMENIA - Eternal Winter's Prophecy (2000)
Par MISANTHROPY ANGEL le 17 Décembre 2002          Consultée 3804 fois

C'est avec ce très bon album que j'ai découvert les maitres des loups en 2000 et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. En effet la musique proposée est assez plaisante et agréable à écouter. En fait, dès les premiers accords, on reconnait l'école finlandaise ce qui est loin de me déplaire. Les musiciens sont tous d'un bon niveau technique : les claviers sont majestueux dans leurs orchestrations et je tire là un grand coup de chapeau à cette claviériste méconnue et pourtant très douée. Les guitares sonnent très heavy, ce qui rend la musique de Catamenia assez accessible au néophyte ; le duo basse batterie est en place c'est du tout bon !! La voix est bien black et c'est peut-être ce qui rebutera certains d'entre vous. En tout cas, il est flagrant ( par rapport aux précédents) que sur cet album le chanteur a enfin trouvé son timbre de voix.

Les compostions proposées dans cet album sont variées et bien structurées, avec des intermèdes sympathiques, le niveau est assez homogène meme si "Blackmension" et "Dawn Of The Chosen world" sont un tout petit peu au dessus du lot. Mais ce qui est le plus remarquable dans cet album, c'est l'ambiance que dégage leur musique, on sent vraiment qu'ils viennent du nord et on se retrouve très vite projeté dans de vastes forêts de sapins enneigés. Le visuel de l'album est très bon, comme toujours avec Catamenia, les couleurs utilisées collent parfaitement à l'ambiance de l'album, et les loups sont bien-sûr présents en bonne place !!

Bref cet album n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est néanmoins un très bon album ou l'on retrouve avec plaisir la signature finlandaise. La musique du groupe a été qualifiée de Black Nature et sympho et je dois dire que çà correspond assez bien à leur style. Bref, si vous aimez l'école finlandaise et que vous aimez le black , vous aimerez Catamenia !!

A lire aussi en BLACK METAL :


MÜTIILATION
Vampires Of Black Imperial Blood (1995)
Chef-d'oeuvre (français) du black metal




BLACK FLAME
Imperivm (2008)
Un Behemoth/Marduk italien fidèle au black.


Marquez et partagez



Par BAST




 
   MISANTHROPY ANGEL

 
  N/A



- Mika Tönning (vocals)
- Riku Hopeakoski (lead guitar)
- Ari Nissilä (rythm guitar)
- Timo Lehtinen (bass)
- Heidi Riihinen (keyboards)
- Sir Luttinen (drums)


1. Gates Of Anubis
2. Soror Mystica
3. Blackmension
4. Kingdom Of Legions
5. Half Moons, Half Centuries
6. Forever Night
7. Dawn Of The Chosen World
8. Eternal Winter's Prophecy
9. In The Void
10. The Darkening Sun
11. In The Capricorn's Cradle



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod