Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL INDUS  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Marilyn Manson, John 5
- Style + Membre : White Zombie

Rob ZOMBIE - The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dis (2016)
Par METALINGUS le 16 Juin 2016          Consultée 2454 fois

Attention : Pour les besoins de la chronique, l’auteur de ces lignes n’utilisera que les premiers mots des chansons afin de ne pas allonger inutilement le texte.

ROB ZOMBIE est un homme à tout faire. Capable du meilleur comme du pire, on peut dire qu’il a eu du succès dans ces deux domaines de prédilection : la musique et le cinéma. Le classique "Hellbilly Deluxe" a propulsé le Metal Indus vers des territoires internationaux. Il s’agissait à l’époque d’un savant mélange de pièces instrumentales (ayant pour but de créer une atmosphère d’horreur) et de pièces Electro-Neo-Indus. Les albums suivants n’ont pas été géniaux, le monsieur ayant dilué et étiré un peu trop la sauce (le summum sera atteint avec la suite "Hellbilly Deluxe 2"). Parlant de suite, ce cher Rob semble ne pas être très talentueux pour en créer : Après l’excellent "Halloween", on a eu droit au navet "Halloween 2"… Capable du meilleur comme du pire je vous dis.

L’artiste est donc de retour après une carrière cinématographique en dents de scie, et même si de l’eau a coulé sous les ponts le principe reste le même depuis ses premiers méfaits : de la musique d’horreur avec ambiance. Le sieur a par ailleurs choisi un titre d’album et de chansons d’une longueur interminable (un record Guinness peut-être ?!). Je ne connais pas l’intérêt ni la motivation de la chose, mais bon….

Après plusieurs écoutes je dois avouer que j’ai été agréablement surpris : même s’il n’y a rien de nouveau par rapport à son style, force est d’admettre que les morceaux sont fort bien inspirés. Quelques titres sont tout simplement excellents. Je pense d’ailleurs à "The Life And Times..." qui pourrait rendre jaloux ALICE COOPER tellement il est accrocheur et sans prise de tête. Un clin d’œil lui sera d’ailleurs envoyé sur "The Hideous Exhibitions...". L’album est varié et on retrouve des titres plus électroniques comme "Well, Everybody’s...". Vous préférez quelque chose de plus lourd, de plus gras ? Aucun problème ! Le père ZOMBIE vous livre "Satanic Cyanide..." et "In The Bone Pile..." comme bombe bien gluante. Vous êtes plutôt du style fleur bleu et préférez de belles lignes de piano ? "The Hideous Exhibitions..." est là pour vous !

Un bémol est à mettre au niveau des pistes d’ambiance. L’inspiration n’a pas été très élevée, et on est loin du brillant "Call Of The Zombie" par exemple. Bien entendu ce n’est pas une catastrophe, car il ne s’agit pas d’un ratage complet, mais simplement de morceaux qui varient de qualité moyenne à bon. Là où réside le plus grand problème de l’album, c’est dans sa longueur : seulement 30 minutes ! J’ai déjà écouté certains CD aussi brefs tout en étant totalement satisfait, mais c’était dû à un bourrage de crâne si intense (comme le méchant "Reign In Blood") que j’étais rassasié. Malheureusement, je ne peux vraiment pas en dire autant sur "The Electric Warlock" car il est varié et très aéré. C’est tellement décevant que j’ai failli enlever une étoile complète uniquement pour cette raison. Je me suis rappelé par la suite que mieux vaut un album court qu’un album trop long et dilué. De toute manière, l’envie de le réécouter est très présente, preuve ultime que cette nouvelle offrande est excellente.

Morceau préféré : "The Hideous Exhibitions".

A lire aussi en METAL INDUS :


MINISTRY
Houses Of The MolÉ (2004)
Fini le psyché, place au brutal!




PAVILLON ROUGE
Solmeth Pervitine (2011)
Fils du vent et du soleil !


Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
  N/A



- Rob Zombie (chant)
- John 5 (guitare)
- Piggy D. (bass)
- Ginger Fish (batterie)
- Zeuss (piano)


1. The Last Of The Demons Defeated
2. Satanic Cyanide! The Killer Rocks On !
3. The Life And Times Of A Teenage Rock God
4. Well, Everybody's Fucking In A U.f.o.
5. A Hearse That Overturns With The Coffin Bursting O
6. The Hideous Exhibitions Of A Dedicated Gore Whore
7. Medication For The Melancholy
8. In The Age Of The Consecrated Vampire We All Get H
9. Super-doom-hex-gloom Part One
10. In The Bone Pile
11. Get Your Boots On ! That's The End Of Rock And Rol
12. Wurdalak



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod