Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL INDUS  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Shaârghot, Black Cross Hotel
- Membre : Marilyn Manson, John 5, The Dead Daisies
- Style + Membre : White Zombie

Rob ZOMBIE - The Lunar Injection Kool Aid Eclipse Conspiracy (2021)
Par METALINGUS le 7 Mai 2021          Consultée 1893 fois

Encore une fois affublé d’un titre cryptique des plus étranges, le sieur ZOMBIE nous présente en cette année 2021 son septième album solo. Bien que l’homme possède une très longue carrière musicale, il a eu également fort à faire avec sa deuxième vie : celle de réalisateur. Notre bon vieux Rob est effectivement un grand fanatique de deux choses : la musique Indus et les films horreur de série B. Et comme il aime bien combiner les deux, nous voici donc avec "The Lunar Injection Kool Aid Eclipse Conspiracy", un titre aussi étrange que long (une tendance ces derniers temps avec le monsieur).

Pour les petits nouveaux qui ne sont pas au courant, je vais prendre la responsabilité de vous mettre au parfum : un album de Rob ZOMBIE est toujours particulier car il offre, souvent à parts égales, un délicieux mélange de morceaux d’ambiances "Horrifico/Sci-fi" et de musique Metal Indus. La recette n’a donc pas changé d’un iota, ce que l’on pourrait d’ailleurs assez facilement reprocher à notre Américain : Après trente ans dans le métier, Rob ZOMBIE nous offre toujours la même recette. Malgré tout, je trouve tellement la sauce originale et les parties instrumentales intéressantes et inépuisables que cela ne me gêne aucunement.

Notre icône du Rock est toujours pourvue d’un son immense, un mur incroyable avec une production au poil. Zeuss est toujours son producteur, le même que "The Electric Warlock". John 5 est aussi également de la partie, son fidèle guitariste aux cordes depuis "Educated Horses". C’est d’ailleurs lui qui compose la majorité des riffs. L’ensemble donne une esthétique toujours aussi irrésistible : un mélange savoureux de sexe, sci-fi, gore horrifique donnant une envie furieuse de danser.

Alors bien sûr, l’élément le plus négatif, le plus déplaisant, est le sentiment de déjà-vu qui perdure pendant une bonne partie de la galette. Rob ZOMBIE nous offre un plat que l’on a savouré mille fois auparavant et, bien qu’il soit toujours aussi savoureux, il n’en demeure pas moins que l’on connaît jusqu’au dernier des ingrédients. Je ne doute aucunement que d’assembler autant de sonorités gores, bande-son horrifique et bestiaux soit une tâche éreintante. La même chose peut-être dite concernant le choix des riffs et toute la production au poil. Malheureusement, le constat est présent : c’est du déjà vu, du réchauffé. C’est donc avec ce constat que j’hésite à véritablement m’enthousiasmer sur les dix-sept morceaux.

Pourtant, on sent bien que notre réalisateur en herbe tente de varier les plaisirs. Il y a "The Ballad Of Sleazy Rider" qui est un morceau super lourd au refrain accrocheur au pas possible. On tombe également dans le "Far West" façon ZOMBIE avec "18th Century Cannibals, Excitable Morlocks And A One-Way Ticket On The Ghost Train". Vous aurez d’ailleurs deviné au passage que Rob aime toujours les titres aux longueurs interminables…. L’envie de danser est toujours bien présente et en vie avec le bien-nommé "Shake Your Ass-Smoke Your Grass" qui va être une tuerie en live. L’homme est même tombé dans le Bluesy avec "Boom-Boom-Boom".

Avec son septième album, Ron ZOMBIE nous livre donc une galette avec une recette qui n’a pas changé depuis ces débuts. Néanmoins, l’homme tente de varier les plaisirs, de nous livrer une bande-son digne de ce nom et, même si on peut critiquer son manque d’originalité, on ne peut nier que l’efficacité est au rendez-vous.

Morceau préféré : "The Ballad Of Sleazy Rider".

A lire aussi en METAL INDUS par METALINGUS :


Rob ZOMBIE
Venomous Rat Regeneration Vendor (2013)
Le zombie sort son venin




Rob ZOMBIE
The Zombie Horror Picture Show (2014)
Bête de scène


Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
  N/A



- Rob Zombie (chant)
- John 5 (guitare)
- Piggy D (basse)
- Ginger Fish (batterie)


1. Expanding The Head Of Zed
2. The Triumph Of King Freak
3. The Ballad Of Sleazy Rider
4. Hovering Over The Dull Earth
5. Shadow Of The Cemetery Man
6. A Brief Static Hum And Then The Radio Blared
7. 18th Century Cannibals, Excitable Morlocks And A O
8. The Eternal Struggles Of The Howling Man
9. The Much Talked Of Metamorphosis
10. The Satanic Rites Of Blacula
11. Shower Of Stones
12. Shake Your Ass-smoke Your Grass
13. Boom-boom-boom
14. What You Gonna Do With That Gun Mamma ?
15. Get Loose
16. The Serenity Of Witches
17. Crow Killer Blues



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod