Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL INDUS  |  VHS/DVD/BLURAY

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Shaârghot, Black Cross Hotel
- Membre : Marilyn Manson, John 5, The Dead Daisies
- Style + Membre : White Zombie

Rob ZOMBIE - The Zombie Horror Picture Show (2014)
Par METALINGUS le 9 Mars 2020          Consultée 1738 fois

Zombie ayant une réputation de bête de scène, j’avais hâte de jeter un coup d’œil à ce DVD. En effet : la mise en scène particulière, l’expérience du monsieur dans le domaine du spectacle mais aussi du cinéma : tous ces atouts font en sorte qu’un billet pour voir Rob ZOMBIE est un billet pour une expérience visuelle et auditive unique !

Malheureusement, dès le menu, force est de constater qu’hormis le spectacle en lui-même, aucun bonus digne de ce nom n’est au rendez-vous. Seule une galerie photo est présente : un ajout bien mince, une entrevue aurait été fortement appréciée. D’une durée de 1h20, le spectacle en provenance du Texas est présenté pendant la tournée "Venomous Rat Regeneration Vendor". Après une introduction en noir et blanc, on aperçoit les membres du groupe habillés en clowns bizarroïdes. On a aussi droit à une guitare verte fluo ainsi qu’à un Rob Zombie à l’allure de cowboy "creepy" : belle image saisissante ! La mise en scène est au rendez-vous : pied de micro horrifique, pyrotechnie, instruments personnalisés, films d’horreur en arrière-plan : tout est en place !

La formule est simple : chaque morceau a sa propre mise en scène avec une petite intro afin de mettre tous les accessoires en place. On arrive au superhit "Superbeast" avec ses jeux de lumière, ses jets de flammes et de fumée. C’est ensuite au tour d’une mascotte géante de faire son entrée pendant "Super-Charger Heaven". La foule est totalement acquise à la cause (il faut dire également qu’il y a beaucoup de seins au rendez-vous). Zombie se sert même d’un projecteur sur la foule pendant "Living Dead Girl" pour encourager les demoiselles à se dévêtir… On aime ou pas c’est selon.

Petit moment branlant pendant la reprise de "We’re An American Band" de GRAND FUNK RAILROAD : l’orgie de drapeaux américains et l’attitude "pseudo-patriote" : très peu pour moi malgré le possible second degré de la chose. J’aurais imaginé ce genre de truc sur un show de Ted NUGENT quoi. Heureusement, "More Human Than Human" de WHITE ZOMBIE (l’ancien groupe de Rob Zombie) arrive avec les jets de bulles et un robot géant verdâtre. C’est ensuite une orgie de ballons géants sur "Sick Bubblegum" et son ambiance de party malsain qui fait son apparition.

À ce moment du spectacle, après avoir dansé, bougé et couru dans toutes les directions possibles et imaginables, Zombie semble un peu à bout de souffle, mais tient tout de même le rythme comme sur "Meet The Creeper". Il faut dire que Rob a animé la foule du début à la fin. Le clou du spectacle vient ensuite avec "House Of 1000 Corpses" : neige artificielle sur ambiance western… Wow ! Tout ça se termine en beauté avec les classiques "Thunder Kiss 65" et "Dragula".

Une setlist parfaite, des décors et une mise en scène de légende, ce DVD de Rob ZOMBIE nous montre tout ce que le sieur est capable de faire en alliant musique et images frappantes. Malheureusement, le manque de bonus fait perdre une petite étoile à l’ensemble… Rien de bien méchant.

Morceau préféré : "House Of 1000 Corpses".

A lire aussi en METAL INDUS par METALINGUS :


Rob ZOMBIE
Hellbilly Deluxe (1998)
I'm your superbeast !




Rob ZOMBIE
The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dis (2016)
En pleine forme !


Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
  N/A



- Rob Zombie (chant)
- John 5 (guitare)
- Piggy D (basse)
- Ginger Fish (batterie)


1. Teenage Nosferatu Pussy
2. Superbeast
3. Super-charger Heaven
4. Living Dead Girl
5. We're An American Band
6. More Human Than Human
7. Sick Bubblegum
8. Never Gonna Stop (the Red Red Kroovy
9. Ging Gang Gong De Do Gong De Laga Raga
10. Meet The Creeper
11. Theme For An Angry Red Planet
12. Mars Need Women
13. House Of 1000 Corpse
14. The Lords Of Salem
15. Dead City Radio And The New Gods Of Supertown
16. Thunder Kiss '65
17. Dragula



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod