Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (5)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Lynyrd Skynyrd, Molly Hatchet
- Membre : Ted Nugent & The Amboy Dukes , Msg, Dokken, Rainbow, Wami
 

 Site Officiel (215)
 Myspace (208)

Ted NUGENT - Cat Scratch Fever (1977)
Par JANETHEFUCKINJURIST le 1er Décembre 2002          Consultée 7705 fois

S'il ne fallait en choisir qu'un dans la discographie de Ted Nugent, ce serait sans doute celui-là.
Troisième album de ce fantasque guitariste à dépasser le million d'exemplaires vendus, il est considéré par la majorité des spécialistes comme son tout meilleur.

Son attitude furieuse en concert lui avait donné rapidement une réputation de bête de scène, mais il lui manquait quelque chose pour devenir une vraie rockstar, être définitivement consacré par le grand public : un hit-single. Ted Nugent franchit le pas avec la chanson titre "Cat scratch fever" atteignant la trentième place des charts US à l'été 1977. Selon Ted, il s'agissait d'une sorte de pot-pourri des Stones contenant "la mélodie de Satisfaction combinée avec le rythme de Honky Tonk Women". Pour le titre, Nugent s'inspira d'un ancien journal médical que sa femme collectionnait, et qui évoquait une maladie appelée "fièvre de la griffe du chat" ("Cat scratch fever"). Par contre, et pour les paroles, il ne fut pas question de médecine, mais bel et bien de sexe, avec le jeu de mot Cat/Pussy, dans le plus pur style Nugent !

Un titre sulfureux, ça suffit pour vendre un album; mais notre homme ne se contenta pas de chansons de seconde catégorie pour le reste du disque : un très bon "Wang dang sweet poontang" au rythme endiablé, le break sympa de "Death by misadventure", la légèreté des guitares lead sur "Live it up", un instrumental sympa : "Home Bound", la rythmique sautillante sur "Workin'hard, playin' hard", l'humeur joyeuse de "Sweet Sally", l'ombre de Lynyrd Skynyrd sur "A thousand knives", celle de l'Aerosmith des débuts sur "Fist fightin' son of a gun" et pour finir, la puissance rock n'roll de "Out of control". L'auditeur attentif détectera pafois des relents de Thin Lizzy, ZZ Top ou encore Judas Priest dans l'esprit seventies, mais Nugent avait un style bien à lui, au travers de chansons pleines de fougue et de bonne humeur, qui raviront à coup sûr les fans de bon vieux heavy rock comme ceux de hard typé 80's ou encore ceux recherchant les prouesses guitaristiques.

A noter que cet album a été réedité en 1999 par les soins de Bruce Dickinson (pour la production). Outre le remastering habituel et un livret intéressant pour connaître la création de cet album, il contient deux titres bonus, les versions live de "Cat scratch fever" et "Wang dang sweet poontang" enregistrées à l'Hammersmith de Londres en 1977, la première chanson étant introduite par un speech intéressant de Nugent...

A lire aussi en HARD ROCK par JANETHEFUCKINJURIST :


DEEP PURPLE
Made In Japan (1972)
Hard rock




DEEP PURPLE
Smoke On The Water (1994)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   JANETHEFUCKINJURIST

 
  N/A



- Ted Nugent (guitare lead, chant)
- Derek St. Holmes (guitare, chant, chœurs)
- Cliff Davies (batterie, chœurs)
- Rob Grange (basse)
- Boz Burrell (chœurs)
- Alan Spenner (chœurs)
- Rory Dodd (chœurs)
- Montego Joe (percussion)
- Tom Werman (percussion)


1. Cat Scratch Fever
2. Wang Dang Sweet Poontang
3. Death By Misadventure
4. Live It Up
5. Homebound
6. Workin' Hard, Playin' Hard
7. Sweet Sally
8. A Thousand Knives
9. Fist Fightin' Son Of A Gun
10. Out Of Control
11. Cat Scratch Fever (live Bonus Track)
12. Wang Dang Sweet Poontang (live Bonus Track)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod