Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
50 commentaires notés  
[?]



Manowar
Gods Of War

le 31 Mai 2008 par JOE THE ALIEN


Ce qui est bien, avec Manowar, c'est qu'ils ne laissent finalement personne indifférent !

Eh bien, moi, j'aime beaucoup leur jusqu'au boutisme, leur refus de toute concession pour poursuivre dans ce qu'ils croient bon et qu'ils aiment, tout simplement. Et ce dernier album en est l'illustration, celle d'une logique et d'une démarche poussées à leur paroxysme. Oui, bien sûr, ce goût pour la mythologie guerrière, pour l'emphatique, pour le sublime, on le retrouve chez Wagner. Il n'empêche: Manowar reste un groupe de rock'n'roll, rebelle parce que se foutant par avance des lazzi prévisibles à leur encontre. Pour moi, c'est bien simple: il n'y a rien à jeter dans leur grande oeuvre, qui a su évoluer dans une belle cohérence d'ensemble, pour aboutir à ce dernier opus grandiose. Allez, que ceux qui aiment se repassent ce film musical en boucle (en home cinéma pour ceux qui peuvent), c'est vraiment impressionnant de puissance et de majesté, et que ceux qui ne parviennent pas rentrer dedans et à passer la première barrière des préjugés sur un groupe à écouter sérieusement sans le prendre plus au sérieux que ce que cela le mérite, passent tranquillement leur chemin, il ne leur sera fait aucun mal, on est pacifique chez les fans absolus de Manowar ! ;-))

le 24 Avril 2008 par ACE OF SPADES BOY


Je suis un grand fan de Manowar, et le fait de se jeter dans un champ de bataille, trancher du false et hurler "HEAVY METAL !" ne me dérange pas du tout.

Le problème de cet album, à mon avis, c'est que Manowar a voulu trop innover. Putain, ça fait plus de 25 ans que Manowar nous balance toujours la même chose, mais on s'en balance, puisque c'est génial !!! Alors pourquoi innover ?

Gods of War est quelque chose de trop fade, trop cherché, trop répétitif...

Autant j'ai vraiment fait l'effort de bien l'écouter, mais rien à faire, rien de convainquant et d'entrainant. Même Die for Metal ne m'a as convaincu, le riff étant trop pauvre...

J'avais senti cette descente dès Warriors of the World, et là mes inquiétudes sont confirmées...

Une grosse déception studio. Cependant, ils restent toujours impériaux en live ;o)

Allez je pense que tous ces commentaires ne servent à rien : Manowar s'est bien planté, mais ça arrive à tout le monde...Ils se reprendront la prochaine fois, après avoir vu cette chronique ^^

Les Kings of Metal ne baissent cependant pas dans mon estime, car je sais que s'ils veulent et qu'ils se consacrent plus au studio qu'à la fête de la bière, ils nous sortiront un beau..........EMPERORS OF METAL !

PS : Akron, je serais toi je ferais gaffe, car si DeMaio voit ça, il viendra surement s'expliquer avec toi...;o)

le 04 Avril 2008 par GARGOUILLEZ

Après avoir acheté le DVD du Magic Circle Festival dont j’ai apprécié les morceaux issus de « Gods of War » (« Die for Metal » ainsi que le titre éponyme suivi du formidable « Hymn of the Immortal Warriors »), j’ai décidé de me pencher sur cet album tant décrié.

Je n’écoute presque plus de Hard Rock. Je préfère la musique classique, en particulier la musique contemporaine. C’est sûrement pour cette raison que ce « Gods of War » m’a séduit, hormis « King of Kings » qui était déjà pour moi la faute de goût de The Absolute Power. J’ai honte de l’avouer, mais la puissance dégagée par certains instrumentaux m’a évoqué Richard Strauss.

Quelqu’un a parlé de musique de film. C’est justifié (cf. « Army of the Dead » que l’on retrouve judicieusement à deux reprises, à l’instar du thème principal de Dune sur la BO du film de David Lynch). Les rares titres bruyants donnent envie de les écouter en boucle mais le fait qu’ils soient espacés, à l’exception de « Sleipnir » et « Loki God of Fire » évite la lassitude. Par sa nature d’album concept, il me semble essentiel de respecter la succession des morceaux, surtout à l’heure du MP3 acheté à l’unité, vite gravé, vite oublié.

Je suis épaté par l’évolution du groupe. Leur santé physique et créative me semble excellente. Mais le temps finira bien par les rattraper et peut-être valait-il mieux opérer cette reconversion à l’apogée de leur carrière. Je verrais bien Eric Adams dont la personnalité de crooner se précise, évoluer tel William Shatner (pour les connaisseurs, le Capitaine Kirk de Star Trek) qui est parvenu à sortir à 72 ans un album contenant une reprise musclée de Pulp (avec Joe Jackson) et d’émouvantes ballades.

le 25 Mars 2008 par VEHAU

Je ne dirai rien sur la musique de Manowar vu que je ne suis ni un fan ni même un connaisseur du groupe. Par contre, en ce qui concerne la pochette et son côté "mysogine", j'invite tous les curieux à reluquer l'artwork du "Love Gun" de Kiss de 1977, et vous constaterez que Manowar ne fait que respecter à la lettre des poncifs du rock jusque dans ses pochettes d'albums.

le 09 Mars 2008 par FRED99


J'arrive après la bataille me direz-vous, mais c'est aussi voulu, histoire d'avoir du recul.

Et bien avec du recul, je trouve que ce Gods Of War mérite bien son 1/5 !!!

Il ne s'agit pas de démonter un des groupes fondateurs du Heavy Metal mais franchement, tout est "mauvais" ou "mal inspiré" sur ce disque. Alors, oui, il passe en musique de fond, grâce à tous ces arrangements symphoniques, grâce aux titres péchus et à la voix toujours au top d'Eric.

Mais est-ce que ça suffit ??? Non ! non et non !

Le problème de ce disque n'est pas spécialement le côté symphonico-narratif, le manque de heavy ou quoi que ce soit mais surtout que c'est mal fait, mal amené, mal agencé et par-dessus tout, déjà entendu de la part du groupe.
Alors auto-plagiat? Auto-parodie? J'en sais rien mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit ...

Je regrette que depuis Louder Than Hell tous les titres péchus heavy de MANOWAR sonnent pareil : plus ou moins mêmes rythmiques avec accompagnement mid-tempo bien Hard-Rock ou double-pédale plus speed, même progression avec souvent un passage plus calme qui fait la part belle à la voix d'Eric et la reprise du riff principal bien basique.
Franchement MANOWAR peut faire mieux que des powerchord de base avec un gros son, non?

Après, les côtés symphoniques sont mal agencés, ils font trop souvent retomber le soufflet (là où RHAPSODY arrive au contraire à monter les blancs en neige) et la over-sur-narration devient vite lassante (en plus bonjour les effets pourris sur la voix, ça a toujours été le cas, déjà sur le fantastique Bridge Of Death par exemple, dommage, c'était bien mieux, bien plus classe et puissant avec Orson Welles !!!!!!).

Bref, j'ai jamais aimé le côté clichesque que se donne MANOWAR et notamment leurs paroles trop souvent lourdingues et ridicules à la longue (quel groupe génial ça aurait pu devenir si Joey DeMaio s'y croyait moins et faisait preuve de second degré) mais j'ai souvent adoré leur musique (quid des déclinaisons du mouvement Heavy-Speed-Power des années 90 à aujourd'hui sans eux ?).

Des classiques des années 80 à l'excellent et différent Triumph Of Steel, même Warriors Of The Wolrd malgré quelques redites offrait des nuances fraîches et restait efficace.

Mais là, non. Je ne peux pas.
Sans doute le disque qui m'a le plus déçu depuis plus de 10 ans !
A côté le Virtual XI de MAIDEN est un chef d'oeuvre, la doublette "Load-Reload" de METALLICA géniale.

MANOWAR n'est qu'à peine l'ombre de lui-même. Ca va être dur de se relever après ce "naufrage" ...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod