Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
50 commentaires notés  
[?]



Manowar
Gods Of War

le 01 Mai 2007 par GUEHLYN


Hem, chacun ses goûts effectivement mais ce n'est pas forcément parce qu'un groupe vend des millions d'albums qu'il est inattaquable.

Honnêtement je suis fan de la période Ross The Boss de MANOWAR, la meilleure d'un point de vue créativité du groupe SELON MOI. Ensuite j'ai aimé Kings Of Metal, beaucoup moins Louder Than Hell ... Encore moins le suivant ...

Et là pour être honnête, et malgré le renouvellement de son, oui, je trouve cette musique totalement sans âme, désolé.

Pour être honnête, je me fous un peu de l'image d'un groupe quand j'écoute un album ... ça peut être quatre types qui font de la gonflette, je ne vois pas où est le problème. Ca peut être des types qui ont sorti des albums légendaires, je m'en balancerais aussi dans le sens où quand j'écoute un album c'est pour sa musique et pas pour le passé d'un groupe ! Voilà pourquoi j'étais l'une des rares personnes à défendre The X Factor de qui-vous-savez ...

Je ne suis pas pour une relation ascendante envers d'autres musiciens (je suis moi-même musicien) et je peux respecter le travail de musiciens mais en aucun cas lécher les bottes d'un groupe juste parce qu'il a beaucoup vendu ...
Je n'aime pas cette mentalité qu'ont certains fans à se sentir "petits" devant tel musicien. Si un type a un niveau meilleur que le mien je n'irais jamais lui lécher les bottes pour autant ...

Ensuite, eh oui, une critique est subjective et n'engage que son auteur. Chacun est libre de penser ce qu'il veut du dernier MANOWAR effectivement, avec plus ou moins de tact ...

Alors, il faudrait glisser les mots "personnellement" ou "de mon point de vue" pour que ce soit valable ?

Bon, allez, je me lance :

PERSONNELLEMENT, je trouve ce dernier opus, vide, plat et sans intérêt musical, une esbrouffe totale et un album sans aucune inspiration.
Et je m'en fous qu'il y ait la vignette MANOWAR dessus.

le 01 Mai 2007 par SHATTERED HOPE

Hé bien BUCK, tu affirmes:
"le goût des uns n'étant pas forcément le goût des autres, enterre tes critiques de plouc désabusé et laisse nous apprécier leurs superbes mélodies à notre guise, comme chacun les ressent individuellement."

Pourquoi alors blâmer Akron pour sa chronique ? Se devait-il de mettre une note excellente à cet album? Tu sembles n'avoir que très peu compris le fonctionnement d'un site à chroniques, et les notes ne sont pas là pour ravir le lecteur. Tu viens d'affirmer que "le goût des uns n'étant pas forcément le goût des autres", laisse le donc avoir son propre avis de l'album.

Il n'a pas besoin d'être quelqu'un de mondialement connu pour s'exprimer sur cet album, comme tu le sous-entends. Il n'est pas fautif, il a juste touché à ton groupe sacré, vraisemblablement ;-)

le 01 Mai 2007 par BUCK

GODS OF WAR
Salut Akron ! … Pas mal la métaphore du bateau qui coule ! … Si, si, c'est très bien trouvé ! … Seulement voilà …
Pour moi, tu es complètement à côté de la plaque ! … Et oui mon pote, car qui es- tu pour critiquer si sauvagement un groupe mythique tel que Manowar ?
Qui es-tu Akron ? … Es-tu gratteur ? … Batteur ? … Chanteur peut-être ? … Dans quel groupe ? … Tu dois sûrement être un très grand musicien, si j'en crois la teneur de tes propos sur le sujet et ta tendance à vouloir nous imposer tes idées … Pourtant je n'ai pas l'honneur de te connaître !
Alors le Raimond-la-science, au nom de quel titre te donnes-tu le droit de juger une zique que tu ne comprends même pas ?
Quelles sont tes références pour proclamer haut et fort le sois-disant plantage de leur dernier album ? …
Qui es-tu pour condamner outrageusement et ouvertement à toi tout seul, illustre inconnu, un groupe qui vit de sa Zique depuis plus de 25 ans et qui enthousiasme des milliers de fans ?
Akron ? … Inconnu au bataillon ! … Akron le comique ? … Jamais entendu parler de toi !
Aller mon pote, ouvre grand tes esgourdes pour écouter ce que j'ai à dire …

Ras le bol des guignols dans ton genre s'autoproclamant critique de métal ! … Ras le bol de les laisser se permettre d'apposer des étiquettes "bon goût" ou "mauvais goût" sur tout ce qui sort !
La musique est un plaisir personnel où chacun est libre d'y trouver ce qu'il recherche. Le fait de flasher sur telle ou telle chanson dépend de trop de facteurs propres à chacun, pour qu'elle puisse être jugée par un individu unique se permettant de la cataloguer au nom de toute une caste.
Pour ma part, Manowar est un groupe qui me fait vibrer depuis 1982. La puissance dégagée par ses ziques est si intense, si solennelle, si grandiose, qu'elle m'apporte un immense bien-être chaque fois que je l'écoute.
Cependant à chaque sortie d'album, j'ai toujours noté un léger changement par rapport au précédent ... Et oui mon pote, on appelle ça l'évolution et c'est normal !
Et à chaque fois, j'ai apprécié ce quelque chose de nouveau comme une complémentarité de l'album précédent … Car parallèlement aux albums de Manowar, moi aussi j'ai évolué. Ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde …
Bien évidemment, il y a certaines chansons que j'apprécie plus que d'autres. Et contrairement aux idées reçues, certaines jugées "nulles" par certains seront cataloguées de "divines" par ma pomme et inversement … Comme je te le disais plus haut, chaque chanson apporte une vibration différente selon l'individu et le contexte où il se trouve.
Il n'empêche que malgré les différences de goût de chacun et l'évolution du groupe au fil du temps, je trouve que Manowar a toujours su garder et entretenir la culture de ce thème "celto-médiéval" où le savant mélange "spirituel-action" dégage une ambiance qui m'a toujours fasciné et continue de me faire vibrer.
La sortie de "Gods of war" n'altère en rien le style propre du groupe même si, comme tu l'as si bien ressenti, ils ont encore évolué. Personnellement je trouve que ce nouvel album me fait vibrer autant que les autres. Conclusion: J'adore !
Cependant, j'ai noté que toutes les nouveautés sont toujours sorties accompagnées de critiques de bas étages formulées par d'illustres inconnus s'autoproclamant critique de renom. Ces "Messieurs techniques" s'imaginent posséder la science musicale infuse et s'évertuent de répandre leur fiel à qui veut bien les entendre ... Mais dans quel but ?
Musicalement parlant, j'ai remarqué qu'à cause de clowns dans ton genre, la société retransmet toujours les mêmes morceaux via les ondes ou le câble. Petit à petit, ils ont transformé la télé et la radio qui étaient des moyens de découvertes et d'évasions en véritables boîtes à merde, formidables outils de propagande qui nous passent et nous repassent ce que ces critiques à 2 balles ont décidé de nous faire aimer … Un monde de merde s'est installé et c'est bien triste !

Alors voilà, le goût des uns n'étant pas forcément le goût des autres, enterre tes critiques de plouc désabusé et laisse nous apprécier leurs superbes mélodies à notre guise, comme chacun les ressent individuellement.
Et pour terminer ma prose je te citerai les paroles d'un illustre inconnu, qui n'en était pas moins un grand sage, lui, et qui résume bien le fond de ce coup de gueule …
On ne dit pas " C'est pas bon ! " mais " J'aime pas ! "
Alors si tu n'arrive pas à évoluer et que tu n'accroche vraiment plus, je te conseille de t'installer confortablement dans ton canapé comme tous ces lobotomisés de la télé et de la radio pour tenter un suicide en te passant "la Starac" en boucle.
J'espère que tu comprendras la différence qu'il y a entre une zique qui fait vibrer et une zique de merde… Après ça seulement tu pourras revenir nous donner des nouvelles de Manowar. Mais en attendant abstiens-toi de l'ouvrir sur ce sujet, surtout pour essayer d'en dégoûter les fans … les vrais. Car tu n'y arriveras pas ! … Hail Brother !

Buck

le 12 Avril 2007 par ERWIN


J'ai découvert Manowar en 1983 avec "Into glory ride". J'ai fièrement porté Manowar sur le dos pendant des années, rencontré Joey de multiples fois, assisté à moult concerts...

Toutes les critiques sont justifiés, les aspects symphoniques et narratifs sont profondèment chiants. Joey a autant de talent avec les claviers que Varg Vikernes aprés un mois de prison... Et ou est donc passée la basse? Cette fameuse huit cordes légendaire? Les rythmes de Scott sont trop basiques, cela manque de pêche et d'envie. Eric est constant, sans être exceptionnel.
En revanche, Logan n'est pas éxécrable loin s'en faut: "Sleipnir" et solo de "king of kings", je ne me gausserai donc plus du grand blond de Manowar.
Les compos sont lourdingues et manquent de légèreté , que dispensait si bien Ross the Boss en son temps.
A part "Gods of war", il n'y a aucun classique sur ce skeud. J'aime bien "Odin" et "Die foor metal" . Les aures morceaux sont honnêtes, disons qu'ils se laissent écouter ...

Je crois que Joey a atteint les limites de ces talents de composition, qu'il n'est plus vraiment le passionné qu'il était dans les 80's, et atteint de surcroit d'un sévère gonflage de tête -cf l'épisode Wagnerien sur le dernier Dvd-.
Une dernière remarque: les critiques sont justifiées, mais les notes beaucoup trop sévères. 2 ou 3, admettons, 1? Cet opus est meilleur pour mmoi que "Louder than hell", question de goût.
je mets un 2.5 arrondi au 3 pour les nanas de la pochette...-Ou j'en suis réduit pour défendre Joey and Co!!-.

le 11 Avril 2007 par SOPHIA


Je trouve Manowar incroyablement innovateur et convaincant...Mes très chers amis, Manowar vien d'inventer La Soupe Métal.....

Chapeaux bas













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod