Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
50 commentaires notés  
[?]



Manowar
Gods Of War

le 01 Avril 2007 par RITCHIBLAKMORE


Grandiose ! Voila ce qui correspond le mieux à ce superbe album.
Certes Manowar oriente son Heavy vers un Métal lyrique et symphonique ce qui peut dérouter certains fans...
Mais c'est là la marque d'un grand groupe, savoir se renouveler et évoluer au risque de déplaire à certains...
Pour les fans de Heavy symphonique, cet album est à écouter de toute urgence !
Les sublimes "sons of odin" et "gods of war" représentent le son de l'album, majestueux !
Manowar se rapproche de Rhapsody tout en gardant la puissance unique de son Heavy.
Eric Adams est toujours aussi bon, sa voix est poignante sur certaines intros progressives.
Les morceaux sont reliés entre eux par une narration ou par l'orchestre donnant un concept album particulierement bien adapté au style musical...
Bref je mets " Gods of war" à egalité avec "Hail to England" qui était jusqu'à présent mon album préféré de Manowar.

le 01 Avril 2007 par LV

... poisson d'avril ?

le 01 Avril 2007 par MUSTIS


Le constat est clair! J'en suis arrivé à me demander si Manowar faisait encore du metal. On pourrait presque sérieusement se poser la question.

Les titres symphonique sans la moindre trace de heavy sont trop nombreux et parsèment le disque. Les quelques titres heavy sont mélangés au milieu de tout ça.
Alors certes, les parties orchestrale sont belles, vraiment, mais certains sont beaucoup trop longs (le premier titre qui sert d'intro par exemple).
ça ressemble effectivement à Rhapsody à cause de ces parties symphoniques. Bizzare de tourner comme ça pour un tel groupe.

Pour le reste évidement, la production est bonne, Eric Adams a toujours une aussi belle voix, mais bon, ça ne prend pas...
Attendre tout ce temps pour ça...

Reste l'édition limitée, un beau digibook inséré dans un étui en métal avec l'écriture de Manowar en relief (un peu cher au passage).
Le tout inclu un bonus dvd (sans grand intérêt) et un livret plutot pas mal avec de belles photos. La pochette est aussi assez jolie.
Par contre carton rouge vu que les paroles ne sont pas écrites en anglais mais en espèce de runes. Lamentable quand même.

A bien écouter avant d'acheter...

le 01 Avril 2007 par SAMUEL

Les mauvais albums donnent souvent des chroniques tordantes! Moi, ça me convient. Je ne connais pas Manowar, mais quand on le compare à Rhapsody, auquel je suis profondément allergique, ça ne me donne pas envie d'essayer...

le 01 Avril 2007 par DAFKE


Si Manowar ne s'attendait pas à une critique cinglante comme celle d'Akron il était bien naïf. Il était évident qu'en proposant un disque aussi symphonique et narratif il risquait la douche froide. Pourtant je me dois d'apporter des nuances à cette critique. En fait Gods of War c'est tous les côtés fous de Manowar mais décuplés.
AUDACE: Ben oui, il en faut pour oser sortir une telle oeuvre. Mais ne l'avait-il pas déjà fait avec un morceau de 28 minutes sur Triumph of Steel? Finalement ici on échappe aux solos de batterie ou de guitare.
PATIENCE: Il est évident que l'auditeur pressé ne peut apprécier cet album. Or aujourd'hui, tout le monde est pressé. Nous ne sommes plus dans les années 70 où tout un chacun pouvait se farcir sans problème des morceaux de 15 minutes. Gods of War est un défi à l'écoute. Faites le test, écoutez King of Kings sans les 7 minutes d'intro et puis avec. Et bien ce n'est plus la même chose. Tout comme en musique classique, les moments d'attente aux thèmes principaux sont porteurs de ces thèmes eux-même. De plus, à chaque fois je ne peux me résoudre à écouter le disque par extrait. C'est tout ou rien.
DIFFERENCE: Manowar propose quelque chose de différent et rien que pour ça...
PUISSANCE: Tout au long de l'album, il y a une indéniable ambiance qui provoque l'envie de saisir une épée et d'en découdre avec des méchants. Le son participe aussi à cela.
ESPOIR: L'intérêt et la qualité de Gods of War dépendra beaucoup de la suite. Il ne faudrait pas en faire trois autres comme ça. Un album plus rock'n'roll sera extrêmement bienvenue.

CONCLUSION: Gods of War est de toute évidence un album "ça passe ou ça casse". Pour Akron et d'autres personnes autour de moi ça casse. Et pour moi ça passe!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod