Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
50 commentaires notés  
[?]



Manowar
Gods Of War

le 06 Avril 2007 par DARK SCHNEIDER


Album pourri, catastrophique...Franchement y'a rien à sauver de ce naufrage. Akron a fait court pour sa chro, et il a bien fait! Pas la peine d'en faire des tonnes sur un album terriblement creux et rempli de vide. MANOWAR se fout allègrement de notre gueule et leur attitude est impardonnable. 5 ans pour ça? De qui ce moque t'on??! MANOWAR est mort, six pied sous terre. MANOWAR play, the other bands kill.

Oublions ce groupe définitivement mort, oublions ce "Die for metal" honteusement pompé sur le "Kashmir" de LED ZEPPELIN. On se contentera largement du EP "The sons of Odin" qui contenait les meilleurs titres de l'album.

le 03 Avril 2007 par TERRY


Le groupe préféré de Konar le Barbant, pardon, Conan le Barbare. Sans être jouissif de bout en bout, ça donne quand même bien envie de headbanguer, soyons honnêtes. Marrant comme tout, mais pas génial.

le 03 Avril 2007 par GESTHAL


Je suis entièrement d'accord avec la chronique d'Akron

Cet album n'est vraiment pas bon. Je me suis ennuyé d'un bout à l'autre. Les quelques bons morceaux sont noyés sous une masse indigeste d'interludes et de narrations.
C'est juste insupportable.

le 03 Avril 2007 par MAX


Bon, je voulais pas enfoncer ce qui reste une référence, mais là on s'attaque à Rhapso par dommage collatéral, donc je dis, tel le capitaine stark des tuniques bleues : "chargez !"

D'abord prenons le concept de l'album lui même. je passe sur le fait de mettre "machin of Odin" à tous les titres (y'en a bien toute une chiée qui mettent des devil et satan à toutes les sauces). je parle de cette tentative de sublimer l'expression épique par tout un tas d'interludes narrés et noyés sous une dégoulinade d'où le terme symphonique me parait résolument usurpé, tellement le résultat est grotesque. La qualité de son nous ferait prendre bal-Sagoth et Timeless Miracle pour le philarmonique de berlin. C'est synthétique, mou, sans âme, nul. C'est le concerto de Charlie Oleg. je ne sais pas comment un groupe si tatillon sur la qualité sonore a pu obtenir un pareil grand guignol (pour ceux qui veulent se rappeler ce que symphonique veut dire, je vous renvoie à Therion, Lacrimosa, Rhapso justement et d'autres). Sinon, de fait, on s'emmerde ferme. Oh, c'est peut-être différent, sûr, c'est audacieux, certain, c'est mauvais, c'est évident. Il ne se passe rien. Et lorsque l'on sait que c'est la moitié de l'album, ben ça met déjà un sacré poids à l'ensemble.

En ce qui concerne les chansons proprement dites, je dois dire que j'en ai aimé la majorité, Kings Of kings, Sleipnir, une chanson avec Odin dedans, mais il me semble que le groupe n'est pas à son maximum sur le coup, la notion de surprise et d'audace, pour le coup semblant avoir déserté le vocabulaire du groupe, sans pour autant faie des hymnes à chanter à tue-tête (les fameux "manowar kills"). Donc voilà un album moyen, médiocre, passable, ce n'est pas si dramatique, mais quand même un poil triste.

le 03 Avril 2007 par AKRON

@ ERWIN : Je te rassure, je suis le premier à penser que la comparaison MANOWAR / RHAPSODY est, en temps normal, oiseuse (quoique le groupe Italien s'est souvent inspiré de MANOWAR dans ses hymnes, mais pour autant, c'est pas le même genre).

Bref, écoute cet album et tu devrais comprendre le pourquoi du comment du parallèle fait ici.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod