Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
50 commentaires notés  
[?]



Manowar
Gods Of War

le 02 Avril 2007 par IRONCHRIS


Bon alors, j'adore Manowar, et j'adore la mythologie nordique. Alors bien sûr j'attendais cet album avec impatience...

Et bien, j'ai même pas pu l'écouter en entier tellement c'est une daube. Les passages symphoniques sont ennuyeux à mourir, le heavy metal est pour le moins qu'on puisse dire rare, et la narration.... la narration!!! Quand c'était Orson Wells c'était une chose, mais là ça pue du c*l! C'est d'un ridicule, je n'ai pas pu m'empêcher de rire! Honnêtement, c'est sans doute destiné à nous filer des frissons en nous racontant une histoire, mais en fait on dirait plutôt que c'est un gamin d'école primaire qui fait une présentation devant la classe sur Odin (en plus grave et avec de la distortion pour faire plus "méchant" quand même).

En plus, si on prend les 16 chansons (soit 75 minutes), et qu'on enlève les intros, interludes, narration, etc., on se retrouve avec 8 chansons (30 minutes!!) de métal, dont 4 étaient déjà sur le EP "The Sons of Odin"!!

Tout de même, "Sleipnir" et "Loki God of Fire" sont de bonnes chansons, mais ça ne justifie pas l'achat d'un CD pour 4 nouvelles chansons et 45 minutes de daube minable.

Et après ils disent "death to false metal"... et ben...


le 02 Avril 2007 par DRAGONMAN


Cet album est monstrueux, et j'ai encore du mal à réaliser ce que je suis en train d'écrire, moi qui n'avait pas été convaincu par un album de Manowar depuis "Fighting The World" et "Kings Of Metal" dans une moindre mesure...
Bien évidemment je n'adhère toujours pas aux délires un tantinet mégalo des Américains, ni à leur machisme exacerbé (preuve en est cette pochette douteuse...) même s'ils ne se prennent pas au sérieux, ça reste pitoyable et ridicule...
Mais ici, il est question de musique, et force est de constater que le groupe a fait un grand pas en avant, les arrangements étant la cerise sur le gâteau. Les parties narratives sont magnifiquement incorporées et le ton est donné dès les premières notes... nous sommes conviés ici à un voyage symphonique dont il est difficile de ressortir indemne! Les interludes et titres dévastateurs s'enchaînent à merveille à tel point qu'il est étonnant de voir que cet album dure pas loin d'1h20 et l'on se surprend à appuyer à nouveau sur Play, une fois le fabuleux "Hymne aux Guerriers immortels" terminé... Les écoutes s'enchaînent et pas un instant de lasssitude ne se ressent, grâce à cette succesion dynamique de passages orchestraux, interludes et passages typiquement "True". La linéarité, gros défaut de Manowar n'est pas à l'ordre du jour, l'on trouvera toujours un petit quelque chose qui surprendra , et ce après moult écoutes! Bien évidemment, Eric Adams chante toujours aussi juste, on a ce qui se fait de mieux au niveau de la Prod', mais on a le petit plus qui faisait défaut aux précédentes offrandes. Un brin de fraîcheur salvateur!!! Après Rhapsody et son fabuleux Triumph Or Agony, c'est bien Manowar et son Gods Of War qui tournera sans cesse sur ma platine. Le Rapprochement autant musical qu'humain des deux grands noms du métal est une bénédiction, les uns s'inspirant de autres pour proposer une musique de plus en plus attrayante... Je ne pensais pas me rallier à la majorité mais avec cet album, il faut bien l'avouer, Other Bands Play, Manowar kill!!!

le 02 Avril 2007 par LUNAY


Bon c'est vrai j'avoue que je parle comme un vrai puriste de MANOWAR et j'ai totalement compris ce que le groupe a voulu faire avec ce "Gods Of War". Je m'attendais à un album comme ca c'est pour cela que j'ai mis 5/5 (peut-être qu'un 4.5 serait mieux approprié).

Et comme je l'ai lu sur un commentaire, depuis quelques temps MANOWAR ne fait pas l'unanimité au sein des fans et cet album est, tout comme le fut Warrior Of The World, une source de débat qui s'avère inutile puisque à quoi bon discuter le choix et le goût d'un autre. Peut-être me suis-je trop laissé submerger par la puissance cosmique de Joey Demaio !

Cet album est à écouter attentivement et puis bon après, "ça passe ou ça casse" en effet. Dans mon cas c'est bien passé.

Ps: Akron, t'es sévère quand même ^^

le 01 Avril 2007 par VOLF VOLFSSONSSONSON


Un 5/5 est peut-être un peu exagéré, mais bon, un 1/5 ça l'est aussi je trouve. ils ont pris le risque de changer de cap, et pour moi c'est plutôt réussi. Bon, les tracks uniquement narratives sont à jeter (ainsi que "Die for Metal", assez horrible ^^). On peut aussi reprocher que tous les titres sur l'EP sont également présents sur l'album (hormis que cette fois, ce sont les versions Studio de "The Ascension" et "King of Kings").
Mais vraiment, à part ça, rien à proscrire. Les parties symphoniques, bien que parfois longues, sont pour ma part magistralement réussies, et les titres Heavy, bien qu'inférieurs à ceux pondus il y a quelques années, restent de bonne facture.
Un bon album donc, voire très bon par moments, mais un peu terni par quelques longueurs. 3,5/5 arrondi au supérieur, pour moi.

le 01 Avril 2007 par CARDINAL-SIN


Je ne suis pas étonné des commentaires contrastés, ManOwaR ça a toujours été ça, pas trop de compromis... Une fois de plus, ils ont poussé le bouchon loin très loin, trop loin pour certains en faisant un disque concept wagneriens... Dans un premier temps j'ai pas accroché mais je dois avouer que c'est un album intéressant plus subtil que ce qu'ils ont fait jusqu'ici... je reste avant tout fan de l'époque Ross The Boss, mais ce n'est pas cette fois ci que ManOwaR va me décevoir, enfin un peu du fait que de ce concept album il n'y a pas vraiment de morceaux qui ressortent à l'image des précédents albums!

PS: pour moi la comparaison avec Rhapsody n'a pas lieu d'être, déjà ça ressemble en rien à ce groupe et deuxièmement ce qu'ils font ici, ils l'avaient déjà fait sur des albums comme "Kings Of Metal", "Warriors Of The World" voire "Triumph Of Steel"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod