Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
60 commentaires notés  
[?]



Slipknot
Iowa

le 21 Février 2008 par VOLF VOLFSSONSSONSON


Je dirais, histoire d'essayer de ne pas émettre un pamphlet total de l'album, qu'un semblant d'atmosphère glauque/malsaine tente parfois d'y pointer le bout du nez. Mais le tout retombe bien vite à plat.

Pour moi, la chose la plus importante dans une œuvre, c'est l'émotion qui y est véhiculée, le ressenti que cela nous évoque ; en clair, la capacité à nous faire voyager. Mais à ce niveau, il n'y a rien, ici, hormis le plus infâme dégoût et un ennui profond. Alors on tente de se pencher sur l'efficacité des riffs et le rythme général... Hélas, il n'y a rien également.

Je ne connais que cet album du groupe et n'ai pas envie de me plonger dans le reste de leur œuvre, aussi je me tairai sur la mentalité du combo (bon, okay, j'les trouve ridicules !!). Mais j'espère juste que l'avenir du Metal ne passera pas par des trucs comme ca, comme l'ont vaticiné certains.

le 20 Février 2008 par EXODUS


Je voudrais juste savoir si le chroniqueur à des oreilles ou bien si il s'est pas juste trompé en mettant deux morceaux à la fois parce "I Am Hated" j'suis désolé mais j'ai pas trouvé trace d'une quelconque intro bordélique...

Sinon l'album dans son intégralité il est plutôt moisi mais si on fait le tri morceaux par morceaux, certains d'entre eux se révèlent assez plaisants à l'écoute.

le 30 Novembre 2007 par SCOTT

Excellente chronique !
Probablement un des albums le plus mauvais de ces 20 dernières années : Horrible, bordélique, sans aucun sens du rythme, plat, idiot (du bourrin non-stop ça saoule vite !).
Déjà que je ne supporte pas SLIPKNOT, cet album ne fait que confirmer mon impression. De plus, ils ne procurent aucune émotion : C'est de l'anti-musique brutale juste pour être brutale.
Dommage qu'il n'existe pas de notes négatives...

le 04 Mai 2007 par BORAHKRETH


Chronique très réussie, mes félicitations.
Tout d'abord, je m'accorde à dire que GLOBALEMENT, cet album est une merde. Mais, si l'on prend certains titres - bien qu'après tout, c'est une affaire de goûts - ils sont réussis.

Des morceaux tels que "My Plague" et "Left Behind" passent comme bon pour la majorité des personnes. Bien que je considère [515] comme vraiment de la pure merde (quand je passe le CD j'ai honte que ma famille se dise "il écoute ce truc horrible")

Contrairement à beaucoup de gens, je considère "People = Shit", "Disasterpiece" et "I Am hated" comme des morceaux pas si mauvais, voir bon.
Alors je ne suis pas musicien donc je ne peux pas dire s'ils jouent bien, mais le résultat me plait. Bon après, les paroles font pitiés c'est indiscutable...

Et puis on ne dirait pas mais c'est Corey qui sauve SLIPKNOT. Hein, what's the fuck ? sera la 1ère réaction. Mais avez vous déjà écouté un morceau de SLIPKNOT sans Corey ? Moi oui, mes écouteurs déconnaient, ils supprimaient la voix. Et bien c'est vraiment effrayant !! C'est plat, horrible et on saigne des oreilles en 30 seconde.

Enfin, je terminerai sur les 2 morceaux controversés de l'album, je veux bien évidement parler de "Gently" et de "Iowa". Personnellement, je ne dirais pas qu'il s'agit de chefs d'œuvres d'ambiance mais, je les trouve vraiment excellents. Bon, sur Iowa, Corey vient tout péter négativement mais le reste est bon. et Gently est vraiment énorme.

Bref pour conclure : Les paroles et l'attitude de SLIPKNOT c'est bidon mais je mets 3/5 car il y a quand même des bons trucs.

le 16 Avril 2007 par NOLDOR

Ce sont les groupes comme celui ci et les albums comme celui ci qui vehiculent une (très) mauvaise image du metal. Je n'ai aucun respect pour ces groupes.
0/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod