Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
60 commentaires notés  
[?]



Slipknot
Iowa

le 24 Janvier 2016 par NARCHOST


Bon ben vous prenez mon commentaire sur le 1er album et vous faites un copier coller hein ?
Il n'y a aucune mais alors vraiment aucune objectivité. Juste une putain de NOSTALGIE (merde je l'ai déjà dit). Et quoique l'on dise, certains de ces morceaux en live et ben ça tue. Point final.
3/5 ( et ouais !).

le 29 Juillet 2014 par LARSEN


J'ai découvert SLIPKNOT en même temps que tout le monde avec l'album éponyme. Y'avait "Eyeless" sur un sampler. Sacré morceau, plein d'énergie, vivant, feune quoi. Comme je ne savais pas alors qu'ils étaient neuf ou déguisés, je ne suis pas tombé dans les bastons de pleureuses et de jalouses qui ont l'air de perdurer même jusque dans les sections commentaires de NiME(*), préférant m'intéresser juste à la musique. Je suis tombé un jour sur le "Vol. 3" que j'ai trouvé CHIANT comme un dimanche pluvieux, et je me suis demandé si entre l'éponyme plutôt bon et le "Vol.3" emmerdant au possible il y avait encore quelques bons titres à se mettre sous la dent dans le genre de "Sic" ou "Eyeless".

Bah pas trop.

Oui, c'est un album brouillon. Mais SLIPKNOT, c'est brouillon, faut juste le savoir. C'est même parfois jouissif, le bordel, pour peu qu'on s'y habitue. Sauf qu'ici la sauce prend moins. Moins de bonnes idées, tout ça mixé à une volonté d'être plus brutal, bref le résultat est un peu insipide, pas marquant pour un sou et globalement... inefficace.

Si, les gars savent jouer. J'appelle ça le syndrome CANNIBAL CORPSE : Quand un groupe a du succès, faut de suite qu'une armée de guignols attaquent le groupe sur leurs capacités techniques, alors qu'à l'évidence ces gens-là ne savent juste pas très bien se servir de leurs conduits auditifs. Argument invalide. C'est simple OK, c'est chiant oui mais pas mal branlé ni joué avec les pieds.

On retient à peine 3 titres, ce qui est logique si on regarde la disco : Album éponyme avec la moitié des titres cools, celui là avec un quart et le fameux "vol. 3" avec peau de balle trou du cul rien du tout. C'est triste quand on y réfléchit, un groupe qui tourne en rond si vite.

Bref, si j'écris cette bafouille sans queue ni tête c'est surtout pour dire que cet album, assez inoffensif sans être affreux, ne mérite pas que tous les Nimiens s'écharpent comme des demeurés. Et surement pas avec des arguments si nazes : à mon humble avis on a l'air tout aussi con à descendre le groupe en se demandant si c'est du Metal ou en inventant des pains fictifs qu'en vénérant la bande de Des Moines comme un ado pré-pubère qui ne connait rien d'autre.

Bref, ça tabasse mais dans le vent, c'est marrant 5 minutes mais y'a pas de quoi casser 3 pattes à Dalida.

(*) Et même dans les chros ! Mention spéciale à cette phrase "Hé bien oui, contrairement à ce que vous pouviez croire, Slipknot c’est du metal" que l'on pourrait croire sortie tout droit de la bouche d'un d'jeuns rebelz de 14 balais. C'est quoi SLIPKNOT alors, de la musique classique ?

le 20 Juin 2014 par ERBIHC


Je m'étais jamais demandé ce que les gens pensaient de cet album, que de haine ! De la jalousie aussi peut-être, c'est vrai que c'est un énorme coup commercial de réussir à placer un album violent comme celui-ci aussi haut dans les charts. Les masques, les noms, le folklore, c'est ridicule certes, m'enfin est-ce que KISS n'est pas ridicule avec ses peintures, et tout ces groupes de black ? Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet au niveau des déguisements. Et puis niveau commercial, les albums suivants et leur ballades niaises pas du tout inspirées sont bien pires, dans cet album il n'y a pas de compromis.

Musicalement à présent : c'est moyen tout ça mais ça défoule ! De la violence très tape-à-l'oeil mais c'est énergique, énervé. J’arrête là avec les phrases à base de mais : on a compris le principe, c'est un plaisir coupable. Basique et efficace avec plein d'effets électroniques pour donner une impression d'originalité, le tout fonctionne pas trop mal surtout grâce une grosse production.

Par contre c'est trop long, on finit par s'ennuyer, notamment "Iowa", le morceau, est vraiment insupportable d'ennui, c'est le morceau fleuve le moins inspiré du monde, je ne l'écoute plus : il ne va pas du tout avec l'album. Ce qui réduit l'album à 50 minutes avec des titres de 4 minutes, plutôt correct.

Un album qui ne mérite pas du tout l'attention qu'on lui porte que j'écoute de temps à autre parce que je suis un false FDP.

le 28 Avril 2014 par SNAKEPIT

Je ne suis pas du tout fan de SLIPKNOT, et ne l'ai jamais été, mais je trouve l'acharnement sur ce groupe très excessif (88 commentaires !!), même si je n'ai moi-même pas réussi à aimer un seul titre de cet album, que je n'ai même pas réussi à écouter jusqu'au bout. Je suis d'accord avec ceux qui trouvent ce disque bêtement bourrin, trop chargé, voire indigeste. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de titre marquant qui soit susceptible de fédérer, de devenir un classique (hormis peut-être "People=shit", mais ce serait plus pour le choix du titre que pour la chansons elle-même).

Malgré cela, je considère que SLIPKNOT est l'un des groupes les moins pires du Néo-Metal. Déjà, contrairement à leurs autres collègues officiant dans le même courant musical, eux au moins ne se prennent pas au sérieux et assument franchement leur côté clownesque. Pris au second degré, ce groupe est en fait assez fun à voir sur scène (à consommer tout de même avec beaucoup de modération). Et puis, ce n'est quand même pas aussi putassier que LINKIN PARK, par exemple. Je trouve même que Corey Taylor chante bien mieux que Chester Bennington (ce disque n'est sans doute pas la meilleure preuve, mais avec STONE SOUR, il a prouvé qu'il était capable de chanter). Enfin, bon, pour éviter de tirer sur l'ambulance, je m'abstiendrai de noter cet album.

le 21 Octobre 2013 par AZER


C'est vrai que je n'avais pas encore craché sur l'édifice, alors allons-y gaiement. Désolé de le dire mais, bien qu'ultra violent, cet album est... plat et ennuyeux. On s'emmerde royalement à l'écoute de ce truc, si bien que... non en fait, le seul morceau qui ressort vraiment c'est "Iowa". Parce qu'il marque une rupture dans la continuité en étant encore plus chiant que le reste. Complètement dénué d'intérêt.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod