Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
60 commentaires notés  
[?]



Slipknot
Iowa

le 21 Mai 2012 par FS09


Aieaieaie...
SLIPKNOT.
Je pense que fan ou pas, TOUS les metalleux ou personnes s’intéressant rien qu'un petit peu à notre chère musique ont déjà entendu parler des 9 individus de Des Moines, en bien ou en mal. Moi perso j'aime bien mais ça va pas plus loin. C'est déjà ça quoi.
Et je confirme les dires de certaines personnes au sujet de cet album : c'est très, très mal exécuté.
Autant l'éponyme je le trouve sympa, ça frappe bien et juste (gardons le mot "bourrin" pour le Metal extrême, le vrai, voulez-vous ?), autant "Iowa" est juste vraiment, mais alors vraiment pas bon du tout...
Corey gueule comme un dératé en espérant faire passer une once d'émotion. NIET. Bon au moins quand il essaie de chanter ça donne quelque chose pour quelques instants ("Gently")...
Joey, que certains considèrent comme le meilleur batteur du monde, fait ce qu'il veut comme il veut, résultat les guitares, ben elles suivent pas ! (Quand on connait une ribambelle de batteurs comme Hoglan, Yeung ou même Grossman, j'ai juste eu envie de me rouler par terre...)
Le pauvre Paul eh ben lui aussi c'est la galère eh ouais. Au lieu d'avoir une section rythmique on a juste une basse et une batterie. Point.
Chris et Shawn j'ai pas pigé leur rôle si ce n'est taper sur des caisses claires mais comment les distinguer de Joey ? Mystère...
Sid et Craig sont sympas avec leurs effets électroniques, mais vu le cafouillage que c'est, ben, ils sont pas concrètement "utiles".

Non, si vous voulez écouter un bon album de SLIPKNOT, prenez l'éponyme ou "Vol.3" qui, pour le coup, ne sont pas totalement dénués d'intérêt !

0,5/5 (seul "Gently" m'a intéressé réellement).

le 08 Janvier 2012 par SEGA


J'espère qu'en remontant ce topic, ça va pas rameuter un paquet de troll...

Comparé à l'épo je trouve cet album globalement foiré, y'a une attitude assez jouissive : genre on s'en bat les couilles de faire de belles compos, de faire un truc musicalement pauvre, on crache tous ce qu'on a envie de dire (le chant est assez symptomatique, un espèce de débit de paroles, un peu incohérentes, ininterrompu, peu subtil). Un truc très néo, l'héritage des deux premiers KORN. Soit tu trouves ça touchant, soit complètement neuneu.

Le problème c'est les riffs et les breaks qui font bourrinage superficiel, tentative de singer les trucs de Death de porc de façon assez conventionnelle et qui est paradoxale avec une attitude qui se voudrait sincère. Des refrains vaguement catchy, genre "Heretic Anthem", "People=Shit", trucs que je trouve chiants et surfaits.
Je retiens essentiellement 3 compos intéressantes : "Skin Ticket", "Gently" et la grosse tuerie "Iowa". Y'a des tentatives expérimentales (parce que le néo c'est expérimental à la base), un peu impro, un peu tordu, un peu malsain, feeling que tu retrouves très peu chez les autres groupes de la scène, avec tous les machins pseudo groovys/barrés, hyper cleans.

Le dernier track il incarne bien ça, une espèce de montée en puissance (qu'on pourrait conceptualiser ça comme une déchéance) de 15 minutes, bien barge et instable (grâce au chant de possédé notamment, de loin la meilleure performance de Taylor, la batterie qui part en freestyle et tous ces bidouillages qui semblent foutus à l'arrache, le tout est en fait super cohérent et organisé). Ça donne une forme particulièrement aboutie de ce feeling et cette attitude propre au néo, je dirais carrément que ça surpasse le boulot de KORN.

Le reste, c'est globalement la même bouillie, je sauve que dalle. Au final, c'est vachement hétérogène cet album, un truc de dingue.

le 01 Novembre 2010 par MASTCARD

Etre neuf et pondre cette nullité musicale !!!

C'est sans aucune organisation, les neuf non-musiciens jouent tous en même temps, sur 14 tempos différents, et voilà... on obtient une unique chanson de plus d'une heure "Iowa=shit".

Rien n'est bon dans ce disque. Les mélod... non on va dire "les notes" me rendent plus que bizarre. Les voix sont malsaines (surtout les enregistrées) et dans la majeure partie des cas, elles ne correspondent pas du tout au fond music... non, au fond "ambiant" des chanso... des sons créés par les huit autres membres ; et ça rend le tout presque effrayant, effrayant de pauvreté...

Ce qui reste le plus effrayant c'est que cet album a quand même trouvé des fans. Ces mêmes fans qui disent en général (j'en connais) que c'est ce côté malsain qui est intéressant, qui fait que cet album est différent des autres. Il est différent parce qu'il est l'un des pires, et si c'est vraiment leur but d'innonder le courant musical de pauvreté mélodique et de violence gratuite sur instruments non-consentants, quel intérêt?

Zéro !!!

le 24 Novembre 2008 par ERWIN


Incontestablement mieux que l'album éponyme, cet Iowa ne mérite toutefois pas les 80 et quelques commentaires Nimiens qui parsèment sa fiche... Bon c'est toujours violent et bourrin sans aucune coquinerie mélodique ni irrévérence. C'est ricain, ça vole moins haut que les avions sur Manhattan, c'est rampant, un poil gerbant...

Mais cékoidon qu'ils trouvent à ce groupe les jeuns de notre temps ?
Comprends pas... Pour tout vous dire, je trouve même cette zique crevante...
Ajoutez à cela que la seule song qui me plaise est "I'm hated" celle là même qui est descendue par tout le monde...

Pour finir, disons que les songs sont meilleures que sur le premier skeud, et que c'est... Allez… Ecoutable ? Peut-être pas finalement... En tout cas pas par mes vieilles esgourdes.

1.5/5

le 24 Novembre 2008 par LOONEY


Opus le plus énervant du groupe, le plus chiant et basique de cette décennie. Slipknot est (parfois) capable de bonnes choses, a un chanteur potable à disposition et un batteur correct (loin du potentiel que certains lui accordent ceci-dit), mais sur "Iowa", Slipknot nous tend joyeusement le bâton pour se faire battre, et rend son FLAGRANT manque d'inspiration comme un petit-dèj' mal digéré. Très, très mauvais.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod