Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
60 commentaires notés  
[?]



Slipknot
Iowa

le 25 Septembre 2004 par REQUIEM


Je le redis, je n'aime pas cet album, je le redis, c'est vrai que, quoi qu'on dise, les fans de slipknot sont souvent des gamins (je ne le leur reproche pas) et pire, aux états unis, se forment par petits groupes (souvent gros, moches, et s'habillant en gothique). Mais bon tout cela, je le répète encore une troisième fois, je l'ai déjà dit.
Ce qui m'a interpellé dans ton commentaire, Smaug, c'est cette histoire d'art. Va un peu dans les musées et tu verras qu'au rayon "art moderne" on trouve souvent des choses très laides (à mon gout) ; je l'avoue d'ailleurs très franchement, en matière de peinture et sculpture, je suis trop terre à terre pour pouvoir comprendre les sens cachés de la photo d'un homme nu arrachant des bandes de chatterton (le gros scotch marron) de son torse poilu...(si vous voulez admirer cette oeuvre, visitez le centre pompidou). Mon truc, c'est plutôt la musique.
Donc, on peut trouver de tout dans la sculpture et la peinture comme on peut trouver de tout dans la musique... toutes ces choses restant dans le domaine de l'art.
Ne dis donc pas que Slipknot ne peut pas être considéré comme de l'art.
Je te ferais remarquer enfin que lorsque Black sabbath, bathory ou encore darkthrone sont arrivés on leur a tous reproché leur abscence de technicité... ce qui ne leur empêche pas d'être aujourd'hui considérés comme des pionniers.
Comment clore ce commentaire par une meilleure maxime que "tous les goûts sont dans la nature".

le 24 Septembre 2004 par JULIEN

Ahlala, Samug... Si tu ne veux pas déclencher de polémique, évite à l'avenir de parler de "vrai" Metal, car ça te fait méchamment consister dans le rôle du true qui a tout compris à la vie et détient les clés de la compréhension de cette musique qu'est le Metal... et modère peut-être aussi tes propos un poil caricaturaux sur les ados... on va pas se mettre à relayer les jugements à l'emporte pièce dont se gavent les "littératures" qui prétendent porter un regard critique sur la musique que nous aimons... ne crois-tu pas ?
Enfin, tu parles de la "valeur artistique"... encore une notion purement et simplement subjective, et qui prétendrait ici(illusoirement) à un statut de réalité concrète et objective. Excuse moi, mais je n'adhère vraiment pas à cette logique... en tout cas, si tu veux essayer de tempérer un peu tes propos couperets sur SLIPKNOT, essaie d'écouter "Mate Feed Kill Repeat"... ou, à défaut, lis au moins ma chronique... Tu pourrais être surpris.

le 22 Septembre 2004 par SMAUG


Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat sur ce site je tiendrais juste à justifier quelque peu ce qui à pu motiver de ma part ce commentaire.
Un rien persifleur, oui en effet et je l'assume.
Je pense qu'il y a la musique et il y a le commerce, quand un groupe n'existe que pour rapporter c'est qu'il n'y a pas d'artistes derrière, Slipknot n'est pas pour moi un projet artistique ayant pour but d'apporter quelque chose à l'édifice du métal, Slipknot est simplement une formation choisie par son label pour faire rentrer des pesetas, et cela passe avant tout.
D'ailleurs il est parfaitement clair que Slipknot ne fait même pas semblant d'écrire de la musique pour justifier le prix de la galette, mais se contente d'enregistrer du bruit. Le public de Slipknot est en majorité constitué d'ados en manque de gueulement et de violence, et qui trouve avec Slipknot une extériorisation, ce qui leur permet de se sentir un peu rebelle, un brin révolté, ca fait du bien parfois dans une société de formatage à l'américaine, mais pour moi ce n'est pas de l'art, et ça n'a pas sa place chez un disquaire.
Il est parfaitement clair que d'autres personne pourraient réagir en s'attaquant à mes préférences musicales, il y a des groupes que j'aime et des groupes que je n'aime pas, mais dans ce que j'appelle le métal (le vrai) je suis toujours respectueux du niveau de technique et de la qualité musicale offerte. Il est vraiment rare qu'un groupe sortant un album de métal ne maitrise pas au moins ses intrument à défaut de maitriser sa musique. Ce que je reproche à Slipknot c'est de ne même pas s'en donner la peine... de ne même pas faire semblant...

le 22 Septembre 2004 par GUEHLYN


Smaug voulait simplement dire : "il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes".

Je pense qu'on a simplement (dans les médias) tendance à surestimer ce groupe. Franchement, même dans le même genre, il y a mieux. Leur succès vient surtout de leurs masques et de leur côté provoc', j'ai l'impression...

le 21 Septembre 2004 par JULIEN

C'est facile, tout ça, Smaug... et un tantinet persifleur tout de même. C'est pas un peu fini, avec SLIPKNOT ? Je veux bien que vous vous défouliez, mais ça devient fatiguant au bout d'un moment, et particulièrement insultant pour ceux qui apprécient ce disque (et/ou le groupe) et qui passent là pour des nazes écervelés et arrogants (et je ne dis pas ça parce que j'aime SLIPKNOT, puisque ce n'est pas vraiment le cas). On pourrait probablement se payer aussi votre schtroumpf à peu de frais, en accentuant tous les côtés plus ou moins exacerbés de votre style de prédilection, alors un peu de tolérance pour les autres... merci pour eux...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod