Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
61 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Symphony Of Enchanted Lands 2 - The Dark Secret

le 06 Novembre 2004 par MARCO


Ah là là, ça fait bien longtemps que Rhapsody ne m'avait pas autant fait vibrer! Depuis SOTEL premier du nom exactement. Après un Dawn Of Victory sympathique mais sans plus et un Power Of The DragonFlame auquel je n'ai pas vraiment accroché, les italiens ont fait un retour aux sources et les orchestrations font leur retour en force sur cet album.
Finis les morceaux faciles qu'on trouvait à la pelle sur les 2 précédents albums, les morceaux sont superbement arrangés et accrocheurs de bout en bout qu'ils soit pêchus (Unholy Warcry -au passage quel solo de Turilli!- et Shadows of Death avec un duel clavier-guitare absolument génial) ou épique (Erian's Mystical Rhymes et Sacred Power Of Raging Winds avec au passage une partie instrumentale démentielle ou Turilli défie l'orchestre). Quand au 2 ballades, je ne saurais dire laquelle est la meilleure vu qu'elles sont toutes les 2 exceptionnelles (Ah je me lasse du crescendo sur le refrain de Guardiani).
Les narrations sont cettes fois excellentes et la production exceptionnelle. Les choeurs et les orchestrations sont encore plus majestueux qu'auparavant, les italiens ayant cette fois mis les gros moyens. Quant à l'histoire, peut-être que les textes sont débiles mais Turilli a au moins le mérite de créer un univers et des textes qui collent bien à la musique.

Bien que peu original (Rhapsody reste Rhapsody), cet album est à coup sur l'un des meilleurs sortis cette année.
Chapeau Rhapsody!

le 05 Novembre 2004 par PIERRE


staropoli a mangé du mozart avant de composer tout ca , franchement très réussi, cela dit est-ce que l'ami turilli ne se serait-il pas cassé le poignet avant de composer?? je suis désolé mais je trouve que rhapsody perd son rock. La guitare est exclusivement accompagnatrice, il n'y a plus de riff, c'est devenu un instrument de l'orchestre, au même titre que le violon, les cuivres, les choeurs... cela dit ne généralisons pas car je trouve que luca atteint son apogée dans le solo sacred power of raging wings où l'instrument rock est utilisé à la manière classique

le 03 Novembre 2004 par VANNOORD


S O E L 2 est un disque de RHAPSODY. Rien à redire là-dessus ! Personnellement, j'ai adoré ce nouvel opus. Pourquoi ce débat pour savoir s'il est meilleur que le disque de untel ou de tel autre ? C'est une question de sensibilité et on ne peut qu'y répondre au fond de soi. Il faut quand même reconnaître que RHAPSODY a le sens des mélodies et que les orchestrations sont superbes. Et puis, même si cela n'est pas parfait, quel bonheur de pouvoir mettre ce disque sur sa platine et de l'écouter quand on voit la merde (je ne l'écoute pas, ça m'est devenu impossible avec l'âge!) qui défile sur les radios et les télévisions.
Quant aux paroles, je crois que 90 % des gens s'en fichent ! Quelle est la proportion des gens capables de les comprendre vu la barrière de la langue. Que Luca raconte ce qu'il veut !
Dernière observation aux maisons de disques qui se plaignent de la "mort" du CD, ils n'ont qu'à mettre un DVD de bonus en plus .
Hail ! Metal rules !

le 01 Novembre 2004 par SIGSEGV


Chronique totalement surréaliste, tout comme les commentaires qui s'y rapportent. Ce disque est nul. Des riffs speed d'une banalité affligeante, des parties de batterie d'une linéarité incroyable avec des breaks aussi variés que ceux de Stratovarius; des refrains ridicules, des textes débiles. Le coté orchestral est complètement grotesque, des orchestrations ultra pompeuses sans aucune intégration au niveau des mélodies. Tout est posé là, comme ça, au dessus des riffs. Aucune cohérence dans la musique. Le coté "médiéval" de certains sons est à pleurer de rire. Je ne peux pas laisser de coté les solo de clavier avec un son encore plus ridicule que celui de Jordan Rudess.

Ce groupe se lamente dans l'autoparodie depuis des années. Seul point positif de ce disque : il est moins nul que le précédent (Power Of The Dragonflame). Je sais, c'est pas difficile de faire mieux que POTD.

le 23 Octobre 2004 par MORGOTH


Je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous.Les premières écoutes m'avaient effectivement refroidi mais au bout de la troisième écoute,j'ai trouvé cet album génial,extrêmement versatile et bourré d'atmosphères.C'est à mon gout le meilleur album de Rhapsody après SOEL 1.Bon les paroles sont niaises et ne font pas du tout honneur à la fantasy,mais pourquoi ne pas critiquer la stupidité des paroles du Burzum ,Nokturnal Mortum et Dying Fetus ou encore la vulgarité de Children of Bodom et slipknot?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod