Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
61 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Symphony Of Enchanted Lands 2 - The Dark Secret

le 30 Août 2004 par EVANGELION


Très bonne chronique qui reflète l'ambiance de l'album.
Je pense qu'il dépasse "symphony enchanted lands" par la qualité artistique et par les nombreux choeurs comme dans Nightfall on the grey moutain qui est particulièrement magnifique et puis la ballade "Dragonland‘s Rivers" est un retour aux sources.
Je le trouve moins speed que power of the dragonflames mais l'ambiance y est somptueuse donc écoutez-le dès que vous en avez la possibilité.

le 29 Août 2004 par LOCKE

Ca reste frustrant de lire une chronique d'un album ultime sans pouvoir écouter... tortionnaire ! lol

le 27 Août 2004 par BAST


Après avoir lu tous vos commentaires, j'ai eu envie de réagir et de vous faire part de mes impressions, une semaine après la rédaction de cette chronique. Je ne reviens aucunement sur ce que j'ai dit, l'écoute de SOEL II est toujours aussi jouissive.

Je l'ai dit, je considère SOEL comme le meilleur album qu'il m'ait été donné d'entendre, tous genres confondus. Et il m'a fallu six mois pour arriver à ce constat. Il faudra donc laisser du temps à SOEL II, forcément. Mais je fais le pari que d'ici une période de plusieurs mois, avec un certain recul, je considèrerai SOEL II comme l'équivalent de SOEL, qualitativement, ou presque. SOEL a l'avantage d'avoir paru avant SOEL II, il bénéficie donc d'une fraîcheur que l'autre ne peut avoir.

Maintenant, les orchestrations, les choeurs, les narrations ont atteint un niveau impressionnant sur SOEL II, offrant à RHAPSODY un son plus mature. Je ne remets pas du tout en doute les qualités de SOEL, j'éprouve toujours autant de plaisir à l'écouter. Mais je ne peux que me réjouir aujourd'hui que RHAPSODY lui ait donné une suite d'un tel niveau.

Et si on en reparlait tous dans quelques mois ? N'hésitez donc pas à mettre un nouveau commentaire lorsque le CD aura tourné et encore tourné dans votre platine.

Au fait, je réitère ma remarque sur The Dark Secret, ne vous fiez pas au son des MP3 (que j'ai pu écouter), c'est en deçà du résultat final ;-)

le 26 Août 2004 par THANATOS


Je suis assez d'accord avec Nighttime bird, je ne trouve pas que SOEL2 soit un chef-d'oeuvre comme SOEL le fut. Certes c'est un bon album, mais prenons "angel's last call" ou "never forgotten heroes", ces titres manquent cruellement d'originalite et on croirait entendre des titres deja entendus plusieurs fois chez Rhapsody, c'est dommage. De plus j'ai trouvé que les parties symphoniques (nombreuses ici, pour mon plus grand plaisir) n'arrivent pas à la cheville de ce Rhapsody nous avait donné sur SOEL (par exemple sur "beyond the gates of infinity"), je m'attendais à un petit peu mieux. Mais ca, c'est très personnel. Pour le reste, rien à redire, la narration ajoute un "plus" enorme, les choeurs sont exceptionnels, la musique maîtrisee, Rhapsody est vraiment un groupe mûr.

Au final, un bon album de Rhapsody, qui se rapproche de SOEL, mais qui parfois semble manquer d'inspiration et donc n'arrive pas au niveau de ce dernier.

le 26 Août 2004 par THE SOULFORGED

A mon sens, cette chronique est beaucoup trop dithyrambique pour être vraiment informative. Comme toutes les chroniques sur Rhapsody en fait...^_^ (attention, ça ne me dérange pas!)
Mais personnellement, Rhapsody m'a toujours partagé entre deux sentiments distincts, entre le plaisir d'une musique chatoyante et la pitié que m'inspirent leurs effets dégoulinants de grandiloquence bon marché. On dit qu'ils ont évolué au fil des albums, mais ce ne sont que des nuances: un peu plus aggressifs, quelques sonorités différentes (le solo à la guitare accoustique sur le dernier morceau de PoD par exemple), etc. ça reste pompeux et il semblerait qu'ils reviennent avec la même marchandise, l'habillage étant seulement plus riche encore, avec plus de paillettes et d'effets spéciaux à la Hollywood chewing-gum. A chaque fois, c'est la jubilation et l'extase aux premières écoutes, mais quand on revient sur terre, on déchante carrément.
Mais je ne vais pas cracher dans la soupe avant de l'avoir goûtée. A l'écoute du single, le maître Christopher Lee est beaucoup plus crédible que le précédent narrateur (pas dur...) et d'après Bast les paroles sont beaucoup moins neuneus. SOEL2 me convertira donc peut-être.
A vrai dire, Rhapsody est un groupe dont j'adore dire le plus grand mal, mais que j'écoute toujours! :-) alors ne me jetez pas de pierres (d'ailleurs, j'aime ça)!
En définitive, il me semble qu'il y a chez eux, comme pour le phénomène Harry Potter, une énorme part d'irrationnel dans l'adoration qu'on leur porte.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod