Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
61 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Symphony Of Enchanted Lands 2 - The Dark Secret

le 02 Janvier 2005 par VOLTHORD


Arf, un peu indigeste comme chronique^^... alors j'ai lu en diagonale, et je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord, je trouve cet album plat, les refrains sont moins excitants, les compositions sont bien banales... après quatre écoutes je l'ai laissé de côté, étant pourtant un énorme fan de Rhapso. Donc un album "pas mal", bien loin des autres albums malgré une prod et une puissance symphonique pourtant supérieure.

le 19 Décembre 2004 par CHIPSTOUILLE


Après un nouvel EP d'un intérêt douteux (enfin commercial, certainement, mais musical pas trop...) Rhapsody nous dévoile son nouveau "Chef d'oeuvre"...

J'avoue très franchement que je n'espérais plus rien du combo, et j'étais parti dans l'idée de ne pas retenter l'aventure si celui-ci était une nouvelle déception...(Rhapsody est LE groupe qui n'a fait que me décevoir à chaque album jusqu'à présent, même Cradle et Metallica s'en sortent mieux...)

Eh bien, c'est réussi, ils ont réussi à relever le niveau d'une certaine façon. Je ne crie pas au génie, mais il faut avouer que la présence d'un orchestre a donné un coup de fouet au groupe!

L'album se laisse écouter, bien que je regrette toujours la spontanéïté des premiers opus...

Il parait que Turilli et Staropoli s'écoutent du Vivaldi en boucle...Bah il serait temps qu'ils passent la vitesse supérieure avec les concertos pour violon de Bach, c'est dans la même veine, mais en plus varié (et mieux construit).

le 07 Décembre 2004 par SMAUG


Quelle belle chronique Bast, tout ce que l'on est en droit d'attendre, précise, informative, pas trop enflammée (difficile je l'avoue), bref idéale pour ce faire une idée de l'album.
Même si toutefois je tempérerais quelque peu cet enthousiasme en précisant que malheuresement selon moi, Rhaspody perd de plus en plus son côté métallique pour faire du symphonique.
Il est clair que dans une BO de film, Rhapsody pourrait prendre sa place au côté des grands au même titre qu'Ennio Moricone ou Howard Shore, mais au rayon métal, ça manque de mordant.
Adieu les speederies délectables qu'étaient "Emerald Sword", "Dawn Of Victory","knightrider of doom", "wisdom of the kings", la force de cet album est dans l'harmonie des morceaux, la richesse musicale et les orchestrations... Mais le manque de puissance, voila qui enlève déjà une étoile.
Par contre sur tout le reste c'est un sans faute majestueux, et pour cela je suis bien d'accord avec Pumpkinstef, Turulli et Stratopoli sont des grands maitres. Que de maitrise, que de talent, tout est orchestré avec majesté et la production est sans défaut, tout le talent des italiens dans ce domaine explose sur des titres comme "Erian's mystical rhymes" ou "sacred power of raging winds", ou appréciera également les intermèdes folklo que sont "dragonland river" ou "guardiani des destino"... et finalement on aplaudira face à de l'excellent Metal (avec un grand M) Symphonique (avec un très grand S) sur "Unholy warcry","the last angels call" ou "shadows of death".
Bref du bon Rhapsody, mais je crains pour l'avenir, car combien de temps pourront-ils encore se renouveler sur un chemin aussi étroit ?
Un petit mot pour finir sur Christopher Lee, et ben ça a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose car il parle assez peu, et c'est plus intéressant car Turulli a préféré ne pas lui donner à lire autant de conneries que son prédécesseur, c'est quand même un grand acteur...

le 30 Novembre 2004 par MAX


On peut à raison regretter que Luca et Alex se vautrent dans un cercle d'idées très restreint avec une nouvelle Saga qui est aussi nouvelle que le fromage champignonnesque de mon frigo. Une suite.
Musicalement, je supporte de moins en moins Fabio, mais les solos et orchestrations sont magnifiques. Je pense que je l'apprécierai plus dans le temps mais d'ici là, à cause de tics de compositions trop prononcés et de lignes de chant pas toujours terribles (et de voix de monstre de merde, et d'un dialogue pourri en pleine chanson), je lui adresse un prudent 3,5/5. Arrondi à 4 parce que j'aime bien Rhapsody.

le 26 Novembre 2004 par PUMPKINSTEF


donc, logiquement, si on fais le mix des 2 et qu'on considère cette fois cet album comme un album de metal symphonique, je crois qu'il ne reste plus qu'à faire la moyenne des 2 notes; ce qui donne un simple calcul mathématique; soit 3 étoiles.
vous l'aurez compris il m'a fallu moultes écoutes pour arriver à savoir si j'adorais ou si je détestais cet album. ben,...un peu des deux, mon capitaine! bon, ben, dans ce cas, rompez!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod