Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
61 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Symphony Of Enchanted Lands 2 - The Dark Secret

le 02 Octobre 2011 par GUILEBAD


Nous n'avons pas à faire à du Metal mais à de la musique, il n'y a pas le groupe puis un orchestre (comme le font tous les autres groupes de Metal Symphonique que je connais) mais le groupe fait partie de l'orchestre, et ça s'entend. On a pris dans des ouragans de notes qui nous forcent à voyager pour notre plus grand bonheur (enfin pour le mien en tous cas, apparemment c'est pas le cas pour tout le monde au vu des autres avis) dans des contrées lointaines et verdoyantes peuplées de dragons et d'autres créatures in-identifiables.
La fusion entre le groupe et l'orchestre est surtout flagrante sur "Sacred Power Of Raging Winds" ou Monsieur Turilli se permet des échanges guitares / violon de toute beauté, on dirait une pièce de théâtre ou la guitare répond aux violons et vice versa (d'ailleurs, le passage instrumental de cette chanson justifie l'achat de l'album tout simplement).
Un 5/5 bien mérité.

le 04 Septembre 2011 par DARGOR


Hum... Cet album est franchement trop facile... et en même temps trop lourd à digérer... Au moins, il mérite son nom de "Symphonie".

Quelque chose s'est cassé entre 2002 et 2004 pour RHAPSODY.

Serait-ce l'ouverture d'une nouvelle saga ? Le goût des Italiens pour la grandiloquence aurait-il pris le dessus sur leur sens artistique ?

Il semblerait bien. Car si la production est juste grandiose, les compos sont très dures à avaler.
Le CD commence déjà mal : l'intro est trop longue. Par contre, elle est idéale pour faire genre "histoire à suivre" par le suprême narrateur qu'est Christopher Lee, et on pourrait très bien écouter ce CD dans le lit avant de s'endormir le soir. Mais, malgré les efforts de début de CD que sont "Unholy Warcry", "Never Forgotten Heroes", on s'endormira rapidement.
Ce CD est trop long ! Les morceaux sont tirés en longueur... Rien que sur cet album, je compte une intro de 4 min et deux morceaux de 10 minutes ! Ajoutez à cela un tempo nettement ralenti (les rares moments qui tapent plus fort sont "Unholy...", "Erian..." et "Sacred Power..."), des compositions qui ne font pour beaucoup que reprendre un seul thème tout au long du CD... ce même thème que vous aurez capté dès le début du CD !

Ce CD est trop long, trop pompeux (généralement, c'est ce qu'on attend de RHAPSODY mais là, c'est pris dans le mauvais sens...), trop "symphonie" ou "BO de film".

Je mets 2/5 pour les rares bons moments : "Unholy Warcry", "The Magic Of The Wizard's Dream", "Sacred Power Of Raging Winds", "Guardiani Del Destino".

... et la tendance ne s'arrangera pas avec l'album suivant...

le 29 Septembre 2008 par MUSTIS 666


J'ai beaucoup apprécié le premier "Symphony of Enchanted Lands" et j'espérais retrouver le même souffle et la même créativité dans cet album.

Cependant, mon avis est mitigé :

- comme certains commentaires, je trouve que les narrations sont inutiles, ennuyeuse, voire ridicules sur les voix des orques, gobelins, qui vous voulez (faites l'essai avec un non metalleux et vous réveillerez tous les clichés inhérents à ceux qui ne connaissent pas notre univers musical).

- les chœurs et le chant sont grandioses et la première chanson, "Unholy Warcry", est superbe de puissance.

- le problème est à mon sens que le disque est trop long et trop touffu. Très dur de retenir un refrain après une ou deux écoutes, sauf "UNHOLY WARCRY" justement. A trop vouloir en mettre, on lasse l'auditeur.

- certains passages symphoniques sont un peu kitch, notamment le long passage instrumental de "Sacred Power Of..." où il n'y a plus rien de metal derrière (pas de rythmique qui envoie, une batterie qui joue un tempo timide (où est la double grosse caisse ?).

- une sensation que ce type de metal a déjà vieilli.

Bref, un album moyen selon moi.

le 19 Janvier 2008 par WENDEK


J'ai découvert le groupe avec l'EP "Rain of a Thousand Flames", que j'ai déjà adoré, mais là, c'est...magique. Y'a rien d'autre à dire, c'est tout simplement un des meilleurs albums que j'aie pu entendre. Tous les morceaux sont géniaux (à part le dispensable "Elgard´s Green Valleys" comme le dit si bien l'ami Bast), c'est vraiment Ze musique que je recherche. A écouter absolument. (Je sais c'est pas le genre de phrases à convaincre quelqu'un mais j'y peux rien là, j'peux rien dire d'autre^^)

Je cours acheter c't'album (en même temps que Triumph or Agony, d'ailleurs) et je conseille à tous les fans de musique symphonique (mais le terme est-il encore assez fort pour qualifier la musique de Rhapsody?) d'en faire autant.

le 29 Novembre 2007 par DENKO


Je comprends que cet album divise, mais quand on lit des trucs comme "moins symphonique que ses prédécesseurs", y'a de quoi se demander si on parle bien du même album !
Pour moi c'est un 5/5 sans hésiter, trop appliqué et recherché pour mériter autre chose.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod