Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
61 commentaires notés  
[?]



Rhapsody
Symphony Of Enchanted Lands 2 - The Dark Secret

le 21 Décembre 2005 par BOROMIR


Grandiloquent ? Affirmatif !
Arrangements soignés ? Affirmatif !
Apport de la langue italienne intéressant sur Guardiani ? Affirmatif !
Packaging de folie ? Affirmatif !
Sacred Power Of Raging Winds, une sacrée pièce épique ? Affirmatif !
DVD inutile ? Affirmatif !

Rhapsody, toujours leader du métal symphonique ? Affirmatif !

le 20 Décembre 2005 par AKRON


J'ai vraiment plongé dans le métal avec Rhapsody, et je suis devenu assez logiquement amateur de métal symphonique. Soufflé par leurs deux premiers albums, après un excellent DoV très direct est bien réalisé, et un PotDF vraiment génial, alliant le côté direct de DoV et un retour des arrangements symphoniques, avec son lot d'innovations (chant en italien, long morceau final avec ses multiples variations...), j'étais vraiment impatient de découvrir le nouvel opus de Rhapsody.

Pour être direct, c'est un album très bon, complexe (trop?) très ambitieux, avec de vrais moyens (orchestre philarmonique, narration de C.Lee...) ; mais un album relativement décevant. En effet, Rhapsody commence à s'empêtrer dans un style dont il a été l'initiateur, mais sans parvenir à apporter de réelles innovations, une nouvelle orientation ou une évolution. C'est plus grand, certes, mais c'est du déjà entendu, le titre de l'album l'annonce d'ailleurs : SOEL 2. Rien de plus. Comme le souligne Bast "RHAPSODY a voulu mettre au jour un album reprenant le meilleur de ses précédents opus, mais servi par des moyens exceptionnels." et c'est peut être le défaut de l'album.

J'ai eu trois phases à l'écoute de SOEL 2 : tout d'abord je n'ai pas été emballé, le temps de pénétrer toute la profondeur de l'album, je l'ai trouvé ensuite très bon, et j'ai fini par m'en lasser, car si on trouve le meilleur des albums précédents, on ne trouve pas de réel innovation, et finalement j'ai préféré revenir aux disques précédents, moins maîtrisés peut être mais avec plus de fraîcheur dans la musique.

Espèrons que les Italiens retrouveront l'inspiration sur leur prochain album, et nous offrirons un album montrant une nouvelle évolution de leur musique... Dans le cas contraire, j'ai bien peur que Rhapsody ne devienne un ex-leader de la scène métal symphonique, immense certes, mais dépassé par de nouveaux groupes peut être moins reconnus, mais musicalement excellents, comme Thy Majestie.

3.5/5

le 10 Novembre 2005 par NICO54


il s'agit là d'un album GRANDIOSE.Pour moi,c'est le meilleur album de metal epique symphonique,basé sur l'héroic fantasy,de tous les temps(meme si le genre est assez recent,c'est deja un bien bel exploit que realisent là LUCA ET ALEX,eu egard aux nombres de sorties de disques dans le meme genre...).
Les compos sont magnifiques,meme si la guitare de Luca est nettement en retrait en ce qui concerne la section rythmique sur la majorité
des titres.
Cet album vous raconte une histoire et c'est avec un réel plaisir que l'on arrive a la fin sans s'etre ennuyé une seule seconde.C'est un album extremement vivant.
L'équation est la suivante:GROS MOYENS+TALENTS INSPIRES=LA GROSSE CLAQUE.
MERCI Luca,merci Alex,merci RHAPSODY!!!!!!

le 09 Août 2005 par GUEHLYN777


Fan de musique en général, je ne peux qu'être enchanté par la qualité de cet album. Primo, Rhapsody redevient ce qu'il a toujours été : un groupe SYMPHONIQUE et pas juste un groupe de heavy de plus (image qu'il essayait de se coller un sur Power Of The Dragonflame bon mais ans plus). Dawn Of Victory et Power Of The Dragonflame avait leur lot mais manquaient de profondeur et étaient trop directs, certains refrains trop évidents. Deuxio, je n'avait pas eu autant de sensations depuis le premier opus.
Tertio, un véritable orchestre apporte beaucoup et les arrangements sont somptueux.

DOnc, voilà le meilleur du groupe, et à tous les niveaux.







le 25 Avril 2005 par FALLEN


Je viens juste apporter ma modeste contribution à ce qui se dit sur cet album.
Féru de metal symphonique, je dit : non.
Cet album n'a absolument rien de ses prédécesseurs, plus dark? peut-être mais alors vraiment pas assez. Moins symphonique, moins mélodieux, moins trippant, rien de bien planant, en bref : moins bien. Moi je dis, vive le Rhapsody d'avant pour ceux qui veulent du symphonique rhapsodien.
Verdict : 1/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod