Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
82 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Powerslave

le 02 Octobre 2015 par FREDDIE


Merci à BAAZBAAZ pour l'explosion du total des consultations d'IRON MAIDEN.
Merci à IRON MAIDEN pour avoir converti tant de monde au Metal.
Merci à "Powerslave" d'avoir fait connaître IRON MAIDEN au-delà du Metal.
"Powerslave" : 5 étoiles. Point barre.

le 02 Octobre 2015 par DARD TAGNAN


Oui mesdames et messieurs, il semble bien que la mode actuelle est de descendre IRON MAIDEN en flèche !
Quand j'en vois certains qui viennent retourner leurs veste en mettant 1 ou 2 étoiles à cet album cela me fait doucement rire !

Jetons un coup d’œil dans les commentaires de "The Book Of Souls" ou encore "The Final Frontier" ! Une grande partie réclame "MAIDEN devrait refaire des tueries comme "Powerslave" plutôt que leur Prog" etc..

Maintenant première nouvelle, "Aces High" et "2 Minutes To Midnight" sont répétitives, "Powerslave" est considéré comme un titre faible, "Losfer Words" ne sert à rien et "Piece Of Mind" est un album de Pop.

Qui sait, peut être que dans 1 mois un chroniqueur va descendre "British Steel" et tous les mecs qui "ne veulent pas faire partie de la masse" vont dire qu'il était pas si terrible.

Certains metalleux Français me font vomir, tout simplement. Chacun ces goûts ok, mais imposer son avis et sa vision à tous à l'aide de phrase du genre "Ceux qui ont plus de 12-13 ans à l’époque ont déjà compris que les meilleures compositions de "The Number Of The Beast" étaient des chutes de studio de la période Di’Anno et que, déjà, la créativité tournait à vide" ou encore "Dans aucun monde, aucun univers parallèle, aucun cosmos déviant et détraqué ces compos-là ne peuvent figurer au rang de chef-d’œuvre."

Je ne lirais plus les futurs Kro X de ce monsieur.

5/5 en ce qui me concerne pour ce chef d'oeuvre du Metal, oui c'en est un, même si "The Duellists" n'est pas le meilleur morceau du monde.

le 02 Octobre 2015 par MOMOHEARTBEAKER


Perso,

Je n'ai rien contre le dénommé BAAZBAAZ qui n'aime manifestement pas le Metal (il suffit de parcourir ses chroniques présentes sur ce site) mais plus contre Nightfall qui a trahi ces origines. En effet, on n'y parle plus de musique mais chaque chronique est sujette à un compte pseudo-philosophique de chacun de ses membres depuis quelques années maintenant.

En effet, quel intérêt de salir les grands albums ayant façonné la musique que j'espère la plupart d'entre nous aimons... Personnellement, je n'ai jamais été fan d'un monument comme pouvait l'être SLAYER dans les années 80 par contre mon cerveau et mon respect pour ce que ce groupe a apporté au Metal m'interdisent d'écrire n'importe quoi...

Bref, Nightfall à l'image de MAIDEN c'était mieux avant, quand il n’y avait que la musique qui comptait réellement plutôt que la quête d’une fortuite reconnaissance numérique…

Au revoir.

le 02 Octobre 2015 par GOULBI

C'est quoi ce festival de vérités imposées ?
Quand on fait passer ses goûts personnels pour les tables de la loi, faut pas s'étonner que les fans débarquent la baïonnette au canon.
M'en fous qu'on mette 1\5 à ce disque, c'est pas mon préféré de Maiden à moi aussi, mais ayez un minimum d'humilité dans vos écrits, ou alors vous vous rendez même pas compte de la signification de vos phrases....
Je préfère 100 fois un fan aveugle qu'un dictat de la pensée...

le 02 Octobre 2015 par FS09


BAAZBAAZ a bien le droit de mettre 1/5 à un album et être autant subjectif qu'il le veut, tant que les arguments qui suivent sont un poil pertinents, ce qui est le cas ici. Mais vu qu'il s'attèle à un groupe dont la réputation n'est plus à faire, forcément, pas étonnant de voir une horde de fans s'atteler sur leurs claviers pour crier à l'injustice la plus totale.

Mais posons nous la question en toute sincérité pendant une voire deux bonnes minutes : intrinsèquement et si on met tout fanatisme extravagant de côté, ça vaut quoi, "Powerslave"? Qu'est-ce qu'il nous reste de bien beau si on exclut les fameux 3 tubes incontournables?

Pas grand chose en fait.

Ce milieu d'album (soit 5 chansons sur 8, ce qui n'est pas anecdotique), c'est du NWOBHM très convenu en somme. On alterne entre chansons anodines (Flash of the Blade, The Duellists) et chansons communes, écoutables mais pas exceptionnelles pour un sou, convenu en somme (Back In The Village, Losfer Words) et de l'ennuyeux (Powerslave). C'est relativement sympathique, mais on ne retient rien de vraiment marquant, qui nous donne envie d'y revenir.

C'est bien trop peu, j'estime, pour du contenu estampillé "IRON MAIDEN". De manière générale, on trouve donc, dans ce milieu d'album, des compositions très convenues, alors que Steve Harris nous avait habitué à bien mieux en termes de lignes de basse, bien qu'elles restent agréables de temps à autre. Des détails comme le solo approximatif et crispant de "Back In The Village" laissent au final "un goût amer dans la bouche". Relativement décevant, mais pas un foutage de gueule non plus.

A l'image de "TNOTB", un album dont la réputation s'est faite sur 3 chansons exceptionnelles avant de laisser place à un contenu dont la qualité diminue beaucoup, qui est globalement médiocre comparé au reste, ce qui laisse un peu sur la faim. On attend plus de ce groupe sur "Powerslave". A écouter au moins pour se faire une idée de la grandeur du trio de chansons exceptionnelles qu'il possède, le reste possédant beaucoup moins d'intérêt et ne représentant pas le plein potentiel du groupe.

Ça n'altère en rien la réputation du groupe et l'aura qu'il possède dans la sphère Metal, mais il est assez important de juger des oeuvres pour ce qu'elles sont et non pas "parce que c'est IRON MAIDEN" et que parce que c'est l'un des plus grands de notre musique, qu'il faut y aller de sa petite dithyrambie pour leur rendre hommage, intention certes louable au premier abord mais qui n'apporte rien du tout en terme d'arguments constructifs.

2,5/5 donc.
On a vu beaucoup mieux chez eux, notamment ce qui va suivre. (et aussi du côté des 2 premiers albums + "Peace of Mind")

C'était tout pour moi.
(mention spéciale à la pochette très jolie)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod