Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
82 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Powerslave

le 25 Septembre 2015 par VSTEPHAN

Je partage ton avis sur "The Duellists", Jeff Kanji. Cela dit -pour "rendre à Samuel ce qui appartient à Steve" (ou est-ce l'inverse ?), "Rime Of The Ancient Mariner" n'est pas signée par Bruce Dickinson, quand bien même son érudition historique et littéraire n'est plus à prouver.

Par Nightfall In Metal Earth

Oui ! Et mon penchant pour Bruce Bruce m'a fait oublier que c'était Steve Harris (le spécialiste du tagada et des compos à rallonge) qui a composé ce "Rime Of The Ancient Mariner" incluant les textes du poème de Coleridge en son milieu.

Merci pour ton commentaire !


le 29 Mai 2015 par NARCHOST


Après des années de lectures sur ce site, je me décide enfin à me lancer pour donner mon avis. Au début, je trouvais cela inutile (je voyais des 1/5 à certains albums qui, pour moi, méritent 6/5 et vice versa ). De plus, ce n'est pas une chronique en plus qui changera quelque chose mais bon.
Nous, lecteurs, avons la possibilité de laisser une note et je considère cela presque comme un devoir !!

Ma première chronique est pour cet album pour la simple est bonne raison que c'est, pour moi, le meilleur album de mon groupe préféré. Même si "Flash Of The Blade" ou encore "Back In The Village" sont un peu en-dessous, le reste est tout simplement monumental. Pour moi, l'album ultime de MAIDEN par excellence.
Si je note en fonction des morceaux, je donnerai un gros 4/5 ( à cause des 2 morceaux cités ci dessus). Mais je donne un 5/5 sans hésitation tellement le reste est au dessus. Tout simplement au dessus de tout... Un chef d’œuvre...

le 03 Février 2015 par ZVLORG


L'album parfait ! Une de mes références du Heavy Metal dont je suis amoureux depuis le premier jour où mes oreilles s'y sont aventurées ! "Powerslave" a beau être moins spontané que les premiers albums du groupe, je le trouve tout de même plus agressif, exit le côté Punk Rock'N'Roll enflammé de "Iron Maiden" et "Killers", "Powerslave" offre un Heavy Metal dur et précis, sûr de sa force et complètement extirpé du Hard Rock des 70s ! sans doute l'album qui a permis à IRON MAIDEN de ne pas subir le même sort que ses comparses de la NWOBHM, presque tous tombés dans l'oubli !
rien à jeter dans ce chef d'oeuvre, les deux "tubes" "Aces High" et "Two Minutes To Midnight" jouent bien leur rôle de titres "à refrain" sans être commerciaux, les morceaux comme "Back In The Village", "The Duellists" ou "Flash Of The Blade" fournissent à l'album un contenu solide qui manquait aux albums précédents, l'instrumental "Losfer Words" offre une belle quantité de riffs efficaces alternant l'agressivité et la douceur, et enfin viennent les deux derniers titres, le véritable sommet de l'album !
le morceau-titre est sans doute l'un des plus agressifs et sombres jamais composés par le groupe, le riff de base est juste extraordinaire, le refrain et ses saveurs orientales sont d'une excellence à couper le souffle, et ce délicieux passage instrumental au milieu, quelle classe !
"Rime Of The Ancient Mariner" conclut l'album de la meilleure des manières, véritable concentré de riffs colossaux, solides et brillants et de moments épiques inoubliables, Dickinson se transcende et offre une prestation incroyable, mais c'est surtout la cohérence et la richesse du morceau qui frappe (merci Harris !), cette coupure planante avec les murmures de Dickinson reste l'un de mes moments préférés d'IRON MAIDEN, à égalité avec le passage un peu similaire au milieu de "Seventh Son..." !
"Powerslave" ou le meilleur album d'IRON MAIDEN, j'aime beaucoup "Somewhere In Time" et "Seventh Son...", et j'aime aussi énormément les derniers ("A Matter Of Life And Death" surtout) mais "Powerslave" reste le meilleur moment de la carrière de cet immense groupe !

le 28 Août 2014 par HELLSOLDIER 06


IRON MAIDEN c'est étrange, car je ne saurais définir quel album constitue son apogée ! "Powerslave" ? "Seventh Son" ?
En tout cas c'est l'album de la consécration !
Après un "Piece Of Mind" atteint du syndrome du remplissage, malgré l'excellente qualité de l'ensemble, "Powerslave" met tout le monde d'accord ! La production d'abord, tout simplement la meilleure qu'ait eu la vierge de fer ! Tous les instruments sont parfaitement mixés, le son de la batterie est excellent, et la basse toujours aussi présente !
Tout commence avec un "Aces High" de haute volée ! Une intro cultissime, un tempo ultra speedé , un riff à couper au couteau et des soli majestueux !
Bruce Dickinson est pour moi une référence en terme de chant ! Et sur ce titre on le sent en forme impérial !
Cette montée en puissance sur le refrain aussi fédérateur que magique, et ce cri en fin de morceau démontre la capacité vocale du bonhomme ! Ça commence bien !
Vient le tube absolu, quasi incontournable des concerts, "2 Minutes to Midnight", le riff légendaire, quelque peu emprunter à "Flash Rockin Man" d'ACCEPT, ses couplets entraînants font headbanguer et bien sur son refrain hyper accrocheur !
Et que serait MAIDEN sans ses ponts instrumentaux à couper le souffle ? Le break est dantesque, et la reprise après le passage calme est saisissant !
Après ces deux tueries, rien de tel qu'un instrumental, exercice que l'on avais pas entendu depuis "Killers" !
"Losfer Words" est énorme du début à la fin ! Que ce soit la basse qui marque le rythme, les guitares faisant un travail exceptionnel sur les riffs et les soli (ce pont est magnifique) !
Mais tout cela n'est que pour introduire mon morceau préféré, "Flash Of The Blade" !
Vraiment dommage que ce titre n'ai jamais était joué en concert !
Tout commence par une intro épique à souhait, ce riff unique et saisissant, et bien sur les envolées lyriques de Bruce sur un refrain haut perché de haute volée !
Bien sur les soli sont la aussi sensationnels ! Excellent morceau !
"The Duellists" est la pour nous rappelé qu'IRON MAIDEN sait être épique et que Bruce Bruce brille dans le suraigu ! Écoutez moi ce refrain hyper maîtrisé ! Écoutez ce break, ces soli virtuoses et épiques, ces vrombissements de basses, ces cavalcades et changements de rythme ! C'est ça la magie IRON MAIDEN !
Vous n'avez toujours pas eu votre dose de vitesse ? "Back In The Village" déboule sur un riff très "happy Metal" ! Une basse virevoltante, des poussées vocales suraigu de la part de Dickinson, et bien entendu des soli toujours aussi beaux !
C'est maintenant que "Powerslave" va dévoiler sa vrai nature, celle qui montre un groupe qui évolue avec toujours autant de génie !
Deux pièces épiques de choix pour clôturer ce chef d'oeuvre !
"Powerslave" et son ambiance égyptienne est envoûtante comme pas possible ! Le refrain avec ses chœurs inquiétants me transportes, et ce break avec cet atmosphère planante, envoûtante, avant une reprise du morceau surpuissante ! Et ce final, Bruce est impérial et tient la note ! Quelle classe ! Une vraie claque ce titre.
Et en guise de final, nous avons le grand "Rime of The Ancient Mariner" !
Celui-là il me faudrait des paragraphes pour le décrire !
Un monstre de presque 14 minutes, dépassant les limites de l'épique !
C'est dans un véritable voyage sur les mers que IRON MAIDEN nous invite !
Le refrain chanté magnifiquement est superbe ! Et après le deuxième, commence le véritable voyage !
Les changements d'ambiance s'enchaîne, les cavalcades débarques et la BAM, une accalmie reposante, où l'on peut entendre les vagues et le vents dans les écoutilles !
Puis Steve Harris active le mode "ultra épique" avec des lignes de basse qui monte en puissance, un chant beau à en pleurer puis explosion, Bruce se déchaîne, s'égosille, et le morceau reprend, avant de finir sereinement ! Faire aussi épique sans aucune orchestration et aucun clavier relève de l'exploit artistique !

Cet album est une claque, une oeuvre d'une qualité irréprochable, comme rarement on en trouve !
Mais le meilleur est encore à venir !

le 02 Février 2013 par KENSHIRO


Ma position concernant cet album n'a évidemment pas changé, mais je tiens à revenir sur ce que j'ai dit à propos du titre éponyme. "C'EST UNE TUERIE", point barre.

Eddie, pardonne-moi car j'ai péché.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod