Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
82 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Powerslave

le 09 Juin 2008 par NEOW


Je n'ai pas encore laissé de commentaire sur Powerslave, mais puisqu'Aeronth vient de lâcher le sien et que je suis entièrement d'accord avec lui, je me lance.
Powerslave est un album que j'ai toujours considéré comme surestimé. Comme je l'ai dit, je suis totalement d'accord avec le commentaire précédent : le début du disque est explosif, la fin est fantastique, mais le ventre de ce disque est un peu mou.
Je préfère de très loin les deux superbes successeurs de ce Powerslave : les grandioses Somewhere in Time et Seventh Son of a Seventh Son, bien plus équilibrés et plus constants en qualité.
C'est un avis que beaucoup discuteront j'en suis sûr ;)

le 09 Juin 2008 par RICHTER

Vive réaction!!! Je respecte tout à fait ton opinion, mais dire que "Aces High" est géniale, et les autres sans ambition... Il faut écouter "The Duellist" et ses harmonies de guitares magiques! "Losfer Words" et sa rythmique entêtante! "Back in The Village" et son intro à la guitare qui prend aux tripes dès les premières secondes! "Powerslave" et son ambiance lourde et inquiétante et enfin, terminer avec une pièce MONUMENTALE, "The Rime...." qui laisse pantois devant pour un manque d'ambition! C'est ce dernier terme qui me laisse perplexe....

le 09 Juin 2008 par AERONTH


En dépit de toute ma bonne volonté, il m'est impossible de qualifier honnêtement et sans hésitation que Powerslave est un chef-d'œuvre.

Oui, il y a du très bon ! D'ailleurs, l'album donne des espoirs fous dès les premières secondes. « Aces High ». Malgré l'indéniable qualité d'ensemble des deux successeurs de ce Powerslave, pour moi, aucun n'a livré de titre aussi jouissif, aussi planant, aussi rêveur, aussi entraînant que « Aces High ». Si une chanson, dans tout le heavy metal, devait être qualifiée d'immortelle, je choisirais celle-ci.

Et après ? C'est le moment de haïr IRON MAIDEN. On remet les pieds sur Terre, il faut avouer qu'il est impossible de succéder à un tel monument sans casse, mais l'ampleur de la chute est trop grande. Les titres suivants sont pire que mauvais : sans ambition. On se réveille du temps de « Flash of the Blade », puis on sombre à nouveau dans la déception.

Puis vient le temps de « Powerslave », et son ambiance très réussie, pour finir sur un « Rime of the Ancient Mariner » excellentissime, qui, long de ses 14 minutes, rappelle que les longues compos épiques datent de bien avant RHAPSODY.

Powerslave souffre de son propre syndrome, qu'on (moi, en tous cas) retrouvera dans un Reign in Blood : une intro et un final du feu d'enfer, mais un album très pauvre en son milieu. Dommage. Pourtant, du « Aces High », on en veut, encore et encore, mais c'est une denrée fort rare par les temps qui courent.

le 15 Mai 2008 par DEADCOM


Powerslave, est pour moi, l'album de Maiden, un des meilleurs qui soit, avec ses cavalcades et ses morceaux d'anthologie, "... moui, anthologique, cet album est" (merci Yoda).

Il n’y a pas un seul déchet sur ce disque, la perfection est de mise. Tout commence par les tueries que sont : Aces High et 2 Minutes to Midnight, avant de faire une pause avec l'instrumental véloce et rythmique : Losfer words (big' orra) puis de directement enchaîner avec le triptyque de tueurs Flash of the Blade / The Duellists / Back in the Village ! Pour finir en beauté avec le magistral Powerslave et son fameux riff principal aux sonorités orientales, bien trouvé et surtout la fresque : Rime of the Ancient Mariner, qui se passe de tous commentaires et ce malgré sa durée pharaonique ;) (13 minutes et des brouettes) Tout est maîtrisé du début à la fin. C’est tout simplement parfait. La prod est vraiment puissante, claire et nette, donnant énormément d'espace aux instruments et à la voix de ce cher Bruce, magique en tous points, qui pose ici ses plus belles envolées.

Du côté du visuel, Derek riggs, signe pour le coup, une pochette magnifique, ou le nombre de détails est impressionnant ou l'aspect impérial et flamboyant du sujet (l'Egypte antique, donc) est exposé d'une bien belle manière. De ce fait, la cover de ce Powerslave et du suivant Somewhere in time , sont ses plus belles réalisations, à ce jour, pour la vierge de fer.

En 1984, Iron Maiden, marquera à jamais les consciences avec ce disque flamboyant, épique, magistral et unique. Il va réitérer cet exploit avec Somewhere in Time et Seventh Son Of the Seventh Son. Un bien beau parcours, moi je dis.

5/5, ou 5 étoiles, ou la note la plus haute qu'il est possible d’attribuer à ce chef d’œuvre.

le 21 Juillet 2007 par +SLAY+


"Rime Of The Ancient Mariner" est tout simplement le meilleur morceau jamais écrit par le groupe. Un monument à lui tout seul, je m'en lasserai jamais.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod