Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
82 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Powerslave

le 04 Novembre 2021 par CH'TI LEMMY


Cet album est excellent. Il est l'aboutissement de ce que le groupe avait proposé sur les albums précédents, privilégiant cependant ici la puissance et l'agressivité à la mélodie (à l'inverse d'une certaine manière de "Piece Of Mind"). En outre, il ne faut pas oublier qu'à l'époque, les albums avaient deux faces, deux parties. Au regard de cela, l'instrumental qui constitue le troisième titre de l'album constituait une transition, un interlude, d'ailleurs fort inspiré, entre "2 Minutes To Midnight" et "Flash Of The Blade", l'enchaînement direct de ces deux titres ayant pu sinon "fatiguer" l'auditeur en dépit de leur qualité. D'ailleurs, "Flash Of The Blade" et "The Duellists" constituent un véritable doublé gagnant : speed et plutôt agressifs, avec cependant des refrains mélodiques, ces deux titres ne se répètent pas et ont chacun leur identité propre. Finalement, sur cet album, il n'y a qu'à la rigueur "Back To The Village" que je trouve un tout petit peu en-deçà du reste, tout en appréciant cependant ce titre. Si seulement IRON MAIDEN pouvait encore sortir un album de cette trempe ! (Je dis cela sans pour autant dénigrer les albums parus ces 20-30 dernières années, mais là on a affaire à une pierre de touche).

le 03 Avril 2020 par METALPROG84


Très bon album de Maiden mais pas parfait pour autant : je trouve qu'il y a un petit ventre mou avec trois titres en-dessous: "Losfer Words", "The Duellists" et "Back To The Village". Certes, rien de grave, ces titres étant corrects quand même, mais l'inspiration est en baisse sur ces trois-là. Autre bémol, je trouve "Rime Of The Ancient Mariner" un peu long, malgré une fin superbe. Je place "Powerslave" légèrement en-dessous du premier album, de "The Number..." et de "Seventh Son..." : mais ceci n'est que mon avis.

le 02 Février 2020 par CPEJ


En préambule, je signale que mon étoile ne vaut que dans le système de notation de Nightfall,
c'est-à-dire décevant et non mauvais.
En 1984, je suivais IRON MAIDEN depuis quelques années, à sa sortie POWERSLAVE m'avait déçu et j'avais lâché le groupe. Aujourd'hui, je fais la discographie du groupe en repartant de "Powerslave".
Apparemment, mes goûts n'ont pas changés, les deux premiers titres "Aces High" et "Two Minutes To Midnight" censés être des tubs, n'arrivent pas à la cheville des "Trooper", "Run To The Hills" ou "Wrathchild" qui boxaient dans la même catégorie sur les albums précédents.
La suite est assez poussive et manque d'inspiration, la production n'arrange rien avec la basse de Steve Harris trop mise en avant et qui me sort par les oreilles.
Arrivé à la fin, on se dit que le groupe a sauvé l'honneur avec "Rime Of The Ancient Mariner" mais non, il est plombé par sa longueur et son passage Prog.

le 13 Janvier 2020 par PATATUS EMERITUS


MAIDEN au sommet de son art. Rien à jeter sur cet album puissant et racé. Le groupe n'a jamais autant acéré ses riffs ("2 Minutes To Midnight", "Flash Of The Blade") ni multiplié les ambiances sombres ("Powerslave") et les soli virtuoses (le bien nommé "The Duellists") que sur cet opus plus que parfait. Bruce Dickinson écrase la concurrence sur un "Ace's High" jubilatoire, "Rime Of The Ancient Mariner" confirme le goût du groupe pour les fins d'album travaillées et épiques... Mon album de Heavy favori, rien à apporter à la grande réputation de ce disque, mais ça fait du bien de le dire.

le 23 Décembre 2019 par FRED

@Fightitback
… Hé bien... Vu que cela fait… Plus de trente-cinq ans, tu me permettras d'avoir commis ce petit impair : cela devait être précisément en juillet 1985 ! J'étais en vacances en Normandie, et je me souviens avoir attrapé un sacré coup de soleil sur les cuisses (il faisait très chaud cette année-là, même là-bas)… J'étais en VVF avec mes parents… On avait fait les plages du débarquement ("Aces High" !), et l'ambiance était, météorologiquement, raccord avec une ambiance égyptienne et le bleu dominant de la pochette !!! Voilà, comme ça tu sauras tout !
Fondamentalement, cela ne change pas grand chose : c'est un album qui a marqué énormément les Hardos de l'époque, comme le supposait, fort à raison, Clansman 57 : écouter ça pour la première fois, c'était hallucinant !
C'est quoi, un Hardos, monsieur ? Non, non, ce n'est pas un acteur de film cochon…













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod