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Iron Maiden
Virtual Xi

le 18 Août 2015 par CLANSMAN57


"Virtual XI" peut se disputer la 1ère place... du plus mauvais MAIDEN avec "Final Frontier".
Néanmoins, il est plus court, le supplice s'éternise moins et il y a au minimum un bon morceau : "The Clansman".
Elle sera d'ailleurs meilleure sur le "Rock In Rio" avec Bruce.
En passant, je pense qu'ils ont réussi à faire pire que "The Apparition" avec "The Angel And The Gambler"...
J'ai jamais compris pourquoi ils ont choisi cette horreur comme single !

Sinon, je ne pense pas que le pauvre Blaze y soit pour quelque chose concernant la médiocrité de cet album...
Il était plutôt bon sur l'excellent "X Factor" (le meilleur MAIDEN des 90s), cependant les compositions de "Virtual XI", plus colorées, ne lui vont tout simplement pas...
Ses 5 premiers albums avec son groupe démontrent d'ailleurs qu'il est loin d'être un mauvais chanteur sans talent...
C'est simple, ils sont clairement meilleurs que tout ce que MAIDEN a sorti dans les 90s.

le 30 Mai 2015 par NARCHOST


En fait, il suffit de lire mon commentaire sur "X Factor". Vous le prenez et vous faites encore plus sévère.
Rien à garder, tout est à jeter. Rien n'y fait, je ne peux écouter un album avec Blaze. Même musicalement c'est limite.
0,25/5

...Bruce, revient par pitié...

le 11 Mars 2015 par SERIAL RIFFER


Non non et non ! Cet album est mauvais un point c'est tout !
Déjà la production est catastrophique, Blaze chante HYPER FAUX, les refrains sont plats, monotones et répétés 10 fois (si encore c'était des bons refrains comme sur "Brave New World").
La pochette, indigne de MAIDEN tout simplement, même si les couleurs sont aguicheuses.
Mais des merdes comme "The Angel and The Gambler", "The Educated Fools" ou "When Two Worlds Collide" sont inacceptables ! On aurait pu sauver "Don't Look To The Eyes...." mais le chant de Blaze est horrible, soporifique et pitoyable (ce "Don't Look To The Eyes of A Stranger" "chanté" rapidement en ton grave à la fin du morceau est niais et insupportable).
Aller on peut sauver "Futureal" qui dépote bien, et bien sûr "The Clansman" véritable ovni sur ce recueil de bouses, qui elle est parfaitement bien composée, épique et très belle, mais qui sera bien mieux chanté par Dickinson sur le "Rock in Rio".
Blaze n'est pas un mauvais chanteur, il est un mauvais chanteur pour IRON MAIDEN, un point c'est tout ! Autant sur "X Factor" (que je hais autant) son timbre sombre et grave pouvait convenir, mais là il est à côté de la plaque tout le long. Oh Steve pourquoi ne pas avoir engagé ce bon Doogie White pour remplacer Bruce ? Ça nous aurais au moins épargné de voir les classiques massacrés sur scène quoi !
Enfin je te pardonne, car tu nous as pondu un merveilleux "Brave New World" en 2000 donc on oublie tout.
1/5 pour les deux morceaux cités.

Par Nightfall In Metal Earth

Merci pour ton commentaire. Pour faciliter la tâche des correcteurs, essaye cependant à l'avenir de ne pas mettre d'espace avant les virgules, ce n'est pas "typographiquement" correct.

Cordialement, DS.


le 09 Mars 2015 par RICHTER


Un album qui m'aura bien fait déchanter avec sa promo football pour tenter de masquer les grosses lacunes de ce 11ème opus de la sainte Vierge....

Tout a déjà été dit sur ce disque, et les principales défauts :

- Compositions trop inconsistantes, rien d'accrocheur, trop anecdotiques quant au pire on a des refrains en cartons.... ("The Angel...", "Lightning Strike...") à la limite du supportable.

- Blaze, ce brave Blaze complètement aux fraises... Il ne fait jaillir aucun titre excepté "The Clansman", seul compo valable du disque, dans laquelle il mettra tout ce qu'il a... Mais encore trop insuffisant en live...

- Une production sans relief, sans vie, plate... Bref, Steve, laisse faire un vrai pro externe!

L'équation est simple = le plus mauvais MAIDEN pour ma part! Contrairement au précédent que j'aime beaucoup.


le 01 Mars 2015 par ESKAPEESKAPE


"Virtual XI" est bien virtuel.
A mi-chemin entre le côté progressif de "Somewhere in Time" (son, synthés) et le vide d'inspiration sidéral de "No Prayer for the Dying", cet album part avec 2 handicaps majeurs, à savoir la voix absolument incompatible de Blaze Bayley et l'inconsistance du rendu du jeu de Janick Gers.
Pris individuellement, ou dans un autre contexte, les 2 membres ont peut-être leur chance, mais là...
On s'ennuie ferme et les quelques expérimentations sont trop répétitives ("Futureal" pompé sur "Déjà-Vu", claviers de "The Angel and the Gambler" alors que les soli bluesy ne sont pas mal, refrain de "Lightning"...); tout semble téléphoné et vain.
La production est vide, Blaze semble enrhumé et les instruments enregistrés dans une caravane.
Quelques petits moments ici et là mais rien qui ne sauve l'album.
Sale période que je n'aborde quasiment jamais.













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