Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
71 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Virtual Xi

le 28 Juillet 2017 par HELLSOLDIER

@NARCHOST :
Je suis en général assez d'accord avec toi mais pas sur ce coup-là !

Moi aussi je ne trouve pas cet album terrible (même si je lui ai mis 3 étoiles car pas mal de compos me plaisent sur ce disque, qui, chanté par Bruce, aurait sûrement était bien meilleur) et pour moi aussi Blaze est une sérieuse erreur de casting (surtout quand on connaît certains chanteurs auditionnés, Doogie White par exemple). Mais je ne peux pas te laisser dire qu'il chante comme une merde.
Certes sur "Virtual XI" il est pas au top, mais je te garantie que sur ses albums solos il s'en tire très très bien au chant et partage même de sacrés émotions.

J'avais un avis très négatif sur la voix de ce monsieur jusqu'au jour où j'ai écouter quelques uns de ses albums avec BLAZE ("Promise And Terror" en tête) et où j'ai pris une claque monumentale.

Et peut être que son timbre ne te plaît pas mais tu peux pas non plus parler de "laideur vocale des plus infâmes".

Donc je sais pas ce que tu vas dire pour me contrer étant donné que je suis 100 % objectif car d'un je n'ai absolument aucune idée de si il est sympa ou non, et je ne suis pas non plus un fan hardcore du monsieur. Mais je le respecte un minimum pour les très bonnes choses qu'il a pu faire en solo et "Promise And Terror" est un album que j'écoute très souvent.

Cordialement.

le 28 Juillet 2017 par NARCHOST

Il faut savoir qu'il y a énormément de pro-Blaze qui restent aveuglés par le personnage. En fait, apparemment, ce gars est adorable (je veux bien le croire). Cependant, il "chante" comme une merde, un des pires chanteurs du monde du Heavy.

Mais, certaines personnes restent bloquées sur le fait qu'il soit sympathique et le défendent en permanence quitte à perdre toute objectivité auditive. De plus, le fait qu'il ait été fortement critiqué pendant sa période MAIDEN (je ne parle même pas du "succès" de sa carrière solo... La blague), renforce leur besoin de le défendre à tout prix.

Enfin, le fait que ce soit MAIDEN sur cet album peut encore réduire l'objectivité de certains.

Cet album est un album de merde. Une nullité totale (sauf "Futureal" avec Bruce au chant). Pour finir, Blaze enfonce le clou par une laideur vocale des plus infâmes...

le 28 Juillet 2017 par RICHTER THE ONLY ONE

Faut vraiment être un optimiste utopiste pour se satisfaire d'un tel album. Faut se replacer dans le contexte; à ceux qui n'y étaient peut être pas :

IRON MAIDEN est au fond du gouffre. Chute entamée depuis "No Prayer For The Dying" cela dit en passant. Le groupe trouve un chanteur qui ne tient pas du tout la comparaison avec son prédécesseur. "X Factor" n'est certes pas dénué d'intérêt mais reste quand même un disque dans moyen/bon du groupe (je l'apprécie, mais objectivement il est quand même très perfectible) et le groupe nous sort cette album au compo d'une faiblesse absolue !

Il faut rester objectif deux secondes et oublier que c'est Harris and co en studio : ça ne vaut pas tripette et si c'est un autre groupe marqué sur la pochette, personne n'en parle et ça tombe dans l'oubli le plus complet.

Faut pas faire un track-by-track, mais rapidement, sur 8 chansons, "Futureal" fait légèrement plaisir (et encore je pense que c'est parce qu'un "Be Quick Or Be Dead" manquait), "The Clansman" qui est la "perle" de l'album. "Como Estais Amigos" est... original. Tout le reste, est poussif, sans magie, trop long, ou pas inspiré...

Sur 8 titres, on a 3 titres acceptables... avec une erreur sur la personne de Bayley au chant...

Pour un groupe comme MAIDEN la sanction est violente, mais ça mérite un zéro pointé. Et ça même si on veut être sympa avec le groupe car c'est un peu ça MAIDEN, un esprit bon enfant !

0,5/5.

le 27 Juillet 2017 par THE SEVENTH SON

Après toutes ces années je suis allé au bout de "The Angel And The Gambler" pour la 1ère fois… Et j’ai fini dans un sale état… Une putain d’envie de vomir…

Le problème de Blaze Bayley dans IRON MAIDEN n’a rien à voir avec le talent intrinsèque du bonhomme, ni même avec sa bonne volonté… Mais plutôt avec son contre-emploi ou son mésemploi !!
Vous imaginez, vous, faire chanter du DREAM THEATER à Udo, du HELLOWEEN à Brian Johnson ou encore du QUEENSRΫCHE à Axl Rose ? Ben c’est un peu ça une erreur de casting, non ?

Concernant cet … album (??) de « c’est écrit sur la pochette mais en fait je crois que ce n’est pas eux », que peut-on sauver ?
"Futureal" réenregistrée par Bruce Dickinson ?
"The Clansman" parce qu’en live chantée par Bruce c’est pas mal… Mais alors la version studio… Attendez… La reprise de voix de 5’35 à 6’58… On dirait moi qui chante !!! pour vous dire, moi on me paye pour que j’arrête !
"Don't Look To The Eyes Of A Stranger" aurait au mieux pu servir de face B (voire de face C….) sur "Fear Of The Dark" mais en remplaçant le synthé dégueu par un bon riff et en reprenant ces parties ridicules de batterie… Mais qui a attaché les bras de Nicko ????
Et finalement "Como Estais Amigos" pas franchement digne d’IRON MAIDEN mais qui a le mérite d’être le seul morceau à peu près cohérent et sans son passage à me faire vomir.

En fait, je ne sauve rien parce que même les passages les moins mauvais (sic !) sont tout à fait dispensables.
J’espère que jamais personne dans ces 200 prochaines années ne rentrera dans la discographie d’IRON MAIDEN par cette chose indigne même d’un fond de cave.


le 26 Juillet 2017 par KURT


Je suis un peu de l'avis de Baptiste.

Ce disque est un peu sous-estimé. Pas de là à dire qu'on a excellent album de MAIDEN, mais au moins un correct.
À y regarder de plus près, il n'y a qu'un mauvais morceau (relatif), "The Angel and The Gambler", trop long, qui ne colle pas avec l'idée qu'on peut avoir de MAIDEN.

Quant au reste, "Futureal" est pas mal, "The Clansman", bien que moins bon que son frangin "Sign Of The Cross", est plutôt de bonne facture, quoiqu'un peu trop entendu.
"Como Estais Amigos" reste une belle ballade.

Pour le restant, je trouve que chaque morceau est inégal dans sa propre structure..
Je m'explique : "Lightning Strikes Twice" a une belle intro, une belle montée en puissance, une belle mélodie de raccord, mais un refrain complètement foireux. Et on retrouve ce problème dans pas mal d'autres titres

C'est là ou je rejoins la Kro de David, de bons morceaux au final, mais avec un élément gâcheur qui laisse un goût d'inachevé.

Tout ceci est vraiment dommage. Cet album n'est pas si mauvais qu'on veut bien nous le faire croire, mais son écoute me laisse toujours sur ma faim...
La moyenne améliorée parce que je suis gentil et que j'aime mon MAIDEN.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod