Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
71 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Virtual Xi

le 19 Avril 2019 par THORPEDO


La bouse de MAIDEN.
Les morceaux ne sont pas terribles à l'exception de "The Clansman" (ah la magnifique version chantée par Bruce sur "Rock In Rio" !. Je suis trop gentil là, ils sont bidons, mention spéciale à "The Angel and the Gambler", qui est, selon moi, la pire chanson de MaAIDEN. Ni plus ni moins.

Bref, c'est tellement raté, notamment (voir ma critique du beaucoup plus réussi "X Factor") parce que les morceaux ne sont pas du tout adaptés au chant de Blaze Bayley, que je lui préfère même "No Prayer For The Dying", c'est dire!

Bref, 1 !

Heureusement, les années 2000 seront meilleures pour la Vierge de Fer avec le retour réussi de Dickinson et Smith. Le bon Bruce connaîtra d'ailleurs sa meilleure période au chant (selon moi, ne me tapez pas !) entre 1995/96 (carrière solo) et 2003.

le 21 Novembre 2018 par PATATUS EMERITUS


Un album très sympa, bien composé, catchy et mélodique. Les compos font mouche et passaient très bien en concert lors de la tournée de 1998. Il ne mérite certainement pas les critiques qui se sont abattues sur lui, probablement dues au rejet dont Blaze Bayley était victime de la part de certains fans.Un chanteur loin d'être mauvais, pourtant. "Don't Look To The Eyes Of A Stranger" est magnifique, tout comme "Lightning Strikes Twice". Nettement moins chiant que "Dance Of Death" ou "A Matter Of Life And Death".

le 25 Février 2018 par PAPY RONCHON


L'enthousiasme ressenti à sa sortie (parce que c'était la première sortie que je vivais en tant que jeune fan d'IRON MAIDEN), il a vite retombé : l'inspiration n'est guère au rendez-vous, et ce constat se confirme à chaque fois que ma mansuétude redonne une chance à cet album. Il est pour moi le moins bon disque de mes Anglois favoris : seule la pochette est réussie. Je ne jette pas le blâme à Blaze Bayley, le mal-aimé, qui toutefois est en difficulté sur quelques passages ("Don't look to the ass of a stranger" ??).
Je ne sauve même pas "The Clansman", titre épique du pauvre qui fait illusion aux premières écoutes. La propension à allonger les morceaux ad nauseam commence à sévir ici, et ce sera pire sur l'album suivant.

le 02 Décembre 2017 par TERRORIZER

À part "Futureal" et la pochette, il n'y a RIEN sur cet opus...

le 29 Novembre 2017 par BUTTERS


avec le recul, le succès moyen de "Virtual XI" et "The X Factor", on le doit pas uniquement à Blaze, mais aussi à Steve Harris, le GRAND patron de MAIDEN. J'adore "The X Factor", mais ce n'est pas un album taillé complètement pour le live. "Virtual XI", oui, mais la pauvreté du niveau de certaines chansons, la production, les lyrics, sont dus à Steve, "je commande tout de A à Z dans mon groupe" en grande partie. Blaze a fait de son mieux mais devant des chansons pauvres, que pouvait-il faire ? je pense sincèrement que Steve fut à côté de la plaque pendant plusieurs années au niveau des choix pour le groupe. et au final, c'est Blaze, qui n'a jamais démérité, qui a payé le prix au premier plan. néanmoins, "Virtual XI" est un album simple, qui s'écoute sans souci et fait taper du pied. À la différence d'un "No Prayer..." par exemple.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod