Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (6)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2010 1 Clockwork
2012 The Call
2015 Hidden Evolution
2018 Cabaret De La Guillotine
 

 Site Officiel Du Groupe (1038)
 Myspace (816)

ANGELUS APATRIDA - Clockwork (2010)
Par FREDOUILLE le 3 Décembre 2014          Consultée 2355 fois

Je n'irai pas comparer "Clockwork" à "Peace Sells...", il n'en a pas la classe, ni la créativité, ceci étant il se révèle être malgré tout un sacré fichu album de Thrash Metal. Et si je parle de "Peace Sells...", ce n'est pas totalement le fruit du hasard mais bel et bien parce que les Espagnols d'ANGELUS APATRIDA rappellent ici et à bien des égards un certain MEGADETH (vous savez le MEGADETH de la belle époque justement, dynamique et énergique à souhait !) sous amphétamines, à commencer par le chant et les vocaux fulminants de Guillermo Izquierdo lesquels évoqueront incontestablement un Dave Mustaine habité et enragé (le genre de truc qu'on a jamais entendu en fait !). Si c'est plutôt flagrant sur des titres tels que le lancinant "My Insanity", "Devil Take The Hindmost" ou encore ce "Of Men And Tyants" doté d'un refrain un tantinet mélodique, ça l'est beaucoup moins sur le totalement furieux "Into The Storm", tant le père Guillermo s'arrache les cordes vocales en hurlant toute sa rage et/ou sa colère.

Car ANGELUS APATRIDA n'est de toute évidence pas là pour faire dans la dentelle tant son Thrash est pour le moins dévastateur. Force est de constater que les compositions sont en effet particulièrement véloces, rapides, incisives voire carrément agressives ("Into The Storm", "Clockwork" laquelle sonne pour le coup très MEGADETH) et n'offrent au final que peu de répit à l'auditeur. Rythmiques de folie, riffs killers en veux-tu en voilà, soli se barrant parfois un peu dans tous les sens, les Espagnols piochent allègrement dans le Thrash de la Bay Area (MEGADETH en tête, METALLICA, EXODUS...), mais n'en demeurent pas pour autant rétro, bien au contraire. Leurs compositions possèdent justement cette petite touche de modernité (la production assez monstrueuse aidant) à l'image de "Blast Off" ou encore de cette petite tuerie qu'est "The Misanthropist" (putain ce break !) à mi-chemin entre MEGADETH et... PANTERA !

De toute évidence Century Media a tapé dans le mille en signant ces Espagnols qui ont indubitablement du talent et un putain de potentiel. L'album suivant "The Call" ne fera que conforter la forte impression qu'ANGELUS APATRIDA vient de nous laisser sur ce "Clockwork".

Ps : Bien évidemment, je vous conseille aussi la cover totalement survoltée de "Be Quick Or Be Dead". Une belle claque !

A lire aussi en THRASH METAL par FREDOUILLE :


ANGELUS APATRIDA
Cabaret De La Guillotine (2018)
ANGELUS APATRIDA persiste et signe !




OVERKILL
Wrecking Everything (2002)
Thrash metal


Marquez et partagez








Par FENRYL




 
   FENRYL

 
   FREDOUILLE

 
   (2 chroniques)



- Guillermo Izquierdo (chant, guitare)
- David G. Álvarez (guitare)
- José J. Izquierdo (basse)
- Víctor Valera (batterie)


1. The Manhattan Project
2. Blast Off
3. Of Men And Tyrants
4. Clockwork
5. Devil Take The Hindmost
6. The Misanthropist
7. Legally Brainwashed
8. Get Out Of My Way
9. My Insanity
10. One Side One War
11. Into The Storm
12. National Disgrace
13. Be Quick Or Be Dead (cover De Iron Maiden)



             



1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod