Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Angelus Apatrida
Clockwork
Page  1 | 2 |

le 07 Mai 2015 par NOORS


Comme beaucoup de groupes issus du revival Thrash (comme me disait un pote : "toute la question est de savoir s'il s'agit d'un revival ou d'un véritable renouveau"...), les bébés d'ANGELUS essaient de jouer encore plus vite que leurs aînés et surtout d'être encore plus techniques (et suivant les critères de classement qu'on pouvait trouver dans la presse des années 80 à 90, on les aurait presque tous carrés dans le rayon Techno Thrash ces petits jeunes d'aujourd'hui).
Le problème c'est qu'à ce jeu-là, beaucoup trop souvent, la tête dans le guidon sans lever les yeux vers l'horizon (!), on quitte assez vite l'art pour dériver dans l'artisanat (la pompe et l'auto-pompe).
À quoi la différence tient-elle ? Souvent à des "presque rien" qu'on appelle des détails. Que sont-ils ? La recherche d'autre chose que la technique qui ne doit être qu'un support au service du reste (voilà pourquoi le Thrash souffre peut être plus que les autres styles du Metal en ces années de disette) . Ils se doivent de servir l'art et de produire de l'artisanat.
C'est bien dans les détails qu'ANGELUS arrive à sortir le tête de l'eau, voire même du lot : LE détail (qui tue parfois) et qui fait toute la différence. Sur presque chaque titre, au moins de manière alternative : la surprise, la mélodie, l'entêtement, la variation, la créativité...
Cet album est un très bon album.

le 28 Octobre 2013 par KRIS10


J'aurai mis mon temps avant de donner mon avis sur cet album. J'ai découvert ce groupe par hasard et bim, la grosse claque !
Riff acérés, rythme de malade tout du long et cette reprise de IRON MAIDEN, parfaite.
Je l'ai écouté non stop pendant plus de trois mois, et je me suis repenché dessus dernièrement et c'est toujours la même chose. Puissance, rage, vitesse, tout ce qui fait un bon album de Thrash.
Mention spéciale au chanteur qui a une voix sublime (pour le Thrash hein !!!).
Note : 5/5.

PS : Ils ont sortis un album dernièrement "The Call", tout aussi bon.

le 01 Octobre 2010 par LE MOUSTRE


Second commentaire suite à l'écoute attentive de cet album.

Dans la catégorie Espoirs (donc rien à voir avec la D2, le Big Four, puisqu'on parle des jeunes) : pas mûrs, un poil désorganisés, un peu tout fou, mais capables du meilleur.

En effet, dans cette division, quelques groupes tentent de grandir pour accéder à la D3 ou, pourquoi pas, à la D2 directement (si exploit). Entre autres MUNICIPAL WASTE, BONDED BY BLOOD, MASS EXTINCTION, VIOLATOR, HEXEN... La liste est longue...

Peu y arriveront : pas assez de souffle pour tenir la distance, pas assez de muscle dans le jeu, pas assez de personnalité en général.

Cet album fait partie du haut du panier. Très MEGADETH sous dynamisant dans l'esprit. Si vous rêviez d'un "Peace Sells" sous amphétamines XXL c'est pour vous. Parfois "Kill'Em All" sur les bords aussi, notamment dans la ligne d'attaque (comprendre les morceaux les plus speed).

ANGELUS APATRIDA l'a fait.

Espagne 1
Reste du monde 0

Note réelle : 3,5/5 arrondi à 3.

le 20 Juin 2010 par FAFNER990


Bonjour.

Avant de laisser mon premier commentaire, je tiens a remercier toute l'équipe de Nightfall pour son travail remarquable.
En ce qui concerne l'album:
dès que j'ai vu la pochette, je me suis empressé de le télécharger (me lynchez pas tout de suite... Quel rustre je suis, je n'ai même pas pris le temps de lire la très bonne chronique de Fenryl avant...) et bien m'en a pris !

Nous voilà en présence d'un album ou chaque titre est une tuerie bourrée de riffs d'une rare agressivité, de soli magnifiques de fraicheur et de complexité, accompagnés d'une batterie qui blaste sec, mais riche et variée.
le chanteur quant à lui assure, sa voix taillée pour le Thrash se marie parfaitement à la musique du groupe et sur certains passages, on a vraiment l'impression que Dave Mustaine est au micro (par exemple à la fin de "The Misanthropist").
Le groupe fait preuve d'une maestria exceptionnelle, son originalité et sa personnalité se ressentent tout au long de l'album qui bénéficie d'une production irréprochable.
Cerise sur le gâteau, "Be Quick Or Be Dead", mon titre préféré d'IRON MAIDEN, est parfaitement exécuté en mode rage surboostée.
Un grand merci à toi, Fenryl, pour m'avoir fait découvrir ce groupe démentiel, mon édition limitée de "Clockwork" est déjà précommandée et je vais de ce pas essayer de me procurer leurs deux précédents albums.
Non le Thrash n'est pas mort, en voici du vrai, de l'énervé.

Note: 5/5.

P.S: Merci à Fredouille qui a répondu favorablement à ma proposition de chronique de "State Of Insurgency" d'HEXEN.

le 14 Juin 2010 par FRANçOIS


Je les ai vu l'année passée au Lorca Rock festival, j'étais venu pour EVILE, mais ils avaient annulé car le chanteur avait mal à la gorge je crois..

Soit, ANGELUS APATRIDA, qui apparemment trainait pas loin, ont décidé de les remplacer au pied levé, je ne connaissais pas et mon dieu !!! QUELLE CLAQUE ce groupe !!!

Étant mi-Espagnol, mais n'aimant pas trop d'habitude les groupes qui chantent en espagnol, j'avoue que je suis très content d'avoir fait cette découverte... Je trouve que leurs albums et notamment celui-ci tiennent bien la route et ne sont pas lassants comparés à pas mal de sorties new-Thrash du moment !!
Voili, voilou, un petit coup de cœur ce groupe ! A conseiller à tous les Thrash-addicted !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod