Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Thy Majestie, Derdian
 

 Site Officiel (382)
 Myspace (220)
 Chaîne Youtube (308)

ANCIENT BARDS - The Alliance Of The Kings (2010)
Par JEFF KANJI le 11 Décembre 2014          Consultée 595 fois

Cette jeune formation italienne apparue en 2006 a la lourde tâche de prouver à la génération précédente, les SKYLARK, THY MAJESTIE et autres RHAPSODY, qu’il reste plus que des miettes pour assurer un avenir au Metal Symphonique, enfin surtout au Hollywood Metal scénarisé en fait.

Avec un concept calqué sur la fameuse Saga de l’Épée d’Émeraude - la saga de l’Épée Noire Magique, on ne peut pas dire qu’on baigne dans l’originalité. Mais c’est par ses compétences musicales et notamment l’organe puissant de sa chanteuse Sara Squadrani qu’ANCIENT BARDS tire son épingle du jeu.

Ce premier opus est bardé d’hymnes fédérateurs envoyés avec conviction par cette petite blonde qui remplace avantageusement les couineurs typiques du style tout en ne sacrifiant rien à la puissance vocale. Ses aigus sont étincelants ; on pourra penser à Cyndi Lauper notamment : une approche directe, sans fioriture, à des lieues des chanteuses tentées par trop de lyrisme et empreint d'une certaine urgence qui va à l'essentiel.

Que ce soit sur l’introductif "The Birth Of Evil" où ANCIENT BARDS démontre son capital catchy avec un double refrain qui rentre immédiatement dans le crâne, ou encore ce "Lode Al Padre" où Sara glisse quelques vers en italien entre deux traits véloces et harmonisés de la paire de six-cordistes.

En outre, ANCIENT BARDS peut se targuer de ne jamais nous ennuyer, soignant bien l’alternance entre passages symphoniques et speederies véloces. Oui ce mot revient pour la seconde fois car ANCIENT BARDS ne lésine pas sur la vitesse, et ce n’est visiblement pas un problème pour Alessandro Carichini qui aligne les plans de double grosse caisse sans sourciller. Voilà une excellente surprise en ce début de décennie. Hâte d’écouter la suite…

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par JEFF KANJI :


BENIGHTED SOUL
Start From Scratch (2011)
Si nos riens donnaient d'aussi beaux résultats




BENIGHTED SOUL
Kenotic (2014)
Maîtrise et engagement


Marquez et partagez




 
   BAST

 
   JEFF KANJI

 
   (2 chroniques)



- Sara Squadrani (chant)
- Daniele Mazza (clavier)
- Claudio Pietronik (guitare)
- Fabio Balducci (guitare)
- Martino Garattoni (basse)
- Alessandro Carichini (batterie)


1. Prelude
2. The Birth Of Evil
3. Four Magic Elements
4. Only The Brave
5. Frozen Mind
6. Nightfall In Icy Forest
7. Lode Al Padre
8. Daltor The Dragonhunter
9. Farewell My Hero
10. Faithful To Destiny



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod