Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MÉLO ARABIQUE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Melechesh, Odious, Septicflesh, Winterhorde, Ex Deo
 

 Myspace (650)
 Site Officiel (729)
 Bandcamp (459)
 Chaîne Youtube (891)
 Facebook (13)

AETERNAM - Disciples Of The Unseen (2010)
Par JEFF KANJI le 14 Avril 2020          Consultée 797 fois

Le Canada dispose d'un réservoir de formations toutes plus surprenantes les unes que les autres. Là où je l'admire c'est qu'elle sait autant se faire le parangon d'une tradition orthodoxe que briseuse de règles et prête à toutes les audaces. On ne va pas donner dans le "name-dropping", mais je dois bien remarquer que le quota de formations talentueuses venues de Toronto ou encore de la Belle Province n'en finit pas d'augmenter.

Et c'est encore une fois le cas avec cette entité extrême québécoise, qui s'est mise en tête de faire fusionner le Death coloré de SEPTICFLESH avec celui encore plus chaud de l'Orient, MELECHESCH notamment. Ce qui nous donne AETERNAM, une formation qu'on jurerait débarquer d'Égypte ou d'Israël. Mais, alors que "Al Qassam" casse la baraque, il est intéressant de revenir en arrière. Mefisto, en fervent défenseur de ses compatriotes, met AETERNAM a un niveau d'excellence que je vais modérer. En tout cas pour ce premier album. Car en effet, "Disciples Of The Unseen" a dû sacrément surprendre au départ, avec ce mélange de sonorités exotiques et de Death plus européen.

Mais si l'on doit comparer à ce qui peut l'être, disons rien que son formidable successeur "Moongod", "Disciples Of The Unseen" ne manque certes pas d'idées, mais sonne encore un peu bordélique, mélangeant passages purement Death, guitares harmonisées et soli très Heavy Metal, et vocaux clairs épurés mais parfois déroutants (le final "Through The Eyes Of Ra" en est un bon exemple). Ainsi il n’est pas encore évident de percevoir où cet album veut aller et quel équilibre AETERNAM souhaite trouver pour son cocktail d'influences intrigant.

Alors il est facile de revenir aujourd'hui pour sanctionner (un poil durement, mais bon, 2/5 ne veut pas dire nul loin de là), mais il faut rendre compte aussi de la progression effarante accomplie par le quartet canadien. AETERNAM a un très gros potentiel, et plusieurs moments de "Disciples Of The Unseen" permettent de le déceler, mais tout cela manque encore de liant et d'une réalisation artistique aboutie.

A lire aussi en DEATH MÉLODIQUE par JEFF KANJI :


ORPHEUS OMEGA
Bleed The Way (2011)
Ces aussies qui disputent la suprématie suédoise




AMORPHIS
Forging The Land Of Thousand Lakes (2010)
À marquer d'une pierre blanche


Marquez et partagez




 
   MEFISTO

 
   FREDOUILLE
   JEFF KANJI

 
   (3 chroniques)



- Achraf Loudiy (chant, guitare)
- Alex Loignon (guitare)
- Jonas Lapointe (basse)
- Samuel Dubois (claviers)
- Antoine Guertin (batterie)


1. Ars Almadel
2. Angel Horned
3. Esoteric Formulae
4. The Coronation Of Seth
5. Hamunaptra
6. Iteru
7. Goddess Of Masr
8. Ouroboros
9. Circle In Flames
10. Through The Eyes Of Ea



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod