Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2006 Rise
2009 1 Everyday Demons
2011 Revival
2013 New Horizon
2015 Raise A Little Hell
2016 Solas
2023 Sundowners

SINGLES

2024 Put You Money On Me
 

- Style : The Darkness , Scorpion Child

The ANSWER - Everyday Demons (2009)
Par GEGERS le 30 Août 2013          Consultée 926 fois

Il aura fallu bien peu de temps à THE ANSWER pour faire parler de lui ! Un premier album en 2006, unanimement salué par les fans de Hard Rock traditionnel et la presse spécialisée, auquel succéda une tournée couronnée de succès. Et le groupe de cumuler en cette année 2009 ! Après une tournée américaine en première partie d’AC/DC, nos quatre Irlandais reviennent alors avec un superbe deuxième album.

Dès le premier morceau, le très rapide "Demon Eyes", Cormac Neeson, le chanteur du combo, vient nous prendre aux tripes avec sa voix puissante et légèrement éraillée. Véritable tube en puissance, ce morceau est un médicament sans ordonnance à prescrire à tous les blasés du Hard Rock. Car le Hard/Blues peut encore nous surprendre et nous faire grimper aux rideaux, THE ANSWER en est la preuve vivante. Les deux morceaux suivants, "Too Far Gone" doté d’un refrain 70’s à faire rugir de plaisir les fans de WHITESNAKE, et "On And On", qui aurait pu être écrit par un THUNDER sous amphétamine, laissent l’auditeur ébahi. En trois morceaux, THE ANSWER nous offre ce qu’un nombre incalculable de groupes tente de pondre depuis des années : des titres Hard Rock inspirés, et imparables, respirant la fraîcheur et l’énergie.

Le groupe vient enfoncer le clou avec "Cry Out", mid-tempo doté d’un groove phénoménal, ou encore "Why’d You Change Your Mind", dont les couplets tranquilles contrastent avec un refrain véritablement pachydermique. N’hésitant pas à se faire plus mélodique mais aussi plus moderne, dans la veine d’un BLACK STONE CHERRY, le groupe nous propose alors "Pride", dont le refrain étrangement éthéré fonctionne à merveille.

Et l’album de se poursuivre ainsi jusqu’à atteindre la durée parfaite de 45 minutes. "Walkin’ Mat", "Tonight", sont autant de témoignages d’un Hard Rock sans concessions, que l’on écouterait jusqu’à ce que mort s’en suive sans aucun problème. Le groupe accélère de nouveau le tempo avec "Dead Of The Night", dont le riff ferait danser la gigue à un cul-de-jatte, avant de conclure avec le très blues "Evil Man".

"Everyday Demons" est le témoignage d’un groupe alors en pleine ascension. 11 morceaux, 11 bombes, voilà ce que nous propose THE ANSWER.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


DORO
Classic Diamonds (2004)
Une belle rencontre entre Hard Rock et orchestre




AXXIS
Eyes Of Darkness (2001)
Le chef-d'œuvre qui ne sait pas qu'il en est un


Marquez et partagez




 
   ZIONLEEMASTERSEB

 
   GEGERS

 
   (2 chroniques)



- Cormac Neeson (chant)
- Paul Mahon (guitare)
- Michael Waters (basse)
- James Heatley (batterie)


1. Demon Eyes
2. Too Far Gone
3. On & On
4. Cry Out
5. Why’d You Change Your Mind
6. Pride
7. Walk'in Mat
8. Tonight
9. Dead Of The Night
10. Comfort Zone
11. Evil Man



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod