Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (21)
Questions / Réponses (2 / 6)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Custard, Virgin Steele, Majesty, Domine, Steel Attack
- Membre : The Rods, Fabienne Shine , Burning Starr, Ross The Boss, Shakin' Street, Holyhell
 

 Site Officiel De Manowar (5935)

MANOWAR - Fighting The World (1987)
Par RENAUD STRATO le 1er Décembre 2002          Consultée 15224 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par ERWIN

"Quatre petites années, quatre albums studio et la réputation de MANOWAR est désormais incontestée. C'est un de ces rares groupes à pouvoir se vanter (et ils le font bien, c'est le moins que l'on puisse dire) d'être un des meilleurs combos en matière de Heavy Metal. Le succès est désormais définitivement au rendez-vous.

Pour exemple, "Fighting The World" est disque d'or en Allemagne. Cela paraît maintenant logique pour nos quatre hommes : sortir un album non digne du Metal serait fatal. Trois ans après "Sign Of The Hammer" (légère baisse de cadence productive), "Fighting The World" n'est effectivement toujours pas l'opus indésirable, faisant défaut à l'excellente discographie d'un groupe.

Pour ne pas changer une affaire qui roule (les Harley-Davidson savent de quoi je parle), l'album débute par une série de compos de grande tradition Heavy : "Fighting The World", "Blow Your Speakers", "Carry On" (que tout fan se doit de connaître par cœur lors de concert) et "Violence And Bloodshed" se retiennent d'une grande facilité (un peu trop peut-être ?)à leurs premières écoutes.

Cependant le principal attrait de l'opus se situe dès "Defender" et ce jusqu'au dernier morceau. L'attention de l'auditeur n'aura le droit à aucune relâche. Pour la seconde fois, Orson Welles apporte son art à MANOWAR en faisant la narration de tout le début de "Defender" sur fond mélodieux puis progressivement Heavy avant qu'Eric le rejoigne en milieu de compo avec tout le charisme qui le caractérise. Une très grande chanson, c'est certain. "Holy War" sera une transition plus qu’intéressante pour laisser place à un "Black Wind, Fire And Steel" des plus réussis. Moins épique que les précédentes compos qui terminaient les trois derniers albums, elle gagne cependant en énergie par un final de toute beauté (avec la très longue vocalise d'Eric) qui rappellera d'ailleurs "Battle Hymns" et inspirera celui de "Blood Of The Kings" sur l'album "Kings Of Metal".

MANOWAR, doté d'une production encore impeccable (écoutez pour exemple l'effet "surround" des bruitages d'explosion, de chevaux, d’hélicoptères... Sur la transition qu'est "Drums Of Doom" ou bien encore dans l'introduction de "Violence And Bloodshed"), signe là un album marquant une nouvelle fois son histoire. Certes "Fighting The World" doit se trouver dans n'importe quelle discothèque des fans de MANOWAR (quel album de MANOWAR est dispensable d'ailleurs ?) et quant aux autres néophytes, il leur serait tout de même plus recommandé d'apprécier en premier lieu "Hail To England" ou "Into Glory Ride".

note : 3,25/5.

A lire aussi en HEAVY METAL par RENAUD STRATO :


MANOWAR
Hell On Wheels (1997)
Heavy metal




MANOWAR
The Triumph Of Steel (1992)
Heavy metal

(+ 3 kros-express)

Marquez et partagez



Par DARK BEAGLE




 
   ERWIN

 
   CANARD WC
   RENAUD STRATO

 
   (3 chroniques)



- Joey Demaio (basse)
- Eric Adams (chant)
- Ross The Boss (guitare, claviers)
- Scott Colombus (batterie)


1. Fighting The World
2. Blow Your Speakers
3. Carry On
4. Violence And Bloodshed
5. Defender
6. Drums Of Doom
7. Holy War
8. Master Of Revenge
9. Black Wind, Fire And Steel



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod