Recherche avancée       Liste groupes



      
METALCORE - THRASH  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

2013 Strife
  Vengeance Falls
 

- Style : Bullet For My Valentine, Silent Civilian, The Sons Of Talion , Malevolence, Fit For A King, Death Divine, For I Am King, View From The Soyuz, Frozen Soul
 

 Site Officiel Du Groupe (2774)

TRIVIUM - Ember To Inferno (2003)
Par KOL le 3 Février 2023          Consultée 387 fois

Putain, 16 ans. L’âge auquel Matt Heafy compose le premier album de TRIVIUM. 17 ans, l’âge auquel il l’enregistre à l’arrache, avec l’aide de quelques musiciens glanés ici et là, avant de trouver un line-up stable, qui dure depuis cette époque (à l’exception du batteur, éternelle running joke lorsque l’on parle du combo ricain). Je ne sais pas vous, mais moi à 16 ans, j’évoluais à des années lumières de ces préoccupations, encore plus de ce niveau de réalisation. Mon focus était plutôt orienté vers la vaine conquête de la gente féminine et les premières fiestas, et si l’on se concentre deux secondes sur la musique, j’essayais piteusement de placer un accord barré sur mon Epiphone de l’époque tout en me rêvant successeur de SLASH & Co. Pendant ce temps, le gamin d’Orlando, bercé par le dynamisme de la scène Death Floridienne, nous pondait "Ember To Inferno", en toute simplicité. Petit con, va !

Il y a déjà dans cet opus toutes les promesses que TRIVIUM s’efforcera, avec plus ou moins de réussite, de tenir au cours de sa déjà riche carrière. 20 ans et 10 LPs plus loin à même pas 40 ans, on ne peut que se montrer admiratif du trajet accompli. D’une accessibilité rare pour une musique pourtant intrinsèquement si violente, "Ember To Inferno" possède les défauts de ses qualités. Instinctif, rageur, mélodique, les titres proposés ici peuvent également se montrer respectivement maladroits, surjoués ou cheezy, notamment en ce qui concerne les refrains, fréquemment déclamés en clean.

Ça joue vite, ça joue fort, ça joue bien, et l’ensemble est plaisant. Mais à l’exception de "Pillars Of Serpents" ou "Requiem", il me manque quelque-chose. Une recherche de hooks originaux, un riff sortant de l’ordinaire, une construction moins linéaire que verse-chorus-verse-chorus-solo-chorus. En clair, une petite touche de singularité, voire de magie, qui n’opère malheureusement pas au long de ces 50 minutes. Forts de l’addition de Corey Beaulieu et de Paolo Gregoletto peu après la sortie, Matt et sa bande trouveront rapidement la bonne carburation avec "Ascendancy" et connaîtront alors un succès fulgurant amplement mérité.

Note réelle : 2,5/5.

A lire aussi en AMBIENT :


FORGOTTEN WINTER
Vinda (2015)
Approche mystique du moyen-Âge




VÖLUR
Disir (2016)
Höld-up sur la sélection !


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
   KOL

 
   (2 chroniques)



- Enregistrement:
- Matt Heafy (chant, guitare)
- Brett Young (basse)
- Travis Smith (batterie)
- Officiel:
- Matt Heafy (chant, guitare)
- Corey Beaulieu (guitare)
- Paolo Gregoletto (basse)
- Travis Smith (batterie)


1. Inception The Bleeding Skies
2. Pillars Of Serpents
3. If I Could Collapse The Masses
4. Fugue (a Revelation)
5. Requiem
6. Ember To Inferno
7. Ashes
8. To Burn The Eye
9. Falling To Grey
10. My Hatred
11. When All Light Dies
12. A View Of Burning Empires
13. Bonus:
14. Blinding Tears Wille Break The Skies.
15. The Deceived.



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod