Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (14)
Questions / Réponses (3 / 15)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1982 Too Fast For Love
1983 Shout At The Devil
2016 The End : Live In Los An...
 

- Style : Pretty Boy Floyd, Black Rain, Roxx Gang, CrashdÏet, Steel Panther, Tigertailz, Star Rats, Beautiful Creatures, Zan Clan, Hardcore Superstar, Shameless, Poison, Sister Sin
- Membre : 58, Methods Of Mayhem, Ozzy Osbourne, Sixx: A.m., Tommy Lee , Brides Of Destruction, The Dead Daisies
- Style + Membre : Vince Neil
 

 Site Officiel Du Groupe (1188)

MÖTLEY CRÜE - Dr Feelgood (1989)
Par DARK SCHNEIDER le 17 Juin 2021          Consultée 326 fois

L'album le plus vendu de MÖTLEY CRÜE n'est pas leur meilleur album mais il n'a pas volé son succès. Le groupe se reprend en main et est désormais épaulé par un producteur qui en impose. Les gars bossent dur et ça se sent, et se payent des choristes de luxe (Steven Tyler, on t'a reconnu sur "Sticky Sweet"). Toujours fidèle à son Glam Metal, MÖTLEY CRÜE ne chamboule pas son style mais remets un peu au placard le classicisme Bluesy qui alourdissait son précédent opus, et c'est tant mieux !

C'est une fois de plus le chant de Vince Neil qui nous met un peu sur la voie pour comprendre les intentions du groupe. Il braille désormais beaucoup moins et ce n'est pas plus mal ainsi. Il remet beaucoup plus de nuances et de variété dans son chant, un peu de légèreté aussi, on revient en fait en partie au style de "Too Fast For Love" mais avec toute l'expérience acquise et le professionnalisme qui va avec. Y a de la hargne, du rocailleux, du nasillard, et souvent tout cela en même temps dans un même morceau, et ça passe. Le son, lui, n'a bien sûr jamais été aussi énorme ce qui sert le groupe et met bien en valeur les hymnes imparables que sont "Kickstart My Heart" et le title track. Le premier étant vraiment une véritable tuerie avec son riff génial.

Le groupe se met au même niveau qu'un AEROSMITH, alors également très en forme à la même époque, tout en gardant son identité plus irrévérencieuse et sa part de fun ("Same Ol' Situation"). Il est bien difficile de ne pas avoir la banane en écoutant ce disque.
Tout n'est cependant pas parfait, je regrette toujours autant l'aspect plus Heavy Metal qui semble avoir définitivement disparu, et avouons aussi que la ballade "Without You" n'est pas vraiment une réussite, "She Goes Down" est aussi un peu quelconque dans le genre Glam Metal de l'époque. En revanche, je ne saurais que dire du bien de l'excellente "Don't Go Away Mad" qui commence comme une ballade mais qui n'en est pas vraiment une et propose bien plus finalement. "Time Of Change" termine également en beauté l'album.

Mine de rien, en cinq albums MÖTLEY CRÜE n'aura jamais vraiment proposé toujours la même chose, aura su se renouveler et se remettre en question sans jamais pour autant trahir ses origines. Et ça ce n'est pas n'importe quel groupe qui est capable de le faire, pas mal pour de soi-disant musiciens "limités".

A lire aussi en HARD ROCK par DARK SCHNEIDER :


NAZARETH
No Mean City (1979)
Clore une décennie avec brio




DEEP PURPLE
The Book Of Taliesyn (1968)
Le meilleur album du Mark 1

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   CANARD WC

 
   ALANKAZAME
   DARK BEAGLE
   DARK SCHNEIDER
   FENRYL
   MULKONTHEBEACH

 
   (6 chroniques)



- Vince Neil (chant)
- Mick Mars (guitare)
- Nikki Sixx (basse)
- Tommy Lee (batterie)


1. T. N T. (terror In Tinseltown)
2. Dr Feelgood
3. Slice Of Your Pie
4. Rattlesnake Shake
5. Kickstart My Heart
6. Without You
7. Same Ol' Situation
8. Sticky Sweet
9. She Goes Down
10. Don't Go Away Mad
11. Time For Change



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod