Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY SPEED  |  STUDIO

Commentaires (5)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

2008 Into The Night
2010 1 Diamonds
2013 2 Death By Fire
2015 1 From Beyond
2019 1 Zenith

ALBUMS LIVE

2015 Live By Fire
2021 Live By Fire 2
 

- Style : Steelwing, Night Viper, Katana, Skull Fist, Traveler
 

 Myspace (904)
 Chaîne Youtube (1080)

ENFORCER - Death By Fire (2013)
Par DARK SCHNEIDER le 23 Juin 2013          Consultée 1470 fois

ENFORCER avait rassemblé tous les suffrages avec l’excellent "Diamonds", son second album, force est de constater que le groupe ne parvient pas vraiment à réitérer l’exploit avec ce "Death By Fire." La faute à un manque total de renouvellement (mais on n’attendait pas vraiment ça d’eux), et surtout à une baisse de qualité des compositions.

Musicalement, l’album se situe pile poil entre les deux premières œuvres du groupe. Il est donc à la fois moins mélodique que "Diamonds" et plus riffus que ce dernier.

On navigue en terrain connu avec les 1ers morceaux : toujours ce style typique de la NWOBHM en surboosté. Mais l’on n’atteint décidément pas la qualité de "Diamonds" (pas de titre équivalent à "Katana" ou "Running in Menace"). Néanmoins, la conviction du groupe et sa spontanéité sont toujours aussi évidentes et plaisantes. ENFORCER fait toujours preuve de cette fraicheur et de cette énergie survoltée, exaltées par des tempos très élevés.

Si je pointe du doigt la moins bonne qualité de cet opus vis-à-vis de son prédécesseur, on ne sombre pas non plus dans le mauvais : "Take Me Out Of This Nightmare" est un des meilleurs moments du disque et c’est le genre de titre qui confirme que quand ENFORCER le veut, sa musique déboite tout. "Crystal Suite" est un instru véloce de très bonne facture bien qu’il puise un peu trop allègrement dans le "Gengis Khan" d’IRON MAIDEN. Enfin, "Silent Hour/The Conjuration" fait office de morceau surprenant de la galette, le seul où le groupe va un peu de l’avant.

Dommage que l’album se clôture avec un "Satan" qui plagie grotesquement le "Phantom Lord" de METALLICA : plagiat volontaire et assumé ? Aucune idée, quoiqu’il en soit c’est médiocre.

De justesse, ENFORCER parvient à sortir un bon disque mais dont on ne peut qu’être légèrement déçu après la claque administrée par "Diamonds". Il va falloir sérieusement se remettre en cause pour la suite.

A lire aussi en HEAVY METAL par DARK SCHNEIDER :


CIRITH UNGOL
Paradise Lost (1991)
Dernier opus d'un géant du Metal épique

(+ 1 kro-express)



VISIGOTH
Bells Of Awakening (2019)
Toujours aussi convaincant


Marquez et partagez









 
   CANARD WC

 
   DARK SCHNEIDER
   T-RAY

 
   (3 chroniques)



- Tobias Lindqvist (basse)
- Joseph Tholl (guitare)
- Jonas Wikstrand (batterie)
- Olof Wikstrand (guitare, chant)


1. Bells Of Hades
2. Death Rides This Night
3. Run For Your Life
4. Mesmerized By Fire
5. Take Me Out Of This Nightmare
6. Crystal Suite
7. Sacrificed
8. Silent Hour / The Conjugation
9. Satan



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod